Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae assistante sociale toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MASSAT

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par MASSAT » 25 sept. 2006 14:26

bonjour

il faut que tu te renseignes auprès de la drass de ta région

com

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par com » 25 sept. 2006 14:55

Ah la fameuse valeur de l'experience!!! J'ai des collegues qui ont 20 ans de cette fameuse experience et qui ne savent toujours pas faire un entretien ou ecrire un rapport. Alors certes il y a un jury mais le principe même me parait bancal. encore une fois OK a niveau de diplome equivalent. Et pour finir, une infirmiere avec 5,10,15 ou 20 ans d'experience ne deviendra jamais medecin!!

mickey mouss

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par mickey mouss » 25 sept. 2006 18:25

on juge la valeur d'un homme à son expérience disait Gandhi...
Si toi meme com, tu ne sais pas évoluer on peut aisement comprendre alors pourquoi la vae te fait peur...
Perso, j'trouve cela tres bien mais ne crois pas qu'on devient as en montrant deux livrets et tapant la belote a un entretien. Renseignes toi un peu et tu constateras que l'experience ne suffit pas et quà terme de cette longue procedure, on merite tout autant son diplome que les braves loulous qui pour beaucoup n'ont jamais rien vu et apprennent, au final, tout sur le tas...(ce fut mon cas)

com

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par com » 26 sept. 2006 09:42

mickey, ce n'est pas parce que je n'approuve pas le principe de la VAe que je ne sais pas evoluer. Simplement certains "braves loulous" comme tu dis ont suivi, suite a un concours, trois années d'etudes, sanctionnées par un D.E. Libre a tout un chacun d'en faire autant.

MAHEUT

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par MAHEUT » 26 sept. 2006 10:47

bonjour,
je m'appelle Valérie et je suis actuellement secrétaire médico sociale au sein du département de seine-maritime. J'ai décidé de préparer le diplôme d'AS et ma direction veut absolument me faire passer par la VAE. j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur le sujet pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

anne-sophie

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par anne-sophie » 26 sept. 2006 14:22

Merci Véro pour ces info.
Malheureusement, j'ai tenté de voir avec la DRASS de ma région mais ils me demandent d'attendre la décision de recevabilité. Si ça ne te dérange pas trop, accepterais tu de m'adresser par mail une copie du livret 2 et de la notice d'accompagnement que tu as reçu. Ce serait vraiment important que je puisse m'y préparer à l'avance. Merci à toi et bon courage pour le 16 octobre.

marie

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par marie » 26 sept. 2006 14:27

Bonjour véro,

Je suis dans le meme cas que toi, mais je n'ai toujours pas déposé mon livret 2 (janvier 07).
L'oral sera basé sur ton expérience et tes motivations..
Je travaille depuis 4 ans auprés de demandeurs d'asile.
Je bloque pour la rédaction des motivations et l'analyse des situtions de travail, je ne sais pas trop comment m'y prendre, pourrez tu m'envoyer une copie de ton livret 2.
Merci de ton aide.
marie
Mon mail : maurybasset@yahoo.fr

MASSAT

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par MASSAT » 26 sept. 2006 16:22

salut

je te propose de voir ensemble ou cela bloque

ce que m a conseille la personne qui maccompagne c est de ne pas lire ce que des autres ont deja fait car cela peut te parasiter

par contre envoie moi ce que tu as fait et je me propose de t aider pas a pas

qu en pesnse tu ?,

ne te decourage pas je me suis aussi trouvee coincee par moment et tu verras tu y arriveras

a plus

anne sophie

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par anne sophie » 26 sept. 2006 21:58

Salut,
Je te remercie et oui c'est avec plaisir que j'accepterai ton aide dés que j'aurai commencer à y travailler mais pour l'instant, ce n'est pas ton écrit que je voudrais que tu m'adresses mais simplement le livret 2 vierge car je ne l'aurai que dans quelques mois (quand j'aurai la réponse du livret 1).
As tu une copie du livret 2 vierge que tu pourrais m'adresser ?

marie

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par marie » 28 sept. 2006 11:42

Bonjour,
moi je suis AS diplomée, je suis passée par les 3 années d'écoles et j'aimerai savoir si les personnes qui obtiennent leur diplomes par le biais de la VAE trouvent du travail? Est ce que vous mentionnez sur votre CV votre parcours?
Je suis un peu sceptique sur ce procédé, mais ce n'est pas le lieu du débat!

Répondre