Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: CAFERUIS

Message non lu par linda » 03 août 2009 00:32

Bonjour,

Je sais que ton message sur ce forum date de 2005 mais je tente quand meme de te contacter pour savoir comment s'est passé ta formation et surtout que faisais tu avant cette formation (travailleur social ou étudiant licencier?)

ps: je suis actuellement en master 1 de sociologie et j'aimerais apres la validation de mon M1 , commencer une formation CAFERUIS, tu crois que c'est possible?

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 10 sept. 2009 18:11

Moi aussi je suis comptable et j'aimerai être chef de service. As tu fais une formation ? Si oui laquelle ? Le caferuis donne droit à être chef de service généraux ou que éducatif ?
Je ne désire pas quitter mon poste comment accéder à cette formation ?
Merci de ton aide

Catherine

Re: CAFERUIS

Message non lu par Catherine » 05 janv. 2010 16:00

bonjour,
Je suis infirmière (niveau 3)j'hésite entre 2 formations de cadre: l'une en secteur hopitalier, l'autre en secteur sociale en passant le CAFERUIS.Je pense que l'encadrement en milieu social bénéficie de plus d'autonomie? Mais je manque d'infos.
Y a -til de l'emploi avec un CAFERUIS? salaire de départ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce choix à faire? Peut-on bénéficier de l'ANFH? Difficultés de la selection d'entrée?
merci d'avance pour vos lumières.

isabelle

Re: CAFERUIS

Message non lu par isabelle » 14 juil. 2010 20:21

je suis inscrite pour commencer le caferuis en septembre 2011 je le passe en cif et cela fait 3 ans que j'attends le financement... je pense que septembre 2011 et la bonne date pour commencer... cela va être dur car je travaille dans un centre maternel et cela demande beaucoup de travail et d'investissement.

christine jourdain

l'expertise dans le caferuis

Message non lu par christine jourdain » 07 août 2010 23:48

bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me m'expliquer "le coeur" de l'expertise technique : après avoir évoqué l'organisme gestionnaire, le territoire, la population dont on souhaite parler, il s'agit de proposer une analyse: en quoi cela consiste t-il ? avez-vous fait des questionnaires à l'égard des usagers ? à l'égard des professionnels qui accompagnent les usagers?
tout cela, bien sûr, en lien avec la problématique posée
je m'interroge donc sur cette partie "analyse" comment se construit-elle ? est-ce quelque chose de très général? est-ce très en lien avec le lieu d'observation ?
faut-il étayer cette analyse de données chiffrées ? avec des représentations graphiques type camembert, etc...
merci d'avoir pris le temps de lire cette question par forcément bien formulée mais j'en suis à ce stade et cela me paraît difficile d'autant que l'observation qui a donné lieu à la problématisation s'est faite seulement sur quelques semaines de stage, dans un environnement que je ne connaissais pas....
merci

séverine

Re:

Message non lu par séverine » 04 oct. 2010 22:44

Bonjour,
Je souhaite demander un financement pour passer le CAFERUIS l'année prochaine, or je m'aperçois que les délais pour accorder ce financement sont plus longs que je ne le pensais, savez-vous pour quelles raisons?
Dois-je me faire à l'idée que mon objectif professionnel ne sera pas atteint avant quelques années?
Merci pour votre réponse.

florence

Caferuis

Message non lu par florence » 11 oct. 2010 12:02

Bonjour, je ne peux répondre a votre question, par contre, j'aurais souhaité discuter avec des personnes qui ont fait ou font actuellement la formation du Caferuis, car je veux passer la séléction en novembre à l' Arafdes de Lyon, et je souhaiterai savoir comment cela se passe en réalité? Merci d'avance à tous!

Laetitia

Re: CAFERUIS

Message non lu par Laetitia » 26 oct. 2010 10:29

Bonjour,
Suite à votre message il y a environ 5 ans sur le site "Lesocial", je me permets de vous contacter pour obtenir des renseignements sur le CAFERUIS à ANDESI.

J'ai trouvé cette école avec une formation assez courte (d'environ 5 mois) et j'aurai voulu savoir comment avez vous trouvé cette école?
Est ce que cette formation est accesible aux CESF avec 5 ans d'activité?

Merci vraiment pour votre réponse, je cherche ma voix professionnelle et ne souhaite pas faire d'erreur.
Merci bcp de me raconter votre expérience

christel

Re: caferuis

Message non lu par christel » 08 mars 2011 08:14

bonjour,
je t'adresse ce post car tu es le seul a parler du caferuis d'Avignon. Je prépare mon dossier d'inscription et j'aurais besoin d'aide. Je suis ME depuis 2003 et ES depuis 2007 j'ai 43 ans,2 enfants de 16 et 18 ans que j'élève seule depuis 13 ans. Je vais demander 1 cif cdd unifaf. Grand merci pour une réponse sur la lettre de motivation, l'entretien jury...

Deedee

Re: lettre de motiv' & suite...

Message non lu par Deedee » 08 mars 2011 08:41

Bonjour, Christel,

Tu indiques 2 choses :
- la demande d'inscription à un centre pour suivre la formation
- la demande de prise en charge CIF

donc, pour qu'elle démarche, souhaites-tu une aide pour la lettre de motivation ?

En ce qui concerne ta demande sur l'entretien Jury, si tu souhaites une info sur celui qui te permettra de valider ton diplôme, ta question est prématurée puisque tu débutes le dossier. Cependant, si tu souhaites un info sur le jury qui valide ton entrée en centre de formation, le mieux est de t'adresser directement à celui dont tu as fait le choix.
Précises-moi ta demande, je te ferai une suggestion.

Bon courage pour la suite,
Deedee

Répondre