Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ad

Re: cursus partiel

Message non lu par ad » 12 août 2011 15:37

pour la formation du cursus partiel, qui doit chercher les stages : l'ifsi ou c'est l"élève?

loulout

Re:

Message non lu par loulout » 20 sept. 2011 21:21

:blabla: bjr, je suis en formation cursus partiel, et je passerai mon msp bientôt pour le module 3, en ce qui concerne les stages , c'est l'ifsi qui nous donne , on avait pas le choix ;après je sais pas si ça change dans les autres regions . Zn tous cas courage car c'est dense ! mais tu vas y arriver

ad

Re: cursus partiel

Message non lu par ad » 21 sept. 2011 19:08

merci,
en effet c'est ifsi qui choisie notre lieu de stage et interdiction de refuser comme toi loulout
bon courage pour la msp3, moi je l'a passe en juin 2012 et c'est celle que j'appréhende le +. Je n'ai fais que la pré-rentrée pour l'instant
Quels modules as-tu passés? C'étais comment tes cours et stages?

loulout

Re:

Message non lu par loulout » 24 sept. 2011 20:33

ad; bein de rien ad, j'ai eu tous les modules mais il me rèste la msp du 3, j'espère que j'obtiendrai , j'ai fait 3 stages en tous et ça s'est super bein passé, j'ai aussi fait la formation afgsu et c'est bon . Je saurai bientôt si je suis diplômée ou pas ad je te tiendrai au courant . Mais ne panique pas ça va aler pour ta formation et surtout il faut reviser et etre tres attentif car ils nous posent quand même pas mal de questions . bon courage à toi si t'as des questions je suis là.

zamboni

Re: cursus partiel

Message non lu par zamboni » 30 oct. 2011 11:27

Bonjour à tous, Je lis tous vos messages qui sont de bons conseils. Je m'appelle Sonia, je suis AMP dans un Centre Hospitalier en Lot et Garonne et me suis inscrite à l'IFAS pour valider les 3 modules manquants à mon DEAMP pour passer le DEAS. Je suis en cours de demande de financement par mon employeur, l'hôpital. A priori il y a bcp de demandes et cela risque d'être difficile, mais je suis plus que très motivée!!!! Si d'autres personnes sont dans ma situation, j'aimerais partager vos expériences. Je me demande si le financement est accepté, on cumule emploi, théories et stages j'espère??! Sachant que j'ai les modules 2-3 et 6 à passer. Si vous êtes passer par là... Merci d'avance. Bon journée à tous! Sonia

harmonie

Re: cursus partiel

Message non lu par harmonie » 01 avr. 2012 20:16

bonjour, je souhaiterais que l'on me renseigne sur le cursus partielle.
comment se passe l'oral? Quelles sont les questions posées? Esceque je dois réviser ou c'est vraiment que des question sur la motivation?

ad

Re: cursus partiel

Message non lu par ad » 03 avr. 2012 19:39

bonjour,
Loulout comment c'est passée ta MSP3, j'ai les modules 2 et 6, il me reste msp3 +module 8 à passer

chantal

Re:

Message non lu par chantal » 11 avr. 2012 19:56

Bonjour je suis en curcuse partiel pour valider mes modules 2 3 6 8.
j'ai validé l'ecrit du module 2,mais j'ai pas eu la moyen en stage.
l'école refuse que je refasse le stage pour valider la totalité du module 2.
Il me demande de revenir l'année prochaine car c'est la loi.
quelqu'un peu me renseigner sur cette faneuse loi.
merci

barthe.mireille

Re: deavs

Message non lu par barthe.mireille » 27 avr. 2012 20:03

coucou je fais une formation pour le deavs mais c'est tres dur pour moi j"ai un niveau cap pourez tu m'aider et m'envoyer des modele de ton dossiers merci je reformulerai bien sur le tout je suis divorcee avec un enfant a charge et j ai besoin de ce diplome l'oral ca va mais l'ecrit je galere merci d 'avance mireille

future as

Re: cursus partiel

Message non lu par future as » 28 avr. 2012 17:32

Chantal,
j'ai une collègue qui n'a pas validé sa compétence module 6, pas la moyenne comme toi, elle a refait de suite un autre stage qu'elle a cherché elle-même et a validé sa compétence 6 Si tu as une coupe,entre tes stages et tes cours, profites-en pour refaire un stage et demande à l'école une feuille de compétence pour être notée à nouveau. Bon w-e

Répondre