Page 1 sur 1

Les réunions d'équipe

Publié : 25 mai 2017 13:18
par tuschusss
Bonjour à tous!

Je travaille dans un dispositif hôtelier qui accompagne des personnes en demande d'asile ou réfugiées qui dysfonctionne sur énormément d'aspects. Un , parmi tant d'autres, est l'absence d'espaces de parole et de réflexion. Ces fameuses soit-disant "réunions d'équipe" qui ont lieu 1 fois tous les 15 jours sont en réalité des réunions d'informations ou la directrice occupe pratiquement tout le temps de réunion pour nous informer de telle ou telle décision/nouvelle orientation du service. Mais quid de nos besoins de terrain,de nos préoccupations, quid des échanges entre collègues de travail autours de situations ? quid de la circulation d'informations au sein de l'équipe? Nous avons à faire à une direction "autiste" si je puis dire,résultat: ces réunions n'ont pas de sens pour nous (ce que nous avons fait remonter maintes et maintes fois à la directrice avec moulte propositions d'améliorations (il n'y a pas de chef de service), mais cette directrie reste sourde à nos attentes). Alors une question me taraude: un employeur a-t-il le droit de rendre obligatoire la présence aux réunions d'équipe? Je me souviens d'une de mes formatrice (je suis E.S)qui nous avait dit ne plus aller aux réunions d'équipe depuis un moment tant elles ne lui apportaient rien.
Merci d'avance pour vos retours, témoignages d'expériences...et vive le social!!!ne lâchons rien

Re: Les réunions d'équipe

Publié : 15 juil. 2021 09:58
par nicolito
Bonjour tuschusss,

voici ce lien que j'ai pu voir sur internet :

https://www.juritravail.com/Forum/35-he ... e/id/33856

A vous de me dire si cela correspond à une part de réponse à votre question.

Je rajouterai, comme dit dans ce lien, que cela dpéend du contrat de travail et de la convention collectives tout en respectant certains points de la part de votre employeur.

Bien cordialement,
Nicolas