Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tika

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Tika » 10 févr. 2010 02:05

Bonjour je suis des Antilles de la Guadeloupe plus précisément et j'ai été pour la formation de gestionnaire de paie, j'ai rdv le 10 mars pour passé mes test, j'aimerais savoir si il y a d'autre personnes des Antilles qui font cette formation ou même de la métropole qui pourrais m'aider car je me demande si il y a de réelles débouchées pour ce métier car il me passionne beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de gestionnaire de paie pour qu'ils parlent de leur travail les bon et mauvais cotés
Merci d'avances

lyna

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par lyna » 17 févr. 2010 12:41

:crying: :rocket:
salus hélène,je me suis présenté à l'evaluation de lafpa ;l'evaluation à créteil en meme temps que toi et pour la meme formation j'ai passé l'entretien .
l'evaluation semble très facile par rapport aux précedentes mais le icc c'étais l'entretien:en m'a fait clairement signalé que sans expérience mes chances sont minimes.je n'ai pas travaillé après mes études ;savez vous quel pourcentages ils prènnent de l'anpe et le fongicif?

Hélène

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Hélène » 17 févr. 2010 13:52

Bonjour Lyna,

Pour les pourcentages je peux pas te répondre je ne sais pas du tout ! en ce qui concerne l'entretien de hier je l'ai trouvé un peu rapide pour tout le monde à part pour quelques uns ! A mon avis ils vont s'appuyer surtout sur les tests ! Enfin l'attente est stressante...

nicolas

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par nicolas » 27 févr. 2010 11:19

bonjour

je suis actuellement en formation gestionnaire de paie à l'afpa dijon et en ce qui concerne ma session il y a uniquement une personne en fongecif donc accrochez vous le parcour est long mais il en vaut la peine (par experience le stage sera certainement difficile à trouver)
bon courage

tonio

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par tonio » 27 févr. 2010 23:03

Bonjour,

Pour répondre à ta question, dans ce métier, il n'y a pas de mystères, la meilleure formation possible est celle des cabinets comptables.
Multi-convention, plusieurs dossiers, urgence, résistance au stress.

lyna

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par lyna » 05 mars 2010 23:37

je vous remercie ,enfin ça me remonte le morale de voir qu'il y a des personne qui s'interessest à mon cas .depuis 4semaines j'ai reçu un courier expéditif sans plus .ce qui m'intrigue c'est que je suis sur d'avoir bien répondu ,enfin je suis passé à autre chose j'ai un projet de formation avec le greta en bts muc,je vais beintot passer les test et je me demande bein de quoi il s'agit.si par hazard vous avez une info ???? en tout cas merci et bonne chance à tous.

Fanta

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Fanta » 09 mars 2010 17:20

Bonjour,

Je réfléchis aussi à faire une formation GDP à l'AFPA mais les retours sont mauvais.

Comme tu l'as faite, peux-tu me dire ce que tu en as pensé ? As-tu trouvé un stage facilement ?


Merci beaucoup de ton aide.

Fanta

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Fanta » 09 mars 2010 17:29

Bonjour,

J'ai lu ton post, et cela me semble énorme non ?

Pour la 6ème, je peux comprendre (fraction, etc ...) mais jusque la terminale, ça me semble énorme car en Terminal il y a les cosinus, variables et je ne sais quoi. En quoi c'est utile pour être GDP ?

D'autres posts disent que les tests sont assez faciles alors quoi penser ?

Merci.

sabrina

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par sabrina » 09 mars 2010 18:58

Bonjour,
J'aurai une question pour ceux qui ont passée les test à l'AFPA pour la formation gestionnaire de paie , j'aimerai savoir en quoi consiste les tests? Car je suis trés nul en français et j'ai peur que sa me porte préjudice.
Merci à l'avance pour vos réponse !

yann

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par yann » 11 mars 2010 18:40

bonjour,

j'aurai moi aussi une question concernant la formation afpa en gestion de paie, je suis demandeur d'emploi et j'aimerais savoir si à l'issue de la formation il y a du boulot ou pas car toutes les annonces d'assistant en gestion de paie demandent un expérience au minimum de 2 ans voire plus. Je souhaite me reconvertir et c'est un domaine qui m'intéresse mais pour lequel je n'ai aucune expérience à faire valoir.

Répondre