Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la validation de modules avec deavs?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par fabienne » 23 janv. 2011 20:12

slt Matras


Il te manque les dc3 animation et dc4 soutien psychologique mais je peut te dire que c'est tres dur pour etre prise avec le DEAVS moi je rentre le 3 févrié car je les finances si non il te faux un employeur qui te les paie mais sa c'est autre chose bonne chance

lia

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par lia » 27 janv. 2011 20:41

bonjour matras, ici lia, pourquoi ne le passes tu pas en VAE? il te faut avoir pratiqué pendant 3 annees à temps plein.

MATRAS

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par MATRAS » 29 janv. 2011 20:27

Je suis titulaire dans un hôpital et je suis ASHQ mais en faite nous faisons le même travail que les Aide-soignantes.
J'ai plus de 5 ans d'anncienneté vu que j'ai passé le DEAVS en 2005.

Je me renseigne si le mieux est :formation ou VAE
J'ai fait une demande auprès de mon directeur pour cette formation, j'attends sa réponse.
mais que pensez-vous??
le plus rapide est la VAE
je souhaite avoir la dispense des modules du DEAVS mais est-ce possible pour la formation???

Merci pour vos conseils

Chantal

savean

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par savean » 15 févr. 2011 09:14

Bonjour,

j'ai mon diplôme aide médico psychologique et je souhaite faire la formation d'aide soignante que me manque-t-il ?

Merci de vos réponses

martine

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par martine » 26 févr. 2011 11:23

Bonjour !
Je découvre le forum et je suis dans la situation où je viens d'être diplômée DEAVS, pa sencore d'expérience. j'aurais aimé trouver une structure pour me former comme AMP puis assistant de soins en gérontologie mais c'est très dur. Tu dis que tu finances ta formation pour les DF3 et. Peux-tu me dire où on peut le faire, combien ça coùute et à quelle époque de l'année commence la formation ? Je suis près de Lorient (56). Merci pour tous les renseignements que je pourrai obtenir.

Cindy

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par Cindy » 16 nov. 2011 15:01

bonjours à tous! alors moi j'ai un gros problème je possède un certificat partiel du deavs c'est à dire 3 modules sur les 6. le DF1 DF3 DF4,il me manque le DF2 DF5 DF6.serait-il possible de passer c'est modules manquant en candiddat libre? si oui quels sont les démarches à éffectuer aidez moi svp car je suis vraiment désespérer ;'( étant en Martinique ce n'est pas évident d'avoir des renseignements.

charlet

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par charlet » 07 déc. 2011 17:56

bonsoir,
je suis actuellement en formation deavs , j'aimerai savoir si avec ce diplôme je peut bosser en structure comme une maison de retraite et comment serai-je payer dans ce cas la??
merci d'avance

celine

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par celine » 10 mai 2012 21:16

bonjour a toutes et a tous
j ai mon diplome d etat d auxiliaire de vie soçiale, j ai pas d experience avec les personnes agees pour valider mes acquis, depuis 2011, je travaille avec les enfants comme animatrice vacataire mais que quelques heures (je prepare pour le BAFA),j ai postule dans plusieurs structures pour travailler,mais y a que du refus,les maisons de retraite me demandent un vehicule et pour le moment j en ai pas, que dois faire svp pour valider les 2 modules qui me restent pour devenir AMP?
merci a vous car j ai besoin de vos lumieres

claudette

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par claudette » 26 févr. 2013 18:39

bonjour je suis tutulaire du cafad certificat d'aptitude d'aide a domicile que j'ai passer il y a 17 ans ce diplome s'appelle aujourd'hui deavs est que je doit repasser tout les module si je passe la formation amp en sachant que je travail dans une maison de retraite depuis 16 ans merci

zinai

renségnement

Message non lu par zinai » 09 juil. 2013 11:14

je suis a en formation depuis février 2013 la responsable du stage ma bien noter ,sur le d f 3 j,ai fait un rapport de 2,page en expliquent le déroulement de l,activité de a a z ma responsable de formation ma mis 10 sur 20 car elle voulez ,les fiches d action,qui mon aider a préparer l'activité ,a t'elle le drois

Répondre