Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier (CAT)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Bruno » 08 juil. 2007 09:41

je suis moniteur éducateur d'atelier si vous souhaitez avoir des renseignements contactez moi
cordialement

gardeur joelle

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par gardeur joelle » 10 juil. 2007 23:47

je viens d'obtenir un C.A.P.A service en milieu rural. Je voudrais être monitrice d'atelier mais je n'ai aucune expérience professionnelle. Comment puis-je faire pour être embauchée dans un C.A.T ? Y a-t-il plusieurs façon d'y accéder? Merci d'avance pour votre réponse.

kris

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par kris » 20 juil. 2007 22:04

il faut aller a l'ANPE et demander la formation de moniteur d'atelier (dans ETI) et ils t'enverront a l'AFPA de ton domicile pour une réunion d'information et ils te diront si cette formation est disponible

Alain

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Alain » 30 juil. 2007 19:08

Bonjour Bruno,je veux devenir moniteur d'atelier. Depuis vingt sept ans je travaille dans la
mécanique.Ma motivation est le désir d'aider les autres.A 41 ans je veux me lancer dans cette aventure mais je n'ai pas le droit de me tromper car mon épouse et moi nous devons d'aider nos enfants à grandir.Aussi je voudrai savoir à quel salaire je pourrais prétendre.

Merci d'avance.

coco

Re:

Message non lu par coco » 03 août 2007 22:18

Pour cela rapproche toi de la drass la plus proche de ton domicile, moi dans l'aude c'est l'IRTS de perpignan ou toulouse, il y a la formation moniteur d'atelier en voie directe sur 1 an c'est a dire que pendant 6 mois tu es en stage dans un ESAT, car on ne dit plus CAT, c le bon moment car il va y avoir bcp de depart en retraite, pour le financement tu peux demander a l'anpe un financement CIF, mais ne baisse pas les bras c le plus beaux des metiers que de transmettre son savoir faire, c gens la le rendent bien, par contre il fat bcp de patience et d'humour !! au fait tu es pas vieux, moi j'ai 43 ans !!lol

LAURENCE

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par LAURENCE » 20 août 2007 14:00

slt
j'ai le certificat de monitrice d'atelier depuis maintenant deux ans. J'ai effectué ma formation a l IFRAMES d'Angers, avant cette formation j 'ai travailler comme candidate élève èducatrice dans un IME.Je voudrais savoir si en CAT ils effectuent des formations interne pour le personnel ?
Sachant que ma seule compétence technique est dans le domaine de l' ésthétique.

Nadine

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Nadine » 19 sept. 2007 09:58

Quelles est la marche à suivre pour être moniteur d'ateliEr (si embauchée) en ETP (convention 66),quand on est dans Service Public de Santé,faut-il procéder à une mutation? à un détachement? à une mise à dispsition? à une demande de disponibilité? merci d'avance pour vos réponses!!

cécile

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par cécile » 27 sept. 2007 18:40

je viens de lire votre message!!
et non, vous pouvez très bien etre embauché en temps que moniteur d'atelier sans avoir votre diplôme, mes part la suite, votre employeur sera obligé de vous là faire passer!!
deuxième cas, vous pouvez trés bien faire des demande pour passé votre diplôme de MA, en fesant un CIF si vous etes encore en emploi, ou si vous êtes au chômage, avec des aides, passer la formation, il vous faudra donc trouver un lieu de stage qui vous prendra 23 semaines, et en tout, il y a 10 semaines de regroupement ds un IRTS..
et comme je vois, vous avez de l'experience dans le domaine de l'industrie, donc cela est bon, il demande je crois au moin 5 ou 7 ans ds le domaine!!
ce qui a étés mon cas

voila, je vous souhaites bonne chance pour la suite, et cela et un travail vraiment enrichissant

christian

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par christian » 27 sept. 2007 19:23

salut a tous
j ai 54 ans je suis moniteur depuis 10 ans en esat apres une galere de 18 mois de chomage . pour obtenir un poste en esat c est comme partout il faut un coup de piston par une personne deja en poste .il faut 7 annees de pratique et un cap !mais attention pour gravir les echelons merci il faut donner donner ou alors avoir la chance de plaire a sa hierachie ?
le metier de moniteur d atelier est formidable car encadrer des travailleurs handicapes est motivant. ce sont des personnes en majorite tres attachantes et reconnaissantes et de plus ils ou elles ne refusent pas le travail bon courrage a tous un moniteur d atelier

Elisabeth

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Elisabeth » 20 oct. 2007 18:31

bonjour
Je suis monitrice d'atelier je vais essayer de répondre à ta question.
actuellemnet nous avons une stagiaire qui était a la recherche d'un emploi aidé pour le financement par les assédics
tu dois trouvé un lieu de stage pendant la période de formation qui dure en général de septembre a juin avec qq sessions au centre de formation et sur le lieu de stage
Te souhaite réalisé ton projet
bonne chance

Répondre