Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe prépa intégrée ENPJJ 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a laura

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par a laura » 12 juil. 2010 15:53

Cas sociaux ???? ton intervention me parait inutile !

La classe prepa permet tout de même à 9 personnes en moyenne sur les 2 années précédentes d'accéder au concours...et tes propos me paraissent outrageux et plein de non sens !

Faire le parallèle entre classe prepa integrée et centre de placement immédiat...faut pas être très douée !

Pour connaitre des personnes issues de cette classe prépa...je pense qu'elle en vaille la peine ! 9 chance sur 20 d'être reçu, c'est un peu près la même chose pour toute personne inscrite au concours, ajouté à cela que l'année commencera sur de bonne base

Laura ne doit pas savoir de quoi elle parle ! Mais dans ce cas Laura le silence est d'or ;)

Bon courage à tous

Melody

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par Melody » 14 juil. 2010 02:39

Salut jalil,

Retenue comme toi pour la cpi cette année, j'aimerais savoir si depuis les résultats diffusés par mail, tu as reçu le courrier officiel de l'ENPJJ ? Si c'est le cas peux-tu me dire quand ? J'ai tenté de les contacter directement, mais ils sont peut-être déjà en vacances.

Merci et à bientôt.

jalil

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par jalil » 14 juil. 2010 08:42

Salut Melody,

De mon cote il me semble n 'avoir rien recu pour l'instant. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais mon pere est charge de me prevenir des que ca arrive.

Ya pas de stress a avoir ca ne devrait pas tarder.

A tres bientot.

hervé

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par hervé » 22 sept. 2010 07:50

Bonjour,

Je trouve la classe prépa tout à fait intéressante et je reste persuadé qu'il y en sortira des éduc PJJ tout à fait prêt pour nos missions.
A ceux qui tirent cette initiative vers le bas... Que pensez vous de l'accès à la fonction d'éducateur par liste d'aptitude des personnels PJJ de type "Ouvrier professionnel" ou "ATE"?
Me concernant cela m'interroge quelque peu...car pour être éduc spé et PJJ...j'ai du passé beaucoup de sélections...
Il s'agit juste d'une réflexion...à méditer...
Hervé

sophie

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par sophie » 09 mai 2011 20:06

bonjour, stacy, je suis en train de préparer mon dossier de candidature pour le CPI est-ce que c'est possible que tu réponde à quelques questions merci
sophie

cindy

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par cindy » 17 mai 2011 18:27

bonjour,
j' aimerais préparer un dossier pour le CPI.
mais ma question est ce possible de s 'inscrire sachant que je veux passer le concour en interne et non externe.
la secrétaire me réponds que oui alors que moi je n'ai que de l'experience au sein de la fonction publique et pas le diplôme de es.

Merci à vous

une ancienne

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par une ancienne » 18 mai 2011 16:24

bonjour Cindy,
oui tu peux tout a fait postuler pour la CPI, d'autant plus si tu ne connais pas bien la PJJ, elle te la fera bien découvrir...

alors tente ta chance, moi j'ai beaucoup appris grâce à la classe prépa!

bonne chance à toi!

cindy

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par cindy » 18 mai 2011 17:26

bonjour,

merci de ta réponse.
ce matin j'ai telephonée au PTF dont je dépends qui me réponds qu'il me faut un bac+2 ou une licence ou équivalant.
je pense que je vais devoir m'aider de livre.
je te remercie en tout cas.

sophie

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par sophie » 18 mai 2011 18:48

est-ce qu'il y a une personne qui a déja participer à la classe préparatoire, qui aura du temps a m'accorder afin de répondre a quelques questions, j'ai fais une demande mais j'ai quelques interogations. merci

un ancien de la seconde cpi

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par un ancien de la seconde cpi » 20 mai 2011 20:42

pour tous ceux qui veulent découvrir le métier et etre a peu pres sur de reussir l'ecrit alors allez y!!!

pour moi qui ne connaissait pas le metier, ce fut une super decouverte des aspects du metier et du cadre dans lequel on intervient.

sachez que les contractuels se font "demonter" a l'oral car ils sont censés connaitre le metier par coeur tandis qu'un cpiste passe bcp mieux ds le sens ou le jury ne s'acharnera pas sur lui sur des questions techniques telles que les mesures etc...

il y a meme une allocation de 2000eu pour les cpiste ainsi que la prise en charge totale du futur candidat.

je vous encourage a tenter votre chance car vous faites aussi pas mal de rencontres et d'amis.

Et pour laura, moi perso je viens de la filiere commerciale, je roule en audi et je suis proprio ce qui signifie que le mot cas sociaux ne s'applique pas pour la cpi et je ne suis pas le seul dans ce cas ;)) a+

Répondre