Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsa

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par elsa » 26 avr. 2007 11:22

Bonjour,
Je suis secrétaire medicale depuis 15 ans dont 13 dans les cabinets medicaux.
En général le genre de test consiste à taper sur ttx une lettre ou un compte rendu à partir d'un dictaphone(micro cassette sur lecteur avec écouteur)
Cela permet au recruteur de savoir si vous êtes à l'aise avec un dictaphone(compréhension de ce qui est dicté) et de voir si vous avez une bonne orthographe et connaissez votre terminologie.
Faire attention aux fautes d'orthographe, surtout se relire.
Bonne chance

hammou

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par hammou » 05 mai 2007 00:15

le 15 maije vais passer un test pour faire une formation de de secretaire medicale a l'afpa et je ne sais pas du tout comment sont ces test et a quoi m'attendre merci de me repondre et de me conseiller

SAM

Demander de l'aide

Message non lu par SAM » 19 juil. 2007 16:47

bjr, je passe aussi le test en secétaire médicale lundi et je voudrais savoir si ta eu des réponsses à ta question. Vous pourez me les envoyées par mail svp
merci d'avance...

graveline

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par graveline » 25 juil. 2007 15:57

moi je suis à la recherche d'un site sur internet qui propose des tests gratuits pour s'entrainer aux terminologies médicales pour le concours que je passe en novembre 2007.
merci à vous....

yakumo

Re:besoin d'aide

Message non lu par yakumo » 12 oct. 2007 18:11

bonjour j'aurai souhaité savoir quels sont les outils permettant de trouver des numéro de téléphone?
merci

dora

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par dora » 16 oct. 2007 16:03

coucou
j'ai fait la formation Culture & Formation et j'ai été déçue... je pensais avoir une liste d'employeurs, d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette école mais l'école me donne des offres de temps en temps...
J'ai eu le "diplôme" en février je recherche encore, je n'ai fait qu'un stage d'un mois et un remplacement de quelques semaines... si tu veux en parler... cela dit, c'est toujours bien d'avoir le diplôme et ça varie d'une personne à une autre, je ne désespère pas !!

baya

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par baya » 16 oct. 2007 21:00

salut
j'aimerais savoir quel type de terminologie médicale il fallait connaitre pour pas se planter le jour du test et aussi concernant l'anatomie
svp j'attend une réponse.merci

Nathalie

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Nathalie » 26 janv. 2008 13:07

j'ai suivi la formation de secrétaire médicale et j'ai fais le test de sélection et il est facile, il suffit d'avoir une bonne orthographe, et une culture générale et le tour est joué. En ce qui concerne les cours il y a 12 tômes de + ou- 100 à 200 pages à connaître par coeur et il faut faire un ou 2 devoir par tôme la note la plus basse que j'ai eu c'était 17/20 car j'avais oublier une question!!!et si ce métier vous passionne tout se passera bien comme moi et sera trés facile,j'ai obtenu à mon examen final 86% j'étais trés stréssée et n'avais aucune confiance en moi! Maintenant je recherche un emploi et un hôpital m'a contacter pour travailler encardiologie l'entretien sera 31/01/08 à 9h20 souhaitez moi bonne chance parce que j'ai trés peur et je ne sais pas quoi dire si il y un conseil à me donnez n'hésitez pas, j'en ai besoin bonne chance à vous tous... :+: ;) ;)

Thalia

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Thalia » 26 janv. 2008 13:14

j'ai fais cette formation à culture et formation et moi je n'ai même pas fais de stage et il ne me propose même pas d'emploi!!! et pourtant je ne désepère pas je cherche tout les jours et il y a quelques jours un hôpital m'a appelé et je passe un entretien ce jeudi 31 alors tu vois il n'y a pas de quoi s'en faire.
Moi je cherche des conseils qui me permettront d'assurer lors mon entretien...

Carole

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Carole » 05 févr. 2008 00:18

Bonjour à vous, les futures secrétaires médicales. Je suis secrétaire médicale depuis 20 ans, un métier que j'aime, même si les conditions actuelles sont difficiles, car la santé se porte mal. Première qualité d'une secrétaire : pas de faute d'orthographe, et la seconde : ne jamais oublier que dans le mot SECRETAIRE, il y a SECRET et SE TAIRE... la clé de notre métier.. la discrétion, la patience avec les médecins, les patients, l'équipe soignante, ces qualités sont ESSENTIELLES, voire PRIORITAIRES. Mon parcours : une formation sur 8 mois au GRETA paramédical, deux stages durant cette formation, et j'ai eu la chance d'être recrutée à la suite de mon stage au sein de l'hôpital où j'ai effectué ces stages.. Munissez vous de courage les filles, car ce métier est devenu soumis aux aléas budgétaires, sachez que ce métier ne vous permettra pas de gagner un énorme salaire (1600 euros nets après 20 ans et je fais partie des bien payées). Je suis à votre disposition si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter.

Répondre