Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un directeur d'EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: salaire

Message non lu par marie » 20 déc. 2010 11:22

bonjour!
la semaine dernière,j'ai passé un entretien pour un poste d'AS en maison de retraite. Malgré que je sois CESF de formation, j'ai été retenue ;-) le poste est 2 jours sur 1 site, 2 j sur un autre et 1 jour sur un autre encore............
bref lors de l'entretien, on ne m'a pas parlé de salaire et je suis en attente du contrat, j'aurai souhaité savoir un peu prés à quel salaire je devais m'attendre!!!
merci de me répondre

Amine

Re: A Maxime

Message non lu par Amine » 29 déc. 2010 02:00

Bonjour Maxime, je voudrais vous poser qq questions à propos du Master Santé de l'ESCEM que vous même vous avez suivi. Je ne sais pas si vous avez terminé vos études mais de mon côté je viens de soutenir il y a à peine 15 jours, au fait j'ai suivi ma formation en Tunisie et les profs de l'ESCEM se sont déplacés ici pour les cours.
Bref, je voudrais savoir, si vous êtes bien sur intéressé par le métier de directeur d'EHPAD, comment comptez-vous vous y prendre pour y accéder. Faut-il passer par un stage? Faut-il postuler pour un poste de directeur adjoint? En un mot par où commencer?
Les offres sont nombreuses mais on exige toujours de l'expérience. Moi je suis médecin à la base mais je n'ai pas d'expérience de direction.
Il y a plus de 10000 maisons de retraite en France, mais est-ce que le diplôme de l'ESCEM est aussi valable en privé qu'en étatique?
Voilà tout, je veux juste savoir par où commencer et merci d'avance!

Thalie

Re : à Malu

Message non lu par Thalie » 31 déc. 2010 06:54

Bonjour,

Petite question à Malu : qu'est ce qui te fais dire que les maisons de retraite n'ont plus d'avenir ? PAr quoi seraient elles remplacées ?

Tintin

Re:

Message non lu par Tintin » 31 déc. 2010 19:22

Bonsoir,

Donc le salaire des directeurs d'EHPAD semble plaire et attirer du monde même si les motivations, pour un nombre non négligeable, restent floues.

Le salaire est une chose.

Le travail, l'engagement auprès de personnes dans une mauvaise et grave situation de dépendance en est une autre.

Je suis sidéré de voir comment le secteur social peut se laisser aller dans les bras de quelques managers de super-marchés.

Ceux là trouveront leur bonheur sur le plan matériel. Quelques combines, s'ils ne les connaissent pas :
- choisir les devis en fonction des cadeaux que les fournisseurs peuvent faire (j'ai vu beaucoup de gens meubler leur maison de campagne comme ça, ou même faire refaire le plancher de leur maison lorsque l'établissement fait refaire ses volets !!!)
-ne pas hésiter à se faire acheter une (belle et grosse) voiture de fonction par un président compréhensif, qui, en retour, aura droit à quelques frais de déplacements pour des meetings à la Guadeloupe ou des congrès au Québec. dans ce domaine, il y a un organisme de formation qui n'hésite pas à faire des formations à MONTREAL . Insistez un peu je vous donnerais l'adresse et vous pourrez, sur le PAUF, vous faire payer un beau voyage dans le grand nord!

Vous pouvez encore vous faire allouer des frais de déplacements forfaitaires. Le forfait évite de justifier ses déplacements. Le forfait doit être gros, aussi gros que possible puisque il n'est pas imposable....

Pour les EHPAD, le plus juteux est la revente de couches-culottes aux résidents incontinents. Une super affaire, je peux vous le garantir lorsque le directeur impose ses couches à cinquante fois le prix d’achat !!!!

Allons, ne me dites pas que vous ne connaissez pas ces combines. Peut-être pouvez-vous sur ce post, en apprendre quelques-unes à nos chers collègues qui veulent gagner (beaucoup) en dirigeant une maison de retraite.


Bonne années et beaucoup de gros billets !!!

David

Re:

Message non lu par David » 05 janv. 2011 11:49

Bonjour à tous,

J'ai des difficultés avec la formule de calcul du coefficient de référence selon la CC51 :

y = 32,562 [(CA n - 1) 0.1671] / 12 × 4,151

Pourriez-vous m'éclairer avec un exemple concret (pour un directeur débutant et une résidence d'environ 80 lits par exemple)

Merci d'avance.

André

Re:

Message non lu par André » 18 janv. 2011 11:45

je suis sidéré de voir qu'un directeur n'est pas capable de répondre seul à une telle formule !
A la lecture des messages et commentaires, et avec mes expériences prof. je comprends pourquoi je ne trouve pas de postes : Toutes ces détournements de fond aident bien des privilégiés aux dépends de personnes dépendantes, et des cotisants.
Voir aussi le financement de france Alzheimer, ou du téléthon avec les salaires indemnités et commissions des cadres et présidents ...

enfin bref!

