Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blue

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par Blue » 15 juin 2015 21:34

Bonsoir nathalie,
-Le rôle de l'AMP me correspond par sa diversité et sa richesse sur le plan humain.
-De plus, savoir écouter, échanger, se rendre disponible et se remettre en question sont essentiels pour évoluer en tant qu'AMP.
-L'AMP peut accompagner tous les publics dans les actes de la vie quotidienne.
-Être AMP me permettra d'être aux contacts de personnes fragiles et de pouvoir les accompagner jour après jour afin d'améliorer leurs conforts de vie.
-Le travail d'équipe contribue au bien être des personnes dans nos accompagnements.
J'espère t'avoir un peu aidé
Cordialement

piou

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par piou » 15 juin 2015 22:13

Bonsoir,
jesuis en détresse pour les DC2 DC3 DC4 peux m'aider stp je me sens demunie merci pour ton aide


Blue

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par Blue » 15 juin 2015 23:10

noiraeu, tu as 6 domaines de formation à valider pour avoir le diplôme d'AMP.
Regarde un peu plus haut sur un des postes en réponse à anna ou je détaille les dossiers pour chaque domaine.

Blue

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par Blue » 15 juin 2015 23:18

Bonsoir piou,
T'as des difficultés sur tes dossiers ?
-Tes CRI, action d'animation et rapport de stage.
T'es en cours d'emploi ou voie directe ?

marine

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par marine » 16 juin 2015 17:05

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide

Je n'arrives as à développer, et malheureusement mon oral blanc a été catastrophique soit 12/20
Pouvez vous m'aider ? Quels genres de questions sont posées aux oraux ?
Merci

nicole

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par nicole » 16 juin 2015 19:30

bonjour

je souhaite des infos sur l'obligation ou non de signer les feuilles d'émargement en stage. (car je les signe quand je suis en cours !)
j'ai dejà fait un stage et je n'ai rien signé qui prouve ma présence. je m'inquiète car le centre ne nous dit rien et d'autres stagiaires d'autres centres ont des feuilles à signer chaque mois.
j'ai peur que l'on me dise qu'il me manque des papiers pour mon inscription au diplome en novembre !

merci pour votre aide
nicole

oupss

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par oupss » 16 juin 2015 22:38

hey salut !!
oral d’entrée ?? c'est un oral de motivation ce pourquoi tu veut faire ce métier et ce qui t'anime. Rien de bien compliquée si c'est ta vocation ;)
Au plaisir :)

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 17 juin 2015 00:24

Bonsoir marine,
Oupss a raison cet oral a pour but de montrer tes motivations pour ce métier.
Les questions récurrentes:
-Pourquoi AMP ?
-Pourquoi AMP et pas AS ?
-Connaissez vous les domaines de la formation AMP ?
-Vos qualités ?
-Vos défauts ?
C'est un peu comme un entretien d'embauche, tu dois te vendre.

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 17 juin 2015 00:50

Bonsoir nicole,
Tu dois signer ta feuille d'émargement à côté de ton nombre d'heures quotidiennes afin de prouver ta présence en stage pour être rémunérée à la fin du mois.
Cette feuille est signée par ta tutrice de stage au dernier jour du mois que tu transmets à ton centre de formation qui transmet ensuite à pôle emploi, UNIFAF...

Répondre