Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mazorie

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Mazorie » 19 nov. 2011 12:27

Bonjour désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi si une ass mat boss la nuit c'est également pour vivre mieux non mais c'est quoi cette façon de toujours dénigré ce métier
je suis en couple avec un enfant et mon conjoint galère pour trouvé du boulot et oui petit patelin je garde un enfant et je gagne beaucoup moins que mes employeur alors il n'y a pas de raison de ne pas demandé plus chère lors de ces horaires en plus ass mat c'est quand même une sacré raisponsabilité comme travail alors svp arrêté donc avec ca ok on est a notre domicile mais on fait plus de chose que vous avec vos enfant car la plupar des parents s'ennuie rapidement a faire du bricolage ou n'on pas la pacience et lorsqu'on garde un bébé même qui fait ses nuit il y a un risque malgrés tout mort subite du nourrisson valable jusque 18mois étouffement enfin tout ca pour dire que non ce n'est pas un métier tranquil ou de faignant pour ceux qui y croivent désolée je suis en colère de lire des absurdité pareil

nad

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par nad » 03 janv. 2012 15:53

bonjour
je cherche comme vous les tarifs w end complet mais quand meme la nuit c un forfait on compte pas ttes les heures faut pas abuser. genre pour 10 h considérées nuit on enfacture 4 seulement c comme ca. soyez raisonnables.

breton

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par breton » 18 janv. 2012 11:38

Bonjour

On m a demandé de garder une petite fille de 19 mois le samedi et le dimanche de 6h à 14h ou de 13h à 20h combien puis je prendre ?
Cordialement.

marcelle

Re:

Message non lu par marcelle » 18 janv. 2012 12:01

Bonjour,
J'ai gardé des jumeaux les samedis et dimanche (un seul dimanche de libre par mois) ils ne venaient pas la semaine.
J'avais augmenté mon tarif horaire de ce fait. A savoir que le contrat n'était que de 20 h par semaine. Je demandais 4.60 euros par heure.
Dites à la maman que la CAF rembourse plus pour des heures du dimanche et tardives le soir. Il suffit qu'elle se renseigne. Mon employeur était mieux remboursée que la normale.
Bon contrat à vous.

mum

Re:

Message non lu par mum » 08 févr. 2012 00:58

Il est vrai que je vous lis un peu tardivement .
"=" NAD ....lorsque vous demandez aux assmats de rester raisonnables , c'est du "3e degré" ,je présume ???? (lol)
"="si je comprends bien, nous devrions donc rester à la maison, les soirs et les week-end , devrions obliger notre chéri , nos enfants à renoncer aux sorties telles que :restos, cinéma, voisins, famille, disco, bar, patinoire,et j'en passe ...,mettre notre vie , notre repos compensatoire entre guillemets pour... rien (=O€.)juste pour faire plaisir quoi ?, ..car à lire les réponses des parents , travailler la nuit , c'est encore " pire" que travailler de jour ....Pour résumer:les assmats jouent entre 7h et 19h avec les enfants ,puis dinent , regardent la télé,se douchent et dorment de 22h à 6h puis s'habillent et déjeunent .... !!!!,effectivement nous ne travaillons JAMAIS !!!! ohhhh, alors ....pourquoi ne pas se reconvertir dare- dare ????? néanmoins, je prècise (et c'est évident)que notre job ne mérite pas rémunération pour la plupart des parents...ça vous interresse toujours ??? à devoir travailler dans ces conditions ???? alors rejoingnez notre monde , on vous y attend..(.lol)
"="Juste pour info (et restons sérieuses) , devoir intervenir de nuit mérite salaire , au minimum le même qu'en journée (dimanche et jours fériés seront majorés); Les parents qui travaillent de nuit perçoivent également un salaire,qui n'est jamais remis en question !!.
"="KAKi , Nous ne faisons pas ce métier parce que nous avons " la fibre maternelle" , NON , nous le faisons en professionnelles de la petit enfance .., nous n'avons pas à aimer vos enfants , mais à les respecter , à les protèger, à les socialser, à être "le relais des parents " durant de leurs absences...; et juste au passage , nul besoin d'être comptable non plus...il est tout à fait normal que chaque service soit rémunéré ..; emmener vos enfants à l'école se fait tout naturellement sur notre temps de travail ,rémunéré bien sûr !(aucune assmat ne se lève le matin uniquement pour emmener vos enfants à l'école ,ceci gratuitement ,juste pour être en osmose avec vous...) et si j'ai bien compris parce que VOUS parents "êtes diplômés" , NOUS assmat devrions vous garder les enfants gratuitement et vous en remercier ??? ahhh..;encore du 3e degré ...( lol)vous avez un réel sens de l'humour (lol,lol...... )
"="Assmat... n'est pas synonyme de "ptite cervelle" ,..., non,non,..., #assmat = assister ,aider maman et papa, dans leurs tâches au quotidien, lors de leurs absences,moyennant rémunération ..... ) = 2e définition #Rémunération = Prix d'un travail,d'un service rendu ; donc bel et bien SALAIRE de tous les services que l'on peut rendre ....comme tout employé lambda , non?
"=" Tamburini et bernadette ...lisez et relisez notre collègue Mazorie ... elle a très bien compris la charge de travail qui nous incombe ....et bernadette , pouquoi les parents seraient t-ils plus ruinés la nuit qu'en journée ???? les parents ne vous laissent pas les enfants 24h/24h ....alors ,gardes de nuit où en journée = remboursement égal voire plus ... donc travail de nuit où en journée = salaire égal voire plus ...; bonne lecture à tout salarié qui ne se sent pas "humilié" d'être rémunéré pour le travail qu'il fournit au quotidien ... ;)

nad

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par nad » 08 févr. 2012 08:12

je ne sais pas le nom de la personne qui m a répondu ce matin. sachez que je suis ass mat et pas parents. non la nuit je ne compte pas toutes les heures et ni meme le petit dej. et oui je suis désolée de vous dire que tous ces petits je les aime. si vous ne vous attachez pas a eux ya comme un souci.
ne faites pas les nuits et w ends si ca vous coute tant. peut etre aussi devriez vous envisager de changer de métier.

