Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par evelyne » 10 janv. 2008 20:45

bonsoir

moi je me présente je suis evelyne en cours d'agrément enquête terminée dossier en cours de commission après la réponse du conseil général pouvez vous me dire, ce qui se passera j'ai demandé une fratterie, de 2 à l'adoslescence je reste confiante, mais en parcourant les forums c'est le parcours du combattant je pense qui recrute autre que le conseil général
merci de vos réponses
cordialement evelyne

annie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par annie » 30 mars 2008 14:01

je suis ass mat est je voudrais savoir pourquoi il faut avoir le diplome assistant familliale pour etre permanente et de quel niveau et le diplome merci a toutes de me repondre

isabelle

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par isabelle » 01 avr. 2008 21:40

à annie,
il ne faut pas le diplome d'ass fam car il n'est pas encore obligatoire
il te faut un agrément spécifique,une fois que tu l'auras,tu devras trouver un employeur qui te donnera 60 heures de formation avant le placement d'un premier enfant et ensuite dans le cadre de ta formation de 240 heures réparties sur à peu près 18 mois,tu pourras si tu le veux te présenter au diplome d'ass fam
voila voila

chrys (51)

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par chrys (51) » 14 avr. 2008 18:22

assfam depuis 3ans cherche a partager experience je m occupe de 2enfants en permanence plus je fais des relais wk et vacances merci

NADEGE

candidature libre cap petite enfance

Message non lu par NADEGE » 21 avr. 2008 15:22

pourrier vous me dire comment faire et ou m'adresser pour faire le cap de la petite enfance en candidat libre

merci d'avance

isa

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par isa » 22 avr. 2008 17:09

bonjour j'ai 1 agrément depui mai 2007 et j'accueille un pett garcon de 8 ans depuis le mois de mars 2008 j'aimerais savoir combien de temps après ce premier accueil je peux faire une demande d'extension pour un autre enfant merci a toutes

ISABELLE

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par ISABELLE » 23 avr. 2008 10:56

isa,
il n'y a aucun délai légal pour une demande d'extension,perso je l'ai fait 6 mois après mon premier accueil, et je l'ai eu sans problème
vas y,si tu as de la place et si ta fonction te plait.
bon courage
isabelle

isa

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par isa » 23 avr. 2008 11:50

merci a toi isabelle pour ta répone je fonce

christiane

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par christiane » 25 avr. 2008 13:42

Bonjour,
Je suis famille d'accueuil et je voudrais un renseignement : Connaissez vous l'IRPA de TRELISSAC sont ils à l'écoute , sont ils pour la médicalisation sous ritaline des ados hyperactifs
ou contre merci de vos réponses

kikiya

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par kikiya » 04 mai 2008 09:46

j'ai fait ma demande pour devenir assistante famililale j'ai eue la visite d'une infirmière a la maison et eue rendez vous avec un psychologue et tout c'est bien passer et mardi j'ai rendez-vous avec la pim mais je ne c'est pas pourquoi? tous ça est bien combliqué et j'ai peu de dire des choses qui ne faut pas mais j'espere que tous va bien se passer . Cars c'est que je veu faire
pour aider des enfants en difficulté moi meme j'ai enfants de 18 15 7 ans ;Quelle son les autre demarche
MERCIE POUR VOTRE AIDE

Répondre