Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de crèche au maroc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ann

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par Ann » 08 janv. 2006 18:05

Bonjour,
Je suis Conseillère en Economie Sociale Familiale depuis octobre 2005, ayant de l'experience auprès d'enfants et j'aimerai avoir des renseignements sur ce projet.
C'est un projet qui m'interresse énormément et je voudrai savoir si une CESF pourrai vous être utile (je pense que oui mais bon, c'est a voir avec vous!!).
En effet, depuis quelques temps et apres un voyage au maroc il me plairait beaucoup de monter un projet dans ce pays a destination des enfants.
Je vous remercie.

fatiha

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par fatiha » 16 janv. 2006 16:04

bonjour!
j'envisage creer une crèche au maroc précisement à fès et je voudrais savoir les démarches qu'il faut suivre et les formalités administratives.ainsi je souhaiterai bien bénéficier de l'expérience des personnes travaillant ou ayants déjà eu l'occasion de réaliser ce meme projet. j'aimerai bien avoir des conseils à ce propos pour une personne qui a exerce la fonction de secretaire pendant 23 anset si je porrais réussir dans ce domaine?Je voudrais profiter de l'occasion qui se présente devant les personnes qui ont bénificié du départ volontaire de la fonction publique.
merci pour votre aide et vos conseil.

benziane

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par benziane » 23 janv. 2006 22:03

bonjour! vraiment je ne sais pas par quoi commencer bon, actuellemnt je fais une formation d'auxiliaire de vie sociale au maroc mais vue que ce métier n'éxiste pas au maroc on nous a promis de nous trouver du travail en france mais bon jusqu'à présent tout ça reste que des paroles et en + du diplôme d'AVS je vais obtenir aussi un certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique (CAFAMP) mais bon je ne sais pas si ça va vous intérésser pour réaliser votre projet ou pas.
de toute façon je reste à votre disposition pour toute autres informations

Q.RACHID

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par Q.RACHID » 24 janv. 2006 11:39

je suis actuellement animateur médiateur dans un service animation prevention dans une ville du vaucluse depuis prés de 10 ans, je serais trés interessé par ce poste et heureux de pouvoir rejoindre votre équipe.
pour plus d'informations concernant mon experience (animation, clsh,projet éducatif...social,associatif, mon vécu, je vous laisse mon Mail et mon téléphone.
cordialement
06.27.56.82.21

rajaa

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par rajaa » 04 févr. 2006 16:27

bonjour adnane,
je suis aussi etudiante en 4 éme année, et g aussi choisi comme projet de fin d'etude la creation d'une creche au maroc
je pense ke ca sera une bonne chose si on travaillait en collaboration tous les deux , ca multiplira nos chance de reussite, si t'as besion de quelque chose contacte moi sur cet email : rajaa2701@hotmail.com
j'attend ta reponse

rajaa

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par rajaa » 04 févr. 2006 16:31

bonjour adnane,
je suis aussi etudiante en 4 éme année, et g aussi choisi comme projet de fin d'etude la creation d'une creche au maroc
je pense ke ca sera une bonne chose si on travaillait en collaboration tous les deux , ca multiplira nos chance de reussite, si t'as besion de quelque chose contacte moi sur cet email : rajaa2701@hotmail.com
j'attend ta reponse

marie- caroline

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par marie- caroline » 06 févr. 2006 11:40

Bonjour, pourriez vous m'en dire plus et me dire quel est la legislation Marocaine au niveau des mileux d'aceuil, quels sont les diplomes ou connaissance requise.
Bien à vous

Farida

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par Farida » 08 févr. 2006 11:40

Cela fait 3 mois que je recherche un emploi et je connais bien Meknés n ce moment j'y suis, j'aimerai beaucoup vivre au Maroc.
Ayant toujours été en activité 8 ans d'expériences dans le sécrétariat et la comptabilité , actuellement pour m'occuper je donne des cours de français à 3 jeunes femmes et j'essaye de proposer mes services : - cv, frappe de documents, textes...,
Oui je n'ai aucune expérience dans le domaine de la garde d'enfants (à part le baby-sitting)je suis très polyvalente - je suis notamment présidente d'une association ayant pour but l'aide aux enfants et adultes en situation précaire -

brigitte

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par brigitte » 20 févr. 2006 19:52

bonjour

je suis eje et j'étais en accord avec une association marocaine de marrakech pour faire de la formation avec elle et les aider a creer structure et autres .Finalement l'association n'avait ni local ni subventions pour commencer je suis partante pour tout autre projet concernant les enfants au maroc merci brigitte

imane

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par imane » 22 févr. 2006 23:29

je suis très interessée par la création d'une créche à fès.
j'ai déja une école maternelle non loin de la ville de fès à70 km. et je travaille actuellement sur le projet de création d'une créche à fès.

je suis disponible pour toute proposition.

Répondre