mum

Re:

Message non lu par mum » 08 févr. 2012 17:20

Nad , il ne s'agit pas de faire à "notre sauce" , il s'agit de suivre les textes , la convention ..;il y est précisèment stipulé ceci =toutes les heures d'accueil SONT rémunérées . le salaire de base ne peut être inférieur à 1/8e du salaire statutaire brut journalier . = Ce n'est pas moi qui invente !! Nous avons de la chance que les syndicats se soient déménés pour nous , notre statut, notre métier ...et voilà , que certaines de nos collègues remettent tous les écrits,les lois , les décrets , les négociations en question ....au nom de quoi ? les assmats sont bien mieux lotis qu'avant 2004 !! la profession d'assistant maternel est régie par des dispositions légales et réglementaires , en vigueur qui relevent et := du code de l'action social =du code de la santé publique =et du code du travail ; , Cela ne peut pas être interprèté et remis en question au bon vouloir de certaines !!! les textes sont pour tout le monde , toute notre profession (jour et nuit)!!
"#pour info# = le code de l'action sociale et des familles ainsi que la convention collective stipulent clairement et sans ambiguité que :le salaire horaire de base de toutes les assmat est de 0,281 fois le montant du SMIC horaire PAR enfant ET PAR heure d'accueil .
=Par enfant et par heure d'accueil de jour comme de nuit !!!=
Je n'invente rien !!je me réfère tout simplement aux textes !!
ET ce n'est pas parce que j'interprète à la lettre notre convention ainsi que le code du travail , que je n'aime pas les enfants .... et que je devrai changer de métier ....Non , au contraire....
Tout salarié, employé par une tierce personne devrait être considéré ...donc à juste titre rémunéré ... Nous devons dénoncer le travail dissimulé (au noir) , nous devons dénoncer l'esclavagisme( faire des heures gratuitement et se taire ), nous devons dénoncer nos collègues qui ne respctent pas les décrets !!!!(elles polluent notre profession)
Et pour terminer , je n'ai pas à m'attacher aux enfants des autres (ils ont leur parent , leur famille pour cela ), mais j'ai à les respecter , à les écouter, à les choyer, à les protèger, à être à leur côté et être le relais des parents en leur absence, ceci dans le plus grand respect des enfants (les employées en struture où les instits n'aiment pas vos enfants n'ont plus ,mais les respectent et travaillent de manière à faire évoluer positivement vos ptits bouts ).... TANT qu'il y aura des assmat qui remettrons en question la manière professionnelle de se comporter , (se faire rémunérer pour chaque heures travaillées), les employeurs ne nous considéreront pas comme de rélles intervenantes de la petite enfance !! Luttons contre cela , et commençons donc à nous faire payer chaque heure travaillée !!
#= la convention collective définnie clairement les règles minimales ainsi que les devoirs et les droits de employeurs et des salariés .=# respectons donc le travail qui a été fourni pas tous les intervenants, afin d'améliorer notre statut et de nous emmener vers la professionnalisation de notre branche .lisons régulièrement la convention , et ne l'interprètons plus" à notre sauce"...merci

mum

Re:

Message non lu par mum » 08 févr. 2012 17:30

;) c'est encore moi..

J'oubliais de vous écrire que mon frère qui est veilleur de nuit dans un grand groupe ,ne fait des rondes de 1h que 4 fois /nuit ...le reste du temps lui est tout de meme rémunéré car il reste prèsent sur son lieu de travail !! alors pourquoi les autres employés seraient t-ils mieux considérés que nous assmat qui travaillons également ??
à méditer et à appliquer , merci :)

hels

Re:

Message non lu par hels » 08 févr. 2012 21:53

je suis ass mat et voir tout ce deblaterage sur les remuneration me repugne
oui on est ass mat on aime notre travail on le fait aussi pour vivre subvenir au besoin de notre foyer

donc si en gros j offre la nuit je precise et j rejoins entierement l avis de mum y a pas interet que le petit soit malade lol
sinon je me leve pas meme pour un cauchemard alors cher parent brieffer vos enfants

la baby sitter du samedi soir pour le mariage de tonton et tata est remunéré entierement de sa nuit donc qu on ne nous la mette pas a l envers en nous disant qu on se tourne les pouces a longueurs de temps je fais 98H semaine je me plains jamais les remunerations sont negocier au moment du contrat si les parents ne sont pas d accords la porte est grande ouverte

maintenant trouver une ass mat de nuit et week end c'est la grande mission et on ne profites pas de ca justement pour vous faire soit disant raqués

si notre job est si facile si peu contraignant cher maman epanouie dans le carriere alors prennez ma place faites mes heures et on en rediscutera

a bon entendeur

BERNADETTE

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par BERNADETTE » 09 févr. 2012 10:40

entièrement d accord pour beaucoup de gens on "ne travaille pas" vu qu on es chez nous seulement très peu prendrais notre place
oui on aime notre métier mais en plus on es maman femme de ménage repassage couture etc... donc c est du h24

Répondre