Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colette

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par colette » 24 nov. 2011 15:37

bonjour puis je devenir famille d accueil pour mes prores petits enfants je les ai deja en tiers digne de confiance mais la maman a fais des choses repreensibles sur eux et je ne pense pas qu elle les aura de retour
merci
cordialement

lucie

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par lucie » 26 nov. 2011 11:56

Combien est payer ce métier ??

Michel

Re:

Message non lu par Michel » 05 déc. 2011 12:48

corinne, envoie-moi un e-mail à la direction suivante et nous parlons du sujet.
maluevge@gmail.com

gomez

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par gomez » 21 janv. 2012 19:35

bonjour a tous j ai eu mon agreement pour etre famille d acceuil pour 2 enfant j ai rendez vous lundi pour un entretien d embauche j espere avoir vite des enfant est commence une nouvelle aventure humaine je sais que sa va pas etre facile tous les jour mes j ai hate je suis dans le nord de la france j attend vos conseil merci

celine

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par celine » 01 mars 2012 11:26

Bonjour,

Depuis 10 ans ma mère est malade et reste la plupart du temps en hopital psychiatrique,elle a 53ans,psycho hallu..., depuis peu l'hopital vient de nous dire qu'il ne pouvais plus la garder, et c'est la deuxieme fois qu'on change déjà pour les memes raisons qu'ils ne peuvent plus, bref là ils ont décidé de la mettre en famille d'accueil et cela va se faire tres rapidement, je viens de l'apprendre par mon pere qui lui ne peut et ne veut plus s'en occupper,avec son travail cela n'est pas compatible et depuis 10 ans il n'a plus de vie...

Bref est ce que je dois passer un agrément pour garder ma propre mere?, etre rémunerée?, car du coup je ne pourrais plus travailler, elle a besoin d'une surveillance constante, peut faire des crises et ++
j'ai deux enfants en bas ages qui serait content d'accueillir mamie et
j'ai toute la place qu'il faut chez moi...
et puis aussi je me demande si mon couple survivra à cette situation...mais je ne veux pas abandonner ma mère...je ne sais même pas si elle accepterait...je suis un peu dans le brouillard alors si vous avez des conseils....merci

cece

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par cece » 10 mars 2012 05:14

En Guyane, le nombre d'enfants placés par famille est d'nviron 4 enfants sur cayenne et plus vers l'ouest guyanais(frontière avec le suriname) Ce n'est pas le nombre de famille d'accueil qui manque à la candidature mais leur capacité à répondre aux conditions définies par la loi(surface du logement, etc..) et je ne parle pas de la maitrise de la langue française, des moyens de locomotion, du suivi scolaire etc... Il faut ajouter qu'içi le taux de fécondité est égal voire supérieur à certains pays africains. On ne ferme pas de classe en Guyane. Les conditions de travail sont difficiles pour ls Ass.Fam. confrontées à l'échec scolaire des enfants(beaucoup refusent de parler français), des problèmes de santé des parents(alcoolisme, MST, diabète, drogues etc...) et bien entendu un manque de moyens de l'ASE pour assumer une tache sur un territoire grand comme le portugal. Bref, il fait beau, on a du boulot mais bonjour les résultats! épuisant aussi.

ELODIE

familledaccueil

Message non lu par ELODIE » 23 mars 2012 20:40

BONSOIR, j ai 31 ans mariee mais pas denfants puis je etre famille d accueil?

cece

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par cece » 23 mars 2012 20:57

Bonjour,
Vous allez sur le site internet du conseil général de votre département et acceder à la rubrique enfance, protection de l'enfance, aide sociale à l'enfance. Vous aurez les coordonnées de l'ASE. Retirer une demande d'agrément acceuil permanent. Arrangez votre domicile comme si vous l'aménagiez pour que vos propres enfants y soient au confort et en sécurité. Système de blocage des fenêtres, ant-pincement de porte, blocage tiroirs vaisselier, barrière accès cuisine et escaliers, ranger les produits dangereux, jetez vos cendriers c'est d'un très mauvais effet sur ceux qui vont "vérifier" votre logement, préparez vous aux entretiens, briffer vos enfants et conjoint, lavez votre voiture intérieur-extérieur lorsque vous vous rendez aux RDV, soignez votre tenue, votre language. Soyez naturel et n'en rajoutez pas sur la vocation de sauver l'orphelin. C'est un Job qui procure rémunération et donc une des raisons de votre candidature. Les professionnels de la petite enfance sont tout sauf c.. On ne leur fait pas.
Courage, c'est un peu long. Ne pas confondre agrément et embauche.
Salut

goncalves

Re: famille d'accueil

Message non lu par goncalves » 16 avr. 2012 18:26

bonjour,
Très intéressée par votre proposition de réponse de famille d'accueil concernant votre message disant que vous pouviez répondre aux questions posées; j'espère que vous aurez mon message. Effectivement je souhaite devenir famille d'accueil je prends beaucoup de renseignements sur tous les sites ainsi qu'auprès de personnes ma question est peut on choisir le sexe et l'âge de l'enfant ? Merci de me répondre
A très bientôt
Patou

navarro

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par navarro » 24 avr. 2012 07:00

Madame bonjour,

j'aimerai vous poser quelques questions s'il vous plait je suis une maman de deux enfants elles sont bien grandes maintenant.

j'aimerai faire ce métier que je n'ai jamais excercé de ma vie, je ne sais pas par quoi commencer et à qui je dois m'adresser pour en faire la demande, comment ça marche s'il vous plait jusqu'à combien d'enfants j'ai le droit de garder.

pour la maison
je ne sais pas ce qu'il faut remplir exactement comme critéres exactes pour obtenir la garde des enfants.

vous les garder toute l'année je pense que vous les emmener en vacances aussi. vous avez des congés excusez de vous poser toutes ses questions mais je n'ai aucune idées et ne connait rien des conditions de travail, je ne sais si j'emploie les bons mots.
j'espére que j'arrive à me faire comprendre.

j'aimerai réaliser cet emploi
c'est vrai c'est un peu délicat de vous demander vos rénumerations, mais j'aimerai les connaître.

j'ai besoin de vos précieux conseils et d'adresse éventuellement à qui m'adresser et en faire la demande, je dois remplir un dossier s'il vous plait j'habite à marseille dans le 15° aprés le marché aux puces dans l'impasse des mûriers.

je ne sais comment vous remercier aprés avoir pris connaissance de tout et faire la demande grâce à vous je vous tiendrais au courant merci merci merci beaucoup pour tout je vous souhaite une agréable et bonne journée.
josy

Répondre