Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Re: bac sms ???

Message non lu par elise » 04 sept. 2008 10:46

j'ai un bac sms et je voudrais savoir le type de poste que l'on peut obtenir avec sans faire de formation merci

Raph

Re: bac sms ???

Message non lu par Raph » 04 sept. 2008 15:33

De nos jours? j'avoue, pas grand chose. Enfin autant qu'avec un bac général...tu as le droit de faire des études. Peut-être qu'avec de la chance et de l'obstination tu pourrais trouver un poste de secrétaire médicale. Mais il ne faut pas rêver, ce n'est qu'un bac, soit pas grand chose..
Va voir à l'anpe, ils pourront te conseiller, notamment te diriger vers des formations dans la continuité de ce que tu as appris pendant le bac. Mais bon, ne t'attends pas à des métiers extraordinaire. Tu ne pourras faire aucun métier médical, ni paramédical, peut-être même pas social...si, aide-ménagère.
Sans formation après un bac, ça ne vaut pas grand chose. Essaye de te former à un métier....

Meli

Re: BAC STSS

Message non lu par Meli » 10 sept. 2008 11:45

Bonjour a tous,
Je suis rentrée en terminale ST2S!
La seule chose qu'il faut pour avoir ce bac c'est de la motivation et bosser!
Je ne bosse pas jusqu'à m'en faire fumer la tête, mais avec un travail régulier tout est possible! Je me débrouillais tellement bien l'année dernière que le weekend end je n'avais rien a faire, sauf revoir un peu ma bio le dimanche après-midi. Et j'ai eu entre 11,5 et 12 de moyenne annuelle! Les plus gros coeff sont en bio et stss! Perso les matieres scientifiques ne sont pas copines avec moi, mais on arrive toujours à se rattraper dans les autres matieres!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Kalia

Re: BAC STSS

Message non lu par Kalia » 10 sept. 2008 21:46

Je suis rentrée en Term STSS ... et j'ai le bac qui m'attend à la fin de l'année brrrr !
Kévin, comment vas-tu depuis les vacances, tu as fais ton choix ?
Jane, je voudrais beaucoup d'aider, j'ai tous mes cours de SMS depuis la seconde mais habites-tu Paris ?

Sinon, pour les autres indécis pour leur avenir qui hésitent à chosir ce bac STSS (sciences & technologies de la Santé & du Social) voilà le programme des 2 matières principales que sont la Biologie & la STSS qui vous attend en TERMINALE
Bio:
L'organisme humain & son autonomie
Fonction de nutrition
Transmission de la vie & hérédité
Défense de l'organisme

Stss:
Dispositifs en santé publique
dispositifs de protection sociale (diff branches, cmu, secu etc)
Dispositifs de mise en oeuvre des politiques sociales

IMPORTANT: Interessez-vous beaucoup à l'actualité !!! et ce quotidiennement !!!!!! Les profs vont le rabâcheront ! Et ils ont raison héhé ! Au bac sera posé une question d'actualité dt vous devrez faire une dissert !
Pour ceux qui sont en 1ère stss, révisez vos cours pdt les vacs d'été pr ne pas perdre le fil ! Beaucoup de notions de classe de 1ère vous aideront en term
Bonne chance à tous ! ;)
mimie-bliss@hotmail.fr

noëlla

Re: BAC STSS

Message non lu par noëlla » 14 sept. 2008 17:43

s'il y en a quii veulent des details vous pouvez aller sur le site suivant : http://www.bac-st2s.fr/ il est pas trop mal fait !

loulou22

Re: BAC STSS

Message non lu par loulou22 » 20 sept. 2008 18:59

Bonjour a tous
Je suis en 2eme année de BEPA service aux personnes et j'aurais voulu savoir si j'etais obligé de faire 1 première d'adaptation avant de faire un bac STSS?merci

Adeline

Re: BAC STSS

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2008 18:56

non tu n'es pa obligé de faire une première d'adaptation mais très recommandé car passé directement en permière ST2S , c'est risqué alors que la première d'adaptation, vous apprenez les choses vu en seconde st2s par les autres. La première d'adaptation permet de rattraper le niveau des autres, meme si c'est difficile.
Bonne continuation

ibtiss

Re: bac st2s

Message non lu par ibtiss » 27 sept. 2008 19:25

Bonjou je suis en termilale ST2S et je na sait pas trops quoi faire après...:S, vosu n'auriez pas d'idée de débouche?
si j'aurai un conseil à donner au personnes qui souhaite faire ce BAC c'est qu'il faut bossée régulièrement, faire des fiches...

Raph

Re: bac sms ???

Message non lu par Raph » 29 sept. 2008 17:57

Tout dépend de ce que tu souhaites faire?
Veux-tu travailler dans une profession qui fait suite à ta formation de bac (médical, social, médico-social, paramédical,...)?
Ou peut-être n'aimes-tu pas ce secteur, là....tu vas où tu veux.
Si tu veux que je t'aide, il faut me donner un peu plus d'indication sur ce que tu aimes...

adeline

Re: BAC STSS

Message non lu par adeline » 14 oct. 2008 09:02

Bjr, je suis en terminale ST2S et pensez vous qu'il serait possible de reussir le concours de kinesitherapeute? car d'apres ce que je lit, les epreuves de sciences physiques, et biologie sont sur le programme de 1ere et de terminale S !!

Répondre