Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailleurs sociaux en GUYANE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Henry

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Henry » 15 avr. 2010 23:23

Bonsoir,

Je suis allée faire mon stage en Guyane en tant qu'AMP. C'était une IME avec des enfants autistes de 11 à 20 ans. Cela s'est très bien passé.
IME Les Clapotis 11 lot Stanis 97354 Remire - Montjoly
05 94 28 45 81
La Directrice est très gentille et l'équipe est très avenante.
J'espère que cela te conviendra comme renseignement bon courage pour ta recherche. Nadia

Christel

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Christel » 19 avr. 2010 01:20

Bonsoir,

Je ne vais pas être tres original par rapport aux autres messages: Je suis en 3ème année AS , je connait bien la guyane (Ma mere y a vécu 8ans et j'ai dc eu l'occasion d'y aller souvent) Je conmpte m'y installer apres le Diplome (resultat en juillet) et je cherche donc un poste de Travailleur Social.

Je m'inquiete un peu car je ne me déplace pas seule mes enfants (2ans et 4ans) et mon conjoint viennent avec moi. Alors un départ en famille ne s'improvise pas aussi facillement que seule !!

je suis donc preneuses de toutes infos pouvant m'aider a réaliser mon projet et de personnes ressources sur place pour m'accuellir éventuellement à l'aeroport et ensuite m'aider à trouver une voiture, du matos electroménager et tout et tout ...
je sais qu'il faut profiter des départs d'enseignants pour récupere tous ça, mais malheuresement je serai dispo qu'a partir de Septembre (à novembre) pour un départ en Guyane

je vous transmet mon mail: escobar_christel@yahoo.fr

Merci d'avance
et j'ai bien prit note des sites à explorer pour un taf ou un logement.
Merci

Christel

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Christel » 08 juil. 2010 15:40

bon ben voilà : j'ai mon DEASS donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver !!! :bounce: et je fait le saut !

Manu

travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Manu » 19 juil. 2010 11:52

Bonjour, je suis moniteur-éducateur depuis un an et je souhaite partir travailler en Guyanne. Est ce que vous auriez des adresses d'associations (A.S.E. Je vous remercie d'avance et si d'autres informations je suis preneur!

Cordialement Manu

Matias

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Matias » 28 juil. 2010 11:38

en cherchant sur les différents sites des structures sociales en Guyane, j'en trouve peu type MECS ou AEMO pourtant il doit assurément y en avoir, mais galère a trouver les adresses...
Si quelqu'un peut donner plus d'infos?
et c'est pas évident de trouver du travail en Guyane en fait contrairement à ce que les gens peuvent dire...

rudy

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par rudy » 05 sept. 2010 18:13

bonjour a tous .
je suis travailleur social en Guyane je suis diplômé es et je suis rentré il y a 6 mois
en Guyane pour les arrivants ou pour ceux qui veulent venir il y a du boulot dans le social .le conseil général recrute ,les associations et la pjj donc n'hésitez pas .les logement avec un peut de patience on trouve car moi je suis arrivé de France avec ma femme et mes 2 enfants an bas age et j'ai pu me mettre en place en 2 mois .pour plus faites moi signe car on Guyane on a besoin de travailleur sociaux il y a de la demande de plus en plus .

soso54

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par soso54 » 08 sept. 2010 11:57

Bonjour Rudy, j'ai en projet de suivre mon conjoint sur la Guyane et y travailler comme travailleur social (AS et master II)... Je ne trouve pas beaucoup d'annonces d'emploi en ligne... D'après toi, si j'ai bien compris, il y a bien des opportunités sur place ?

Christel

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par Christel » 08 sept. 2010 19:54

salut Rudy,

Je suis en train de mettre en place mon déménagement par fret. j'attend encore de pouvoir concrétiser un contrat de travail.

Il me faut trouver "un pied à terre d'arrivée" qui me permette de chercher un logement, par la suite sur Cayenne. A par l'Hotel Amazonia ou le novohotel ( chere de mémoire) connait tu d'autres adresses ?

Autres questions : peut tu m'indiquer ce qui se pratique en terme de contrat de travail CC 66, la 51 et quels avantages il est possible de négocier ( mm si cela dépend de l'institution) En gros y a t il des elements à ne pas oublier ?

.... et donc oui c'est possible de bouger avec des bouts choux, C'est chouette! D'ailleur là encore j'aurai des milliars de questions mais je m'arrete là.

Merci en tout cas pour tes réponses.
(Si tu veux me contacter par mail, je l'ai inscrit quelques messages plus haut)
@+

daniel

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par daniel » 16 sept. 2010 13:39

Bonjour,

je suis très intéréssé par la possibilité de travailler dans le social et m'installer definitivement en Guyane.

Je suis diplômé AS depuis 2006,avec une experience à l'ASE Paris auprès des mineurs etrangers isolés et à la PJJ en maison d'arrêt(celle de bois d'acry) en CEf( celui de juvisy),CAE et CPI (celui de pantin).

Mon projet actuel est de travailler dans le domaine de la protection de l'enfance ou la PJJ.
Pour un public adulte,ce serait en CSST .

As tu des pistes serieuses à me communiquer?
voici mon mail pour me repondre: danykf22@yahoo.fr

Cordialement,
Daniel

bronchy elise

Re: travailleurs sociaux en GUYANE

Message non lu par bronchy elise » 18 sept. 2010 21:38

bonjour a tous, pour ma part je suis étudiante à l'irtess de Dijon en première année D'AS et je projette de faire mon stage d'AS2 en Guyane. je vise les villes de Kourou, Matoury et Cayenne. j'ai un hébergement sur Matoury. s'il vous plait si vous avez des infos ce serait super cool car la je suis en train de monté mon dossier pour passer en commission pour savoir si ils (mon école) acceptent le stage !! merci beaucoup , j'ai vraiment envie de tenter l'aventure ^^
voila mon adresse mail bronchy_elise@sfr.fr

Répondre