Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauranne

insertion énomique des sortants de prison

Message non lu par Lauranne » 15 déc. 2009 19:26

Bonjour,

Je suis étudiante en école d'assistante sociale et je dois réaliser un projet sur la (ré)insertion énomique des sortants de prison. Mon groupe et moi souhaiterions rencontrés une association taitant de ce théme. Pourrait-on prendre contact?

line

Re: insertion d"ancien détenue

Message non lu par line » 27 déc. 2009 18:58

bonjour a tous,
je me tourne versvous aujourd'hui car je suis de l'autre colté du probleme mon marie est actuellement incarceré et je souhaite l'aidé a monté sont projet d'insertion qui pour moi est solide mais je ne trouve pas d'association qui pourrais me renseigner si vous avez des adresses svp donné moi un petit cout de pouce merci d"avance

jessy

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par jessy » 12 janv. 2010 16:06

bonjour je suis en 3eme année CESF je fais mon mémoire sur les travailleurs sociaux qui aident les sortants de prison je sais pas trop ou travaille les travailleurs sociaux a par dans les chrs , chantier d'insertion mais jaimerais avoir plus de renseignements.
merci d'avance

angelslr9

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par angelslr9 » 07 févr. 2010 08:02

bonjour,

je souhaiterais recevoir ton memoire pour le lire.
Le mien est réalisé en psychologie et j'aimerais surtout avoir une idée de l'experience et des mesures que tu as réalisé.

MERCI

jessy

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par jessy » 22 févr. 2010 15:29

bonjour je suis en 3eme année CESF et je fais mon mémoire sur le travail des travailleurs sociaux aidant à la réinsertion des détenus. Serait-il possible de lire ton mémoire cela m'aiderait beaucoup? tu peux me joindre par adresse mail: tkintj@yahoo.fr
Merci d'avance
jessica

Séverine

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Séverine » 24 févr. 2010 09:36

Bonjour, je vois que le forum date d'il y a quelques mois..
Cependant j'effectue mon stage de troisième année Assistante sociale dans un centre de détention en belgique.
le thème de mon mémoire est: "le travail en détention est-il un allier (une aide) à la réinsertion socio-professionnelle"

voilà je me demandais si il y avait possibilité de m'envoyer des infos sur vos différents mémoires, des pistes de recherche, etc.

Un grand merci d'avance.

Séverine.

mon adresse mil: fefrine@hotmail.com

pepper

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par pepper » 02 avr. 2010 15:59

Bonjour nathalie,

Je viens de lire les quelques pages de vos différents échanges. Je suis en DE CESF et je fais mon mémoire sur le travail carcéral et le lien avec une insertion professionnelle. Ca fait longtemps que les échanges ont cessés mais si par hazard tu as mon message, j'aimerais bien échanger avec toi sur ce thème, je suis un peu perdue et si tu pouvais me faire part de ton expérience!!! ce serai vraiment sympa. Merci d'avance Marie

stelly

Re:

Message non lu par stelly » 09 avr. 2010 12:34

bonjour je prépare un mémoire et mon thème porte sur la réinsertion sociale des anciens détenus.je vous seai reconnaissante de m envoyer les mémoires qui ont tres à ce thème.je vous remercie d avance

jessy

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par jessy » 29 avr. 2010 20:59

bonjour,
je suis en 3eme année de CESF je fais un mémoire sur le role des travailleurs sociaux qui contribuent a la réinsertion sociale des sortants de prison. Est ce qu'il serait possible de voir votre mémoire?
j'aimerais aussi avoir un entretien avec vous pour que vous puissiez m'aider sur votre role et fonction en tant que CESF dans un CHRS. merci d'avance pour votre aide
jessica

jessica

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par jessica » 01 juin 2010 17:37

bonjour, je suis en 3eme année de CESF et je fais mon mémoire sur les travailleurs sociaux qui apportent leurs contributions a la réinserton sociale des sortants de prison. aurait tu des pistes sur les travailleurs sociaux?
merci d'avance pour ta réponse.
jessica

Répondre