Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luc

Re: CAFERUIS

Message non lu par luc » 11 oct. 2005 20:58

je suis en foramtion depuis le 19 juin a l'irts de poitiers, nous entamons notre 2eme mois
pour la selection, je suppose que cela dépend des écoles
il faut démontrer sa motivation a être cadre, cette formation est ouverte à d'autres personnes ayant exercés cette fonction, même dans un autre domaine

nous avons ouvert un groupe caferuis, il faut une adresse yahoo et le tour est joué pour s'inscrire
http://fr.groups.yahoo.com/group/caferuis05-07/

DANIEL

Re: CAFERUIS

Message non lu par DANIEL » 13 oct. 2005 09:26

je suis en attente ^popur l'IFAR et toi est ce IRTS ou IFAR à bientot de te relire ou de se vir sur le site de formation

betty

Re: CAFERUIS

Message non lu par betty » 13 oct. 2005 10:44

moi tes infos m'intêressent car j'ai le projet d'effectuer cette formation. je compte sur toi cordialement betty

sylvie

Re: CAFERUIS

Message non lu par sylvie » 13 oct. 2005 23:04

bonjour

educ spe de formation et actuellement directrice de creche en corse je voudrais essayer d'obtenir le cafeduis par les vae
pourrais tu me renseigner sur le contenu de la formation
merci d'avance
sylvie

luc

Re: CAFERUIS

Message non lu par luc » 14 oct. 2005 15:59

je suis a l'irts de poitiers
nous sommes contents des intervenants, car formation tres riche et qualité d'intervention, si vous etes dans une inscription caferuis vous pouvez avoir acces a notre groupe, nous avons déja pas mal de choses
luc

danielloots

Re: CAFERUIS

Message non lu par danielloots » 14 oct. 2005 18:12

suis en attente de informations pour passer la selection merci pour tout info qui sea la bienvenue
cordialement
DL

marie-christine

Re: CAFERUIS

Message non lu par marie-christine » 15 oct. 2005 15:03

j'envisage une formation caferuis, tout comme vous tous.quels sont les postes auxquels nous pouvont prétendre, une fois le certificat obtenu ? la fromation est-elle accessible à tous, y compris aux personnes qui travaillent depuis "très" longtemps, qui sont en haut de leur echelle indiciaire et qui ont besoin de devenir cadre A pour assurer leur avenir.
merci de me repondre, je souhaite suivre la formation a perpignan...

toufik

Re: CAFERUIS

Message non lu par toufik » 21 oct. 2005 15:17

bonjour à tous, ça vous dirais un pot au caferui?
mais oui je blague sauf que comme vous j'envisage cette formation mais est elle obligée de se faire en alternance n'y a t'il pas d'organisme qui propose cela à temps plein? quelles sont les écoles qui y prépare à paris et à toulouse?
Ouvert à toutes réponses...

salem

Re: CAFERUIS

Message non lu par salem » 22 oct. 2005 18:51

salut,

La formation peut se fair e sur deux ans (temps partiel) ou sur un an à temps complet, il faut entendre par là 1 semaine par mois car la formation ne dépasse pas 820 heures stage et théorie compris. Mais tout dépend du contexte local car les boites de formation ne sont jamais les même d'un département à un autre ou d'une region à une autre. Le mieux encore et de se mettre en lien avec la DRASS de Paris et Toulouse une personne en particulier étant chargée de ces questions.

Dom

Re: CAFERUIS

Message non lu par Dom » 03 nov. 2005 10:27

oui, je suis entrée en formation Cafeuis en sept 2005 avec l'AFPE de RENNES et le Collège Coopératif. Je travaille depuis 20 ans comme assistante sociale et suis en haut de ma grille indiciaire. Par contre, je n'ai aucun engagement de mon employeur pour accéder à un poste de cadre. Je pense que je devrais prospecter auprès d'autres structures. :)

Répondre