Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emi

Re: bac sms ???

Message non lu par emi » 04 août 2009 23:49

J'ai obtenu mon bac sms en 2007 et vous savez ce que je fais je suis gendarme adjoint et je ne trouve rien dans le civil alors que j'ai appris par coeur des définitions à la con en physiopatho, de la bio plein pot et ce dossier de m*** en com et oui la joie du sms

Laura

Re: bac sms ???

Message non lu par Laura » 19 nov. 2009 13:15

C'est un bac très riche, & très interessant.
Malheureusement rare sont les BTS qui nous acceptent ( à moins que l'ont fasse une année de prépa-bts ) .
La FAC est assez difficile pour nous, malgré qu'avec de la volonté c'est possible.

En conclusion, bac interessant mais peu de débouché alors qu'il est difficile.

sophie

Re: seconde sms

Message non lu par sophie » 25 déc. 2009 14:53

salut tout le monde je suis parti en seconde sms sans le vouloir j'ai jamais voulu faire ça car a la base je voulais faire professseur d'anglais et la en première j'ai vraimen envie de faire L si non je pourrai jamias faire prof danglais!!!est ce que je peux facilement accéder a la première L en aynt de bonnes notes dans les matières concernéés en ayant fait seconde SMS??il faut vraiment que je change de filière car je m'y plait vraiment pas en SMS!!

marina

Re: bac sms ???

Message non lu par marina » 17 janv. 2010 13:05

bonjour je suis en 3eme et je souhaiterais devenir éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas se que je doit faire si je dois choisir la seconde général et technologique ou si je dois choisir la seconde professionnel es ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.

joper

Re: hérédité

Message non lu par joper » 18 févr. 2010 16:42

J'ai un exercice d'entrainement que je voudrais regarder pour preparer mon bac st2s car il a l'air pamal mais je n'ai pas le corrigé. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire vite fait quel sont les reponses ? merci d'avance :)

ETUDE D’UNE MALADIE HEREDITAIRE : LA PHENYLCETONURIE. (2 points)

Les acides aminés assimilés par les cellules empruntent différentes voies métaboliques. La phénylcétonurie est une maladie héréditaire rare qui est due à un dérèglement de l’une de ces voies.
Chez le sujet malade, l’enzyme responsable de la transformation de la phénylalanine est absente du fait d’une mutation touchant le gène codant pour sa fabrication. Par conséquent, la phénylalanine s’accumule dans la circulation sanguine et entraîne un important retard intellectuel et psychomoteur.

En analysant l’arbre généalogique fourni dans le document 4 :

5.1 Identifier le mode de transmission de la maladie (dominant ou récessif). Justifier la réponse.

5.2 Préciser si le gène malade est porté par un autosome ou un chromosome sexuel (X ou Y). Justifier la réponse.
Conventionnellement on représentera les allèles par les initiales de sain et phénylcétonurie.

5.3 Ecrire les génotypes des individus II.1 et II.2. Indiquer la probabilité pour ces parents d’avoir des enfants malades.

5.4 Ecrire les génotypes des enfants III.1 et III.3.

Manoon

Re:

Message non lu par Manoon » 31 juil. 2010 19:57

Bonsoir à tous..
Je viens d'avoir mon bac ST2S ( SMS) avec mention bien, donc si je peux en conseiller quelques uns. Voici mon email : manoon5962@hotmail.fr
N'hésitez pas si vous avez des questions ou autres, je sais que j'ai moi même pas vraiment été aidé ni bien conseillé étant donné que c'est un bac peu connu par tous ..
En tout cas c'est le bac idéal pour accéder au métier d'infirmière, je viens d'être prise à l'ifsi de ma ville, et le fait que je sois dans ce type de filière a été je pense très bien vu à mon oral d'admission..
Voila A +++

Claire SAMUEL

Re: bac sms ???

Message non lu par Claire SAMUEL » 13 févr. 2011 20:44

Bonjour
Je vais passer mon BEP Sanitaire et Social cette année et j'aimerai faire un BAC STSS en alternance.
Je suis sur la région Rhône Alpes. Quelqu'un connait il les Ets qui prépare ce BAC en alternance.
Merci d'avance de vos réponses.
Claire

Maelys95

Seconde st2s

Message non lu par Maelys95 » 21 juin 2011 22:08

CouCou!!
Je suis en 3eme générale et j'ai demander en 1er voeud seconde St2s et puis il, m 'ont accepter Donc a la renteé prochaine je serais en 2nd St2s (oUI Sa existe lol ;)) Je voudrais savoir si il y a des stages en secondes St2s ou en 1ére et Terminale et puis est-ce que c'est compliqué!!Merci de me répondre (e-mail miss.t-ramy95@hotmail.fr)Bsx

Répondre