Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par corinne » 29 sept. 2005 15:27

comment faire ces études à distance en psycho?
g une maitrise mais pas eu de place en DESS et je n ai aucune envie de m arreter la donc la seule solution serait de faire des études a distance
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet ?
Merci beaucoup et bon courage

emilie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par emilie » 31 oct. 2005 16:02

Bonjour Sonia
Je fais des recherche actuellement pour faire une licence en psycho par correspondance. En effet, je suis infirmiere à Montpellier et je souhaiterai reprendre des etudes mais je ne peux pas me permettre d'arreter le boulot. Est-ce que tu pourrais me donner des renseignements sur la licence à distance de la fac de Toulouse stp
Merci encore et à bientot
Emi

loriane

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par loriane » 26 févr. 2006 18:45

Bonjour, je viens de découvrir le forum, j'aimerais partager avec toi tes ressentis sur les cours de psycho par le cned.
Actuellement maman de deux petites poupées de 4 ans et travaillant à 39 heures, j'aimerais reprendre des cours de psycho et la seule issue qui me semble possible c'est les cours par correspondance.
Serait-il possible que tu me parles de ta formation, des difficultées que tu as rencontré, savoir si les cours te semblent vraiment complets etc...
J'espère avoir un réponse de ta part. Je te remercie d'avance. A bientôt. loriane

béné

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par béné » 04 mars 2006 10:03

Bonjour, ayant validée une partie de ma maîtrise de psycho en 2002 (mais réalisé aucun stage, donc il me restait stage et mémoire à cette époque), je souhaiteraiS reprendre à distance mais se pose ce problème suivant: Je travaille à temps plein du lundi au vendredi dans l'administration donc comment combiner profession et obligation de faire de stages en milieu professionnel pour mémoire et stage???? La maîtrise commencait en 2002 était en patho en + donc obligée de faire un stage clinique .... Ou encore si certains ont une expérience à distance en maitrise et DESS autre ke patho, ça m'intéresse (surtout social, enfance; éducation,...)Si certains ont tenté l'expérience...MERCI...

An

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par An » 05 avr. 2006 20:21

Bonjour,
je suis actuellement en licence de psycho par correspondance (SED de la fac de Toulouse).
J'ai le diplôme d'éduc spé et une licence de droit (antérieure)et ça m'a permis d'avoir des allègements importants sur le DEUG que j'ai pu passer en un an. Le dossier d'allègement se dépose en septembre-octobre, et je crois que c'est au cas par cas. Il y a aussi des allègements si on justifie de 5 ans mini de boulot dans le secteur.
Pour ma part, je trouve les polycopiés très bien faits dans l'ensemble. Il ya des regroupements en we ou semaine dans l'année. De plus, certains profs laissent leurs mails et il y a un forum d'étudiants du SED. C'est un système assez bien rôdé. Je crois que ça aide d'avoir fait des études universitaires pour travailler les examens. En licence et à 3/4 temps, en laissant une place à ma vie familiale et sociale, c'est pas tjrs simple...on verra pour cette année!
Bon courage!

aurelie pujol

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par aurelie pujol » 03 juil. 2006 14:12

bonjour Sonia,
je travaille actuellement et je souhaiterai suivre en SED à la fac du mirail une 1 ere annee de psycho.seulement j'ai peur du suivi et de la charge de travail,comme tu as fait cette formation peux tu m'eclairer sur ces points.merci d'avance pour ta reponse

nathalie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par nathalie » 13 juil. 2006 19:44

bonjour

assistante sociale de profession je viens d'être admise en 1ère année de licence de psycho à l'université de Lyon. savez vous comment le cursus est organisé et s'il y a des livres qui pourraient m'aider ?merci :ID2:

manue

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par manue » 07 janv. 2007 09:06

Salut !
je voudrais savoir combien de temps tes études par correspondance te prennent par semaine, le coût, et si tu dois aller à la fac pour des exams en personne. Je vis en Roumanie et j'ai beaucoup de temps libre et je souhaiterais reprendre mes études.
Merci beaucoup.

An

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par An » 07 janv. 2007 13:39

Bonjour,
Avec la fac du Mirail à Toulouse, je crois qu'il y a possibilité de s'inscrire entièrement à distance quand on habite loin.
Pour les trois premières années (licence), tout se fait à distance...sauf les examens! Il y a des regroupements proposés dans l'année sur des week ends mais rien n'est obligatoire.
Le coût des cours par correspondance est d'environs 150€ (en plus de l'inscription universitaire de 150€ environs).
Après, je crois que si on veut faire son cursus par correspondance, il vaut mieux lire beaucoup à côté ou faire des stages dans le secteur car pour la psycho la théorie ne suffit pas.
En master (maitrise), pas de possibilité par correspondance sur Toulouse.
Bonne chance!

Benoît

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Benoît » 16 janv. 2007 17:42

Bonjour,
Je viens de lire un de tes posts (qui date un peu..).
Peut-être peux-tu m'apporter une réponse.
Je suis aide-soignant à domicile depuis 8 ans, j'ai 28 ans.
J'aimerai suivre les cours de correspondance par l'université de Paris 8.
Je me demande si c'est possible (pas trop compliqué) et quel temps de travail par semaine cela represente- t- il ? Est-ce vraiment conjuguable avec une vie professionnelle ?

Merci pour tes infos.

Cordialement.

Benoît

Répondre