Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par vanessa » 06 févr. 2008 17:06

vendredi matin j'ai un entretien pour un poste de secrétaire médicale et celle qui va me faire passer l'entretien m'a dit qu'elle allait me faire passer un test. j'aimerais que vous me donniez des exemples de tests que l'on pourrait me donner.
Merci car je stresse

zouzou

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par zouzou » 08 févr. 2008 13:16

bonjours à tous je suis actuellement une formation avec culture et formation,j'ai eu un entretien pour un stage à l'hôpital:
- test avec sténorette
- dictée de terme médicaux à décomposer et traduire
En conclusion être bon en orthographe, frappe et terminologie médicale

carole

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par carole » 08 févr. 2008 13:33

Bonjour future secrétaire médicale,
Il m'arrive de faire passer ces tests aux postulantes pour un poste chez nous, en principe, on garde une cassette (soit de courrier, soit de comptes-rendus opératoires) et on laisse la personne sur notre ordinateur et voir comment elle s'en sort avec les termes médicaux, attention, tous ces tests doivent être présentés proprement, une lettre telle qu'elle le serait si elle était envoyée à un médecin correspondant. J'ai déjà eu des postulantes qui tapaient au kilomètre, sans aucune présentation.
Ne vous en faites pas, vous serez plus jugée sur votre orthographe que sur la terminologie médicale, mais également sur votre façon de vous exprimer oralement...
Bonne chance pour cet entretien.
Carole

sweety

Re: test pour formation de secrétaire médicale?

Message non lu par sweety » 14 févr. 2008 21:48

Si vous avez suivi votre formation de secrétaire médicale par correspondance, vous n'avez pas besoin d'en suivre.

Le seul conseil que je peux me permettre de vous donner c'est de continuer à vous entrainer à la frappe. Très important dans un cabinet où vous aurez à assister plusieurs médecins...

sweety

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par sweety » 14 févr. 2008 21:59

A l'heure où je lis votre message, vous avez déjà passer votre test d'embauche.

Donc ce n'est plus d'actualité.Il est vrai que je n'ai pas eu à passer de vrai test d'embauche.

Deux entretiens puis un cabinet avec 5 agendas de médecins à gérer.

Après la première semaine nous avons fait le point, tout allait bien sauf la vitesse de frappe. On m'a dit, nous transformons votre période d'essai en CDI si vous améliorez votre vitesse de frappe.

Que croyez vous que j'ai fait.

J'ai tapé comme une "sténotypiste" et j'ai eu mon CDI;

C'est la vitesse de frappe qui est importante. La terminologie s'acquiert au fil du temps.

Mon astuce à moi, c'est d'aller sur le web, de rechercher la terminologie pour la spécialité dans laquelle l'on travaille puis de faire des fiches à garder à portée de main au début, par la suite, on mémorise par habitude...

Sinon le dictionnaire est là.

amina

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par amina » 18 févr. 2008 13:47

j'ai l'honneur de m'inscrire shez vous afin d'avoir un emploie.

fechtali

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par fechtali » 18 févr. 2008 20:05

bonjour je vous écrie ces quelque ligne ;pour vous demmandez de m envoiyer un éxemple de formulaire du téste de secrétaire médicale ;car je ne sais pas quel genre de quéstion vont me poser .
A l attentte d une répensse de votre part ;je vous prie de me croire avec tout mon réspect.

tipi

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par tipi » 22 févr. 2008 18:19

je me demande si les demandes d'embauche sont une plaisanterie

faute d'orthographe tous les 2 mots

Alors avant tout courrier réfléchir un peu cela vous aidera pour l'avenir

pour fechtali,amina
bon courage

capucine

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par capucine » 26 févr. 2008 19:26

bonjour

je suis actuellement une formation de secrétaire médicale à Niort dans les Deux-Sèvres pour 9 mois.
je suis des cours théoriques français, bureautique, administratif, comptabilité, droit de la santé et connaissances des structures médicales et para médicales, biologie, vocabulaire médical et physio pathologie.
en plus j'ai des périodes de stage en structure médicale.
dans la formation on me prépare aux tests d'embauche, prise rapide de la parole, saisie rapide au clavier, tests de connaissance du vocabulaire.
je trouve que c'est bien en plus on peut faire la formation en contrat de professionnalisation ou en CIF. il n'y a pas de diplôme à la sortie reconnu par l'Etat mais une validation faite par des professionnels de la santé et reconnue sur le marché de l'emploi c'est déjà pas mal

ASMA

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par ASMA » 27 févr. 2008 23:32

Bonjour,

Votre parcours en tant que secrétaire médicale m'intéresse beaucoup, je voudrai savoir si c'était pôssible de prendre contact avec vous via msn ou mail .
Je vous laisse mon adresse asma1524@hotmail.fr
Avec tous mes remerciements.

Répondre