Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tek44

Re:

Message non lu par tek44 » 14 oct. 2011 15:19

mimisku,

Beaucoup de monde sont décu de leur MFR ici et sutout de leur directeur. Mais personnellement, je peux t'assurer que pour l'instant je n'ai aucun souci avec le directeur et surtout le salaire est tres correct par rapport à ce que je vois noté sur le site.

epica

Re:

Message non lu par epica » 15 oct. 2011 12:09

coucou tout le monde!
Ce n'est pas marqué sur mon bulletin que je suis a 96% de mon temps de travail!!
Je me suis mal exprimé dans mon précèdent message je voudrais trouver dans la convention l'article pour les points s'il existe bien sur car elle est bien faite la convention mdr !
Oh oui que je suis déçu des MFR !! si seulement le directeur ne serait pas comme il est ça irait beaucoup mieux car on peut pas dire que le boulot de surveillant d'internat est nul simplement qu'il faut revoir ce métier de A à Z dans les conventions et par bien sur notre ministère !!
Je viens de vérifier mon contrat ce n'est pas spécifier que je suis a tel % de mon temps de travail !!!
Encore merci je le dirais jamais assez ;)

milou surveillante 17h30-8h

Re:

Message non lu par milou surveillante 17h30-8h » 22 oct. 2011 13:50

Bonjour,
je suis animatrice surveillante de nuit en MFR depuis 10 ans, dans 4 MF différentes, et dans la dernière depuis 4 ans et là c'est apothéose : en plus des nuits pendant 2 ans ( 17h30-8h00)une semaine sur 2 j'étais formatrice la journée pour des CPA.résultat des semaines à 60 h00.on m'a fait miroiter de passer ma formation pédagogique pour enseigner car je n'ai pas de diplômes, au bout de 2 ans on m'a dit que ce n'était pas possible et ensuite on m'a demandé de faire une VAE ou une formation diplômante, tout en me refusant tout ce que je proposais.donc depuis 2 ans je suis à nouveau animatrice-surveillante et je voudrais bien travailler de jour, qui a un parcourt comme le mien? là je suis entrain de monter un dossier CIF pour une formation professionnelle continue BP JEPS. Du coup vu la mauvaise fois de ma directrice j'ai fait appel à la commission paritaire pour de l'amiable pour ces 2 années d'enseignement supplémentaires avant les prud'hommes.
Je reviens sur la nouvelle convention collective, en faite elle n'a fait que de nous donner un plein temps, avec 1599h à faire sur l'année, et que l'on passe 14h30 par jour à la MFR, soit 58h00 semaine payées : 42h00, vous voyez l'arnaque?!!!
cordialement.

mimisiku

Re:

Message non lu par mimisiku » 22 oct. 2011 16:17

Bonjour a tous et surtout a Milou. Je serai curieu de savoir ton salaire,si ce n est pas trop indiscret. J espère que le salaire suit...Ce que les directeurs oubli un peu , c est que vous travaillés de nuit et que la paye n est pas en conséquence de vos responsabilitées. C'est comme moi en cuisine, on reçoit des groupes pendant toutes les vacances y compris le weekend , et on est pas paye en plus ,et les recup ne suivent pas ...Avec toute nos expériences,une conclusion, les mfr sont des arnaques, où il n y a aucun avenir pour le "petit personnel" . Comme disait mon directeur, il y a des emplois privilégiés...(formateurs) Faites comme moi , barrez vous!!! Lol

tek44

Re:

Message non lu par tek44 » 22 oct. 2011 18:42

Bonjour Milou,

En ce qui concerne tes horaires ceux-ci est normal et dans tous les établissements autre que MFR ca fonctionne de la même manière su tu es autorisé à dormir la nuit. A partir de 22H jusque 7h tu es payé à 75 pourcent car tu peux dormir la nuit. Donc 3 heures de travail payé une heure.
Fait t'on calcul tu verras et c'est légal.
Maintenant, je te comprends je suis également animateur surveilant de nuit et même si on dort on passe quand même 15heures sur le site.

milou

Re:

Message non lu par milou » 02 nov. 2011 16:03

je ne conteste pas les horaires, quoique, la première chose que ma dite mon avocate c'est : pouvez vous prendre votre temps de pause de 20mn, eh bien non je ne peux pas, alors elle doit être due comme un temps de travail!!!, elle s'ajoute aux heures.
on dort? qui peut appeler ça dormir,je suis au beau milieu d'un internat de garçons, avec wc commun au bout du couloir et un étage de filles en dessous!!! avec régulièrement des problèmes après 00h.

je suis dans ma 10 ème année d'MFR, et mon salaire net est de 1500€

pietro

Re:

Message non lu par pietro » 06 nov. 2011 13:56

bonjour
pour repondre à épica, il est interdit de supprimer des points sur un coefficient cela reste un acquit par ton travail et aussi par l'ancienneté.
Si tu demandes à passer sur un temps de travail de 0,96% le calcul se fera sur la base annuelle d'horaires et non sur le coefficient.
Sinon il te pénalise deux fois !!!

Maya

Re:

Message non lu par Maya » 09 nov. 2011 22:38

Bonsoir,
j'ai en vue un poste de surveillant d'internat, d'après ce que je sais c'est payé environ 1300€/mois, et l'amplitude horaire est de 17h à 8h30, seulement on m'a dit qu'il n'était "possible" que de dormir 3h/nuit en alternance avec l'autre personne chargée de la surveillance, et qu'il faudrait aussi nettoyer les parties communes, qu'en pensez-vous? est-ce normal par rapport au fonctionnement de ce type de structure?
d'avance merci, je dois donner une réponse assez vite.

tek44

Re:

Message non lu par tek44 » 10 nov. 2011 09:04

Bonjour,
Renseigne toi auprés de l'inspection du travail tu auras une réponse sure, personnellement je pense que ce n'est pas légal et si c'est légal ce n'est pas cher payé.
Bonne journée.

so

Re:

Message non lu par so » 16 nov. 2011 15:48

Bonjour à tous,
Je suis prestataire de service indépendante. Dans mon secteur une MFR propose un contrat de moniteur de 10 h par semaine en face à face (temps de préparation a ajouter). Je ne sais pas à combien je dois facturer ma prestation.
Merci de me répondre si vous avez un ordre d'idée.

Répondre