Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par alicia » 26 mai 2007 19:04

salut!,enfet je voudrais avoir des renseignements car j'ai fait une seconde ES catastrophique alors que javais 14 de moyenne en 3eme.
maintenant après mon conseil de classe mes profs me dise que je suis capable de faire une 1er SMS mais on m'a conseillé de partir sur de bonne base et faire une 2nd SMS ... sachant que plus tard je veux être éducatrice de jeunes enfants
que doi-je faire?
merci pour vos réponse

LOULOU

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par LOULOU » 21 août 2007 11:35

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer si l'on peut enlever un enfant plaçé si l'on change de département,surtout si la distance entre les deux départements est d'environ 40kms

WEISHARD Mlaure

1ere visite par une assistante sociale et une puéricultrice

Message non lu par WEISHARD Mlaure » 04 sept. 2007 10:44

Bonjour,
J'ai eu la visite d'une assistante sociale et d'une puéricultrice hier après midi. Je pensais qu'il s'agissait d'une visite d'informations. Mon mari et ma fille étaient présents. Beaucoup de questions ou je ne m'etais pas préparée sachant que mes réunions d'assistante maternelle et assitante familiale ne se font que 20/09 et 09/10
J'ai déjà accueuilli des enfants du secours populaire pdt les vacances d'été et tt s'est bien passé mais cette visite m'a bcp remise en question. Je vais voir un pschy vendredi et revois ces 2 personnes lundi 09/09. Je n'aurai aucun complément d'infomation sur ce métier sachant que mon dossier doit être cloturé le 23/10
par ses 2 personnes. concernant les test chez le pschy je ne sais pas de quoi il s'agit. Elle m'ont
demandé mes motivations et mis en situation, je me suis trouvé sans arguments, car il est vrai que ma fille est grande mais je me sens apte a accueillir un enfant ... Merci de me donner qq éléments car le tableau qu'elles ont fait de cette profession est pour ma part très noir.
Je cère 2 écoles de tennis avec +180 enfants de 4 à 16 ans. effectivement, je n'ai pas de cas sociaux mais je pense être capable d'apporter à des enfants en difficulté mon savoir, mon éducation et ma passion sans forcément être amenée à avoir des rapports de force avec ses enfants. Merci de votre réponse

valerie

Re: 1ere visite par une assistante sociale et une puéricultrice

Message non lu par valerie » 05 sept. 2007 19:36

je viens d-obtenir mon agrément

oui beaucoup de questions mais normal pour
ne pas risquer un échec de placement
difficile a vivre pour l enfant

ces enfants sont souvent en manque de repères
un autre mode de communication pour exprimer leur mal etre
il ne faut pas avoir de "failles" car il leur faut des personnes solides en face d eux

le psy surtout des questions sur notre enfance
le mode éducatif de nos parents
notre mode éducatif

louis

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par louis » 08 sept. 2007 21:19

Bonjour, je viens d'envoyer mon dossier d'ass familiale, et je me pose beaucoup de questions. En effet je me demande si je peux avoir un agrément en étant enceinte (pas encore, mais nous y pensons avec mon mari). Je voudrais pouvoir prendre un enfant placé, tout-en élevant mon enfant.j'ai 25 ans et en CDI actuellement, je me demande quand dois-je annoncer officiellement mon départ à mon employeur, sachant que pour les dossiers d'agréments c'est assez long. Je vous remercie par avance de vos réponses, voici mon adresse mail : nn.louis@orange.fr

Nathalie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par Nathalie » 19 sept. 2007 16:24

Bonjour,
d'après vous combien faut il de temps pour avoir une extension d'agrément, ayant déja un agrément permanent et je change d'employeur.

D'avance merci de votre réponse

Nathalie

pelletier brigitte

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par pelletier brigitte » 28 sept. 2007 15:17

bonjour , moi j'ai obtenut mon agrement assistante familiale fin decembre et depuis le moi de mars je suis en cour de recrutement j'ai vu les éducateures et le pschy fin juin et depuis j'attend une réponse je trouve que c'est trés long.
dans qu'elle departement te trouve-tu?
moi je suis en charente maritime.
brigitte

Imbert Sophie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par Imbert Sophie » 11 oct. 2007 18:23

Bonjour, je m'appelle Sophie, j' ai 3 enfants. J'habite à côté de Bourges, centre de la France.
J'ai eu l'acceptation de mon agréement pour être assistante familial au mois de mai. En juillet, j'ai eu mon entretien pour mon éventuel recrutement. Aujourd'hui,j'ai passé un coup de fil car je n'ai toujours pas de nouvelle suite à cet entretien, on m'a répondu qu'il fallait que j'attende qu'il est quelque chose qui corresponde au profil de mon dossier. Que puisse-je faire en attendant?

mumue

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par mumue » 15 oct. 2007 08:39

à ta place je postulerais auprès d'autre empoyeur
bon courage

QUINQUIS

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par QUINQUIS » 19 oct. 2007 16:22

si vous avez de l'expérience j'aimerais vous contacter je suis en Bretagne et j'ai besoin de réponse merci de me donner votre n) de tél que je puise vous joindre ça m'aidera j'ai l'illimité merci

Répondre