Re:

Message non lu par enfin bref! » 18 janv. 2011 17:39

Moi,je suis sidéré qu'une simple question ne puisse trouver de 'simple réponse'...Soit,il existe des cc de référence;soit,il est bien, avant de postuler, de se renseigner un minimum sur le poste vers lequel on pense aller; soit, chaque structure est différente et donc, un salaire "type" ne peut être donné...mais ce qui me gène surtout, ce sont les a priori de certains intervenants:on ne travaille pas pour la gloire (me semble't-il?!)et je trouve intéressant (sans pour autant avoir des motivations non louables ou vouloir chercher le profit à tout prix) de poser la question du salaire tel qu'il est réellement sur le Terrain...un peu d'ouverture d'esprit, voir d’ouverture tout court à d'autres cultures (et oui,le privé n'est pas le Mal!) serait peut-être le bienvenue et louable pour ce beau secteur...sans rancune...

camille

Re:

Message non lu par camille » 29 janv. 2011 22:27

Bonjour je suis étudiante en psychologie , voila le salaire n'est pas forcement intéressé , je n'ai rien d'un manageur qui ne pense qu'a l'argent . Mais je peux suivre mes études avec l'aide de la bourse , et j'aurais aimait continuer jusqu'au master en temps qu'aide médico psychologique ,mais je ne sais pas si je pourais , je n'ai pas les moyens de me loger , personnes pour m'appuyer financierement dérriere ,et j'aimerai pour autant ne pas m'éterniser chez moi car il n'y a pas assez de chambre pour mes parents , ma soeur et moi , donc mes parents dorment dans le salon , j'aimerai pouvoir partir et leurs laisser ma chambre . De plus j'habite dans un quartier difficile , beaucoup de bruit , desfoit je ne peux pas dormir de la nuit avant les examens , je travaille mes cours tout mon temps libre car je n'ai pas les moyens financier de redoublés de me manquer , et donc je ne peux pas avoir d'emploi étudiant a coté . J'ai une pression monstre sur les épaules. J'ai vu qu'une licence professionelle aboutissant a ce métier existait et le professeur dirigeant cette licence nous a dit que 100 pour cent de ses étudiants trouver un emploi a la sortie de la licence .
Pour moi je veux faire un métier qui aide la personnes malheuresement les voies sont trés bouchés et je ne peux pas me permettre de ne pas être embauchés en sortant , car personne ne pourras mappuyer finacierement dans ce cas la , sa serait meme linverse , desfoit il arrive que mes parents n'arrive pas a payer les loyers , si je pouvais être employé a ma sortie d'études je pourais les aiders .
Donc oui je voudrais savoir quel est le salaire , je ne vois pas ou est le mal , quand on sais que a la fin de ses études on a va etre lacher a la marche ou creve , je pense que on a tout a fait la légitimité de vouloir choisir dans ce qui nous plait la meilleur voie possible celle qui nous lance avec le plus de chance possible dans la vie .
Et n'aller pas dire que mes intentions sont peu louables , depuis le college je m'oriente sur des études de psychologies car je veux aider les autres , une fois par semaine je m'occupe benevolement d'un enfant autiste , mais la le choix de master ou licence pro pour moi du moment quil aide des personnes ( donc ergonomie et psy sociale pour faire recruteur ne sont pas pour moi) tout me va , j'apprécierai autant de travailler avec des enfants que des personnes agées , aprés oui je voudrais savoir mais ce n'est pas que mes intentions sont mauvaises , mais si je ne gagne pas ma vie , je ne vis pas et comment aider les gens alors ? Comment aider les gens quand on n'arrive pas a s'aider soi même ?
Alors svp ne faite pas de généralité juste parce que l'on veut savoir quelle sera le salaire , il y a des gens comme moi qui essaye juste de sen sortir en fessant ce qu'ils aiment .

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 17 févr. 2011 18:49

Pour vous faire une idée, regardez simplement les annonces de poste de directeur sur pole emploi, ou l'apec.
Les salaires varient effectivement selon les profils et les entreprises.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un poste de cadre avec de hautes responsabilités!

Muriel

Re: Création d'une EHPAD

Message non lu par Muriel » 23 juin 2011 20:56

Bonjour,

je suis assistante de gestion et je peux apporter mes compétences en secrétariat et en comptabilité, et travailler dans un EHPAD me conviendrait éventuellement.
Si vous pouviez m'en informer, merci.

Répondre