Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatiha

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par fatiha » 15 févr. 2006 22:20

salut ELA !! bah moi j'ai réussi a trouver une solution finalement...grace a une forte motivation, j'ai pu intégrer une équipe de journalistes et aussi j'ai reussi a convaincre un réseau d'éduc spé a me prendre en charge!!! ca a été difficile mais bon mantenant j'ai un pied dans l'entreprise donc c'est a moi de m'accrocher pour qu'en contre partie, ces assoc m'aident financièrement pour les écoles... Faut vraiment ne rien lacher et prouver qu'on est aussi très utiles sur le terrain. si vous êtes vraiment bloqué, allez voir le conseil général de votre ville et demandez d'être mis en parrainage...moi c'est ce qui m'a aidé.
voilà...bonne continuation.

BELLA

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par BELLA » 20 févr. 2006 10:53

Merçi poour la suggestion.
ttfs,je constate k je suis la seule à avoir tt le nom inscrit sur le message.Alors j'aimerai k l'un de mes prénoms figurent sur mon message et non tte mon identité.
Merçi.

viva

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par viva » 14 mars 2006 10:44

ben moi je suis en licence de sociologie, mention développement social, à dijon, je sais pas koi fr non plus, en plus on est pas assez informé. Voulai fr prof d écoles, mai je n'en ai plu envie, alor impression vai me retrouvé direct a l'anpe !!
aidez moi si vou avez d pistes
merci

ela

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par ela » 16 mars 2006 10:00

Salut viva
moi aussi j'ai fait mention developpement social.
Comme je n'avais que le 1er semestre à repasser, ça y est j'ai ma licence.
Mais je ne suis pas plus avançée. Je compte arrêter là car je me sens de faire un mémoire et tout. Mais je me rends compte que ça va être très dur de trouver quelque chose sachant que moi non plus je ne sais pas trop ce que je veux faire.
C'est sur qu'on est pas aidé en sociologie même si je pense que c'est pareil partout.
Je regrette même de ne pas avoir fait un diplôme professionalisant.
Enfin espérons qu'on y arrivera.

viva

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par viva » 16 mars 2006 11:26

merci ela de m'zavoir rep !! c sympa
ben kan on a des pistes, on se tien o courantm
moi sui en second semestre, en + c le bordel avec les cours suspendus, ca me gave, ca sert a rien d'étudier ca !!
a biento

ela

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par ela » 16 mars 2006 18:00

ok ben bon courage à toi et n'hésite pas à faire part de tes remarques, doutes, ou tes trouvailles (sais t'on jamais!!).

Devine!!!

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Devine!!! » 24 mars 2006 21:53

C la sociologie des noms, tu applique une technique d'ouverture et de familiarite...

yann

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par yann » 09 avr. 2006 05:59

g une tre bonne amie qui c pas tro koi faire avec sa licence , jpense pa que ca la derangerai de continuer c etudes , le truc c quel est pas tre renseigné

donc si vou savez avez koi on peu couplé une licence pour faire un travail interessant , faites moi signe
toutes les infos sont bonnes a prendre !!!

Astrid

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Astrid » 15 juil. 2006 15:22

Bonjour ELA ,
Je viens d'avoir mon bac L ,
et j'envisage de m'orienter en sociologie.
As tu avancé dans tes recherches pour ton orientation
aprés ta licence?
J'aimerai m'orienter vers éducateur de jeunes enfants ou prof.des écoles .Qu'en penses-tu?

el

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par el » 19 juil. 2006 09:26

Bonjour astrid!
Eh bien non je n'ai pas vraiment avancer. Je crois que je vais aller m'inscrire à l'anpe afin de faire une formation.
Sinon la sociologie c'est très bien si après tu sais ce que tu veux faire. Tu sais à peu près vers quoi tu veux te diriger donc il n'y a pas de pb. Bp sont en sociologie en attendant d'avoir les concours d'edud, as, ect.. Donc si la sociologie te plait lançe toi.
Pour être prof des écoles, bp vont en science de l'education en licence , il paraît que c mieux.
Voilà ce que je peux te dire.
Moi mon projet n'est pas assez précis donc c pr ça que g du mal mais je ne désespère pas.

Répondre