Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par pierre » 06 mai 2011 14:45

je viens de lire plusieurs de vos messages concernant le CAFERUIS. je souhaite rapidement contacter quelqu'un d'entre vous qui avez passé cet examen. je dois remplir le livret 2 avant le 15 juillet 2011. pourriez vous m'aider pr la lettre de motivation et autres renseignements à fournir?
merci de votre aide capitale.
brigitte

Deedee

Re: réponse à PIERRE

Message non lu par Deedee » 10 mai 2011 09:05

Bonjour, Pierre,

Je suis très interrogative sur l’aide que l’on pourrait t’apporter ! Nous sommes en mai, le 10 et le 15 juillet c’est dans 2 mois !
Or, LE LIVRET 2 d’une VAE n’est pas UNIQUEMENT un DOSSIER que l’on complète en 2 mois.

Tu parles d’une lettre de motivation, peux-tu être plus précis ?
Car dans le livret 2, il n’existe pas de « lettre de motivation à faire », il y a à indiquer « ses motivations donc expliquer, les raisons du choix de diplôme CAFERUIS par rapport à un projet professionnel ou personnel » : Tu vois ce n’est pas pareil !

Ne serais-tu pas plutôt dans la phase de début et sur le livret 1 ?

@très bientôt

stebler

Re:

Message non lu par stebler » 24 nov. 2011 22:11

je répond sà jerôme folmer, mon nom est sarh stebler est j'ai souvent vu le vôtre à la mission locale? auparavant je travaillais à fomal je suis cesf de formation j'amerai faire le caferuis qd est il? que me conseiller vous?

vaussenat

Re: caferuis grenoble

Message non lu par vaussenat » 15 mars 2012 14:41

Bonjour,
J'ai l'intention de passer la sélection du caferuis sur grenoble et j'aimerais avoir des renseignements précis sur l'oral de la sélection et pouvoir être en contact avec des personnes le même projet pour cette formation sur grenoble. Merci pour votre réponse.
ISA

mireille

Re: CAFERUIS

Message non lu par mireille » 01 août 2012 01:29

je souhaite rentrer en formation Caferius en 2013

j'ai du mal a faire valoir ma lettre de motivation ?


j'ai aussi lu vos commentaires sur l'oral pouviez vous me communiquez vos reponses au jury ?

a tres bientôt

nanou

Re: CAFERUIS

Message non lu par nanou » 09 août 2012 15:44

je suis dans la région PACA, à Marseille plus exactement, je viens d'être prise en formation CAFERUIS à Aix en Provence. Je suis actuellement à la recherche d'un stage de deux fois 210h sur l'année scolaire 2012 2013. Je recherche dans l'hebergement social, le logement social, j'effectue de très nombreuses démarches, une quarantaine de demandes déjà effectuées et beaucoup de refus. Quelqu'un aurait des pistes, des renseignement à me donner?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 19 août 2012 20:25

Bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils sur la formation CAFERIUS.

En effet, pensez-vous que directement après le DE CESF on peut intégrer la formation CAFERIUS ?

Est-ce obliger d'avoir diriger une équipe auparavant ?

Quelle est la moyenne d'âge de cette formation ? 21 ans, est ce trop jeune pour se présenter à cette formation, malgré une grande motivation ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux.

J'attends de vous lire.

Nanou

Re: CAFERUIS

Message non lu par Nanou » 21 août 2012 19:22

Les conseillère ont leurs places dans cette formation, je pense qu une expérience apporte un plus mais si tu es vraiment motivée et que tes arguments sont forts alors pourquoi pas! Mais je pense que la moyenne d âge est bien plus élevée que 21 ans. J étais enseignante à 22 ans, je me posais les meme questions que toi à l époque et j ai du montrer que ce n étais pas une question d âge !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 22 août 2012 23:00

Bonjour Nanou,

merci de ta réponse.

Connais-tu la moyenne d'âge de cette formation ?

Pensez-vous qu'il est possible de faire cette formation en ayant une vie familiale ?

le bess

Re: CAFERUIS

Message non lu par le bess » 27 août 2012 08:43

En ce qui concerne la sélection CAFERUIS, celle ci se fait essentiellement par l'argent (hé oui! désolé de vous décevoir). Donc aller à l'entretien avec des réponses précises concernant le financement de votre formation. La sélection se fait plustôt au diplôme, les taux de réussite tourne autour de 60%, il y a pas mal d'abandons, et de redoublement. La formation en elle même demande beaucoup de travail personnel. Aller au cours ne suffit pas. Le mémoire est la partie qui demande le plus de travail, cette épreuve a pour but de mettre en avant votre aptitude à mener une démarche projet. Contrairement aux autres épreuves, celle ci se passe en dehors de l'école, le jury auquel vous serez confronté ne connait pas forcément le secteur ni la problématique dont vous aller parler. Il est important de poser le plus clairement possible la problématique sur laquelle repose le projet.Le mémoire reste et de loin ce qu’il y a de plus intéressant dans la formation.
Si j'ai un conseil à vous donner, commencez de réfléchir a votre sujet de mémoire, ce qui commence par le repérage d'une problématique. "pas de projet sans problématique " Confucius 653 av JC.

Bon courage

Répondre