Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages en bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

Re: stages en bts esf

Message non lu par Nono » 13 oct. 2008 21:45

CC!
Tu peut faire ton stage dans plein de structures différentes, CDAS, foyer d'herbergement pour PH, ou PA, IME, GEM, CCAS, CMS, MSA, UDAF, CAF...
Bon courage

PORTEMONT

Re: stages en bts esf

Message non lu par PORTEMONT » 14 oct. 2008 08:45

Merci, mais beaucoup de termes me sont inconnus, CDAS, foyer d'... PH? PA, IME,GEM,CMS,MSA ça c'est une mutelle?
J'ai fais la CAF par piston ça marche meme pas,je me suis présentée et ils m'ont répondu on prend que des troisième année. la circonscription d'action sociale, UDAF, Hopital le plus proche, maison de retraite, je pense faire la polyclinique ça marche? en tout cas pas une réponse je continue mais c'est décourageant par moment surtout quand on est seule à étudier chez soi. Merci Séverine

Nono

Re: stages en bts esf

Message non lu par Nono » 14 oct. 2008 21:23

CC, Alors CDAS c'est centre départemental d'action sociale, PH c'est personne handicapée, PA personne agée, IME institut médico-éducatif, GEM groupe d'entraide mutuelle, CMS centre médico-social, et MSA mutuelle sociale agricole. La policlinique sa peut marché mais pense qu'un de tes stage doit etre avec un travailleur social (éduc spé, assistante de service sociale ou CESF).

stockebrand

Re: stages en bts esf

Message non lu par stockebrand » 30 oct. 2008 10:20

salut, je me permet t'ecrire car tu as l'air de connaitre le fonctionnement, je sui en 1er année bts esf, enfin j'ai trouvé un stage social, mé la cesf peut me prendre seulement 26h, est-ce que c'est bon ?je ne peux pas contacté le lycée car on a des vacances..et la cesf veut qu'on signe les conventions..

Ana

Re: stages en bts esf

Message non lu par Ana » 09 août 2009 19:58

Bonjour, alors je rentre aussi en 1ere année de bts esf, mais dans mes papiers ce n'est pas précisé que ce stage doit etre fait en plusieurs étapes. Je ne comprends donc pas ..

cindy

Re: stages en bts esf

Message non lu par cindy » 28 août 2009 10:22

bonjour moi aussi je rentre en 1 ER année a turgot en septembre par contre moi je n ai reçu aucun papier pourrait tu me communiquer les infos que tu as reçu sur ta doc stp
merci d avance et de toute façon on se voit le 2 septembre pour la prérentrée

rousseau

stages en bts esf

Message non lu par rousseau » 24 sept. 2009 17:15

bonjour,

je suis étudiante en BTS ESF 2ème année sur bordeaus et je cherche un lieu de stage pour la période du 9 au 27 novembre. Si quelqu'un pouvais m'aider. merci d'avance.

apple22

stages en bts esf

Message non lu par apple22 » 21 févr. 2010 19:03

Je suis en première année de BTS ESF et je suis à la recherche d'un stage sur Lyon et ses alentours je viens donc faire un appel et prendre les conseils que vous pourrez me donner.
Merci d'avance

doudouss

Re: stages en bts esf

Message non lu par doudouss » 25 févr. 2010 13:58

Hello loogie,

il y a qlq chose qui ne se dit pas apparement.... Moi aussi j'ai galéré pour trouver un stage, pourtant à 24ans j'ai troujours reussis à trouver du travail!!

LE PISTON. Voilà comment j'ai trouvé. Voilà comment tout ceux que je connais ont trouvés.

J'ai demandé au CCAS de ma ville si il prenait des stagières réponse: non. Mon oncle connait le directeur réponse: oui.

Voilà.

béa

Re: stages en bts esf

Message non lu par béa » 03 sept. 2010 17:17

bonjour, alors moi je souhaiterai entamé un bts esf par vae, mais il me manque 4mois expérience, je suis diplomé tisf. alors il me faut trouvé un lieu de stage ou une assoc où faire du bénévolat, si vous avez une idée vous qui êtes déjà en bts, ce saurez chouette.merci

Répondre