Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Allais

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Allais » 03 juin 2010 20:01

Bonjour je suis lycéenne et j'aimerai faire ce métier plus tard. je termine mes cours dans une semaine, j'ai 16ans et j'aimerai savoir si je peut faire un stage? me donner des établissement que je pourrai contacter dans le département de L'Eure. Merci d'avance

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 05 juin 2010 20:22

je ne pense pas allais que ça soit possible d'accueillir une mineure dans nos bureaux au vue de notre public!!

pascalito

Re:

Message non lu par pascalito » 23 juin 2010 13:45

Youpi ! Je suis sur liste principale....

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 12 juil. 2010 20:22

félicitation... à bientot dans nos rangs!!!

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 21 août 2010 15:10

ya til des choses a savoir sur ce métier que l'on nous dit pas? je nai pa envie davoir des désilusions com pr bcp de métier? de loin cela a lair génial mai jaimerai me lancer en sazchant vraiment ce ke représente ce métier? il parai kil ya un manque de moyen et de reconnaissance???

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 22 août 2010 20:07

mélanie , c'est un métier que je qualifierai d'usant... Si tu ne sais pas faire le breack entre le travail et ta vie perso, ça te bouffe de l'intérieur... en milieu fermé tu es confronté à toute la misère du monde à toutes les horreurs que la gente humaine peux faire...
Concernant le manque de moyen : oui et c'est comme ça dans toutes les administrations de nos jours... restriction oblige!!
le manque de reconnaissance c'est sur mais est ce qu'on fait ce métier pour ça? moi pas je le fais parce que j'aime nos missions et je n'en attends rien de plus ..
voila je sais pas si ça répond à ta question mais si t'en as d'autres n'hésites pas meme en mp..

flo

une prépas?

Message non lu par flo » 11 sept. 2010 04:51

Bonjour tout le monde, je souhaite passer le concours de CIP, mais vu que ca fait 4ans que j'ai pas suivi un cours et que mes brèves études de droit remonte a une dizaines d'années. Je suppose qu'un peu de training ne sera pas du luxe face a toute une légion de jeunes étudiants juristes rodés au bachotage universitaire. Sans vouloir faire de pub a un école ou une boite de formation connaissez vous une bonne prépas CIP dans le sud-est/midi j'ai trouvé que l'ispec de Aix, rien à Lyon ou Mtp c'est zarb? Si qqun a un truc ( à moins de 3000€ le semestre merci), je suis intéressé.

Nina75

Stage // MA Osny

Message non lu par Nina75 » 24 sept. 2010 13:10

:wink: bonjour à tous !! Et merci pour vos conseils! Est ce que quelqu un aurais déjà effectué un stage a la maison d' arret d' osny 95? Je dois m y rendre . De plus j ai un courrier motivé à leur envoyer et du mal à les joindre telephoniquement....Il me manque adresse, nom du directeur & chef des parloirs . Connaissez vous cet endroit? Merci d' avance !! Nina ;)

alix

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par alix » 27 sept. 2010 19:33

Bonjour!

Je suis actuellement en première année de sociologie (j'étais en arts avant, le temps de réfléchir etc... rien avoir!) et je compte passer le concours de conseiller d'insertion et de probation (mais pas cette année). Je voulais donc savoir si des études en socio seront vraiment utiles pour la suite, pour le concours par exemple...! Si non, quel "parcours" vous me conseilleriez? Je ne voudrais pas poursuivre ma licence et me rendre compte qu'elle n'est pas réellement adaptée..

voilà, merci beaucoup!!

alix

conseil

Message non lu par alix » 27 sept. 2010 19:35

Bonjour!

Je suis actuellement en première année de sociologie (j'étais en arts avant, le temps de réfléchir etc... rien avoir!) et je compte passer le concours de conseiller d'insertion et de probation (mais pas cette année). Je voulais donc savoir si des études en socio seront vraiment utiles pour la suite, pour le concours par exemple...! Si non, quel "parcours" vous me conseilleriez? Je ne voudrais pas poursuivre ma licence et me rendre compte qu'elle n'est pas réellement adaptée..

voilà, merci beaucoup!!

Répondre