Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par Nat » 18 avr. 2008 00:23

Je voulais simplement répondre que de toute facon l'éducation nationale n'a pas d'argent et si les contrats proposés ne sont pas des contrats aidés par l'état comme le C.A.E aucun débouché n'est possible. Nous sommes exploités et en première ligne par l'état.

nadège

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par nadège » 02 mai 2008 11:19

Bonjour, je souhaite aussi devenir assistante d'éducation. je dois envoyer une lettre de motivation mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y mettre!!!! aidez moi s'il vous plaît! avez vous des modèles??
merci de votre attention....
esperances7@hotmail.com

nina84

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par nina84 » 02 mai 2008 13:05

Désolée Nadège, moi aussi je cherche des modèles de lettre de motivation et j'ai pas encors trouvé

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 04 mai 2008 12:01

n'avez vous pas compris que vous n'aurez pas de letres de motivation (pou assistant d'education ou autre emploi précaire) puisque c'est vous qui devez montrer VOTRE motivation !! (et pas celle du voisin)
si vous ne savez pas quoi y mettre, changez de voie !

salut et banzaï ! :chine:

Laura

Re: Devenir assistant d'éducation

Message non lu par Laura » 30 mai 2008 13:33


Bonjour,

Tout d'abord les mi/se sont en voie de disparition, il n'y a plus de recrutement. P
our ce qui est des assistants d'éducation, ce sont les lycées ou collèges qui recrutent eux-même, alors c'est à eux que vous devez envoyer vos lettres et cv, et ce sans attendre, c'est maintenant qu'ils font le point sur les postes vacants pour l'année prochaine.
Et donc les sélections puis les entretiens vont débuter d'ici début juillet selon que l'établissement est centre d'écrit pour le bac ou pas.

Enfin bref, postulez vite, il ya énormement de demandes qui sont déjà arrivées !!!

Bon courage.
Laura.

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 30 mai 2008 21:22

mais oui, postulez à ces sous-emplois sans avenir !
Si autant de personnes cherchent des modèles de lettres de motivation, c'est peut-être qu'ils cherchent la motivation...cherchez encore...
je ne me souviens pas avoir eu besoin de modèle de lettre pour écrire la mienne pour postuler à un poste d'aide éducatrice en 1997...et pourtant, je ne suis pas supèrieurement intellignete. Ces contrats emplois jeunes étaient pourtant assez vagues (ils se créaient encore quand les recrutements ont commencé...)mais bien différents, + longs, officiellement accessibles avec le bac, mais en fait beaucoup de bac + 2 ont été recrutés. Et ces emplois, bien que précaires ont disparu, avec le retour de la droite en 2002, remplacés par bien + précaire et bien moins gratifiant.
pensez à votre avenir et cherchez mieux...en tout cas ne cherchez plus de lettres de motivation et lisez les messages précédent les vôtres, identiques et sans réponses ! :fire:
allez salut et banzaï!

Baya

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par Baya » 15 juil. 2008 19:30

Pourrai-je avoir également un exemple de lettre pour postuler comme surveillante svp?

bichotte

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par bichotte » 26 août 2008 13:01

Désolée mais il faut le bac pour devenir prof, même si tu as trois enfants! Faut pas pousser le bouchon quand même!

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 26 août 2008 19:14

vous ne savez pas lire ou quoi ?
plus de MI/SE, plus d'emplois jeunes...que des sous contrats de m...pour lesquels il est quand même nécessaire de savoir rédiger une lettre de motivation(si vous avez le bac, vous devriez pouvoir le faire quand même). Si vous avez besoin d'aide pour ça, allez voir ailleurs (ANPE...), mais ne venez pas quémander sur ce genre de forum.
bougez-vous le c... :rocket:

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 26 août 2008 22:10

ah oui, joubliais : avant de postuler, apprenez le français (je ne peux juger que sur l'écrit, mais c'est déjà parlant...); ça peut servir, pour une lettre de motivation et et surtout pour travailler dans un établissement scolaire (donc en contact avec les jeunes...)
couage, fuyons... :crying:

Répondre