Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie H

Re:

Message non lu par stéphanie H » 12 janv. 2012 10:50

coucou, merci; déjà une bonne piste: je voudrais me diriger vers des remises à niveau, l'illettrisme voire le français pour les étrangers. je vous laisse mon adresse mail wau3@hotmail.fr; je ne sais pas vraiment comment fonctionne les messages en privé. je débute... ;) à bientot.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 17 janv. 2012 20:48

coucou, j'ai rendez vous au cueep de dunkerque ce jeudi. comment est l'équipe?

Michèle91

Re:

Message non lu par Michèle91 » 17 janv. 2012 22:24

Bonjour à tous !

Je suis très intéressée par la formation de formateur validée par le D.U.F.A.

En lisant vos expériences, cela me donne encore plus envie de me lancer !

@ ANNE JULIE, ton cas me touche, car je suis aussi séparée avec un enfant.

Apparemment tu y es arrivé et je te félicite !

Je commence un bilan de compétence à la fin du mois de Janvier 2012, et je suis salariée dans une entreprise à caractère social.

J'aimerai m'orienter vers ce métier suite à une expérience dans le cadre de mon métier, qui a été pour moi une révélation !!

Pouvez-vous me donner des conseils dans la priorités des démarches à entreprendre ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 18 janv. 2012 14:59

coucou, je te conseille d'aller sur le site du cueep si c'est dans cet établissement que tu veux obtenir le dufa (il est bien informé)puis de prendre rendez vous avec la personne responsable de la formation pour une éventuelle inscription( pour ne pas reporter ton projet d'un an ). pareil, c'est pendant une EMT que j'ai eu le déclic.

michèle91

Re:

Message non lu par michèle91 » 18 janv. 2012 23:37

Merci Stéphanie pour ta réponse , moi je suis en ile de France, pour le moment Lille n'est pas à l’ordre du jour !!!

En tout cas je vais prendre des renseignements sur ce site.

Merci beaucoup

Lila

Besoin d infos

Message non lu par Lila » 31 janv. 2012 15:38

Bjr,
J ai vu que tu as suivi la formation de dufa 2011, moi j envisage m inscrire pour la rentrer 2012, puis-je t embêter un peu afin d obtenir des infos sur l entrée et le déroulement de l année.
Merci d avance!!!

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 04 févr. 2012 19:43

Bonjour
J'envisage moi aussi de faire le DUFA de Paris 8,le programme semble intéressant. Je suis assistante sociale mon projet est d'enseigner en centre de formation de service social.
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire s'ils pensent ce projet réaliste.
Par ailleurs ce DUFA demande-il une part de travail personnel important?
Merci d'avance merci.
Christine

camoutch

DUFA

Message non lu par camoutch » 16 avr. 2012 10:22

Bonjour,
je vais à la réunion d'info le 24 mai et j'ai hâte, il parait qu'il n'y a que 20 places sur Dunkerque!!!!

J'espère être accepté et surtout que faut-il faire pour l'être??

Merci

CHAPELLE

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par CHAPELLE » 21 mai 2012 11:45

que vaut aujourd'hui la formation de l'afpa sur le marché du travail?j'ai déjà effectué plusieurs vacations pour des AMP, AVS et de la certifications aussi pour ES et ME
Vais je trouver un job en formation plus stable ou cela ne changera rien?

Noémie

Re: DUFA

Message non lu par Noémie » 30 mai 2012 13:56

Bonjour Stéphanie.
Merci pour les réponses concernant le mémoire.
J'aimerais savoir plus en détails ce qui est enseigné en DUFA.

Cordialement

Répondre