Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JACOB Simone

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par JACOB Simone » 16 mars 2007 20:31

je suis délégué du personnel dans un I M E où le personnel de nuit a été formé à la demande l'employeur. Actuellement il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pour ces personnes . Qu'en est-il de l'avenant 284 , et des textes de la convention collective 66 ?

Mady

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Mady » 17 mars 2007 07:44

je suis actuellement en formation à la demande de mon employeur. en cdi depuis le 3 janvier 2007 je suis au salaire de début et sur mon contrat il est noté qu'à partir de la validation de ma formation (juin07) j'aurai une augmentation de 19 points sur mon salaire actuel. pas une super augmentation!!! environ dans les 70euros.... si ça peut vous aider. mady

mady

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par mady » 17 mars 2007 07:47

est-ce que certains d'entre vous pourrez m'envoyer leur planning et les taches qui leur sont demandées la nuit svp . c'est pour comparer et voir pour l'élaboration d'un nouveau planning. Toutes les idées sont les bienvenues....Merci à tous. Mady . corsika1729@hotmail.fr

jottay

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par jottay » 19 mars 2007 03:13

salut a tous moi aussi je suis surveillant de nuit non qualifié il veule me faire faire la formation c oké pour moi mais il me-dise que je perdrai mon ancienneté j'ai 11ans de boite je passerait 5ans.c l'égale mercie avous

Nath

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Nath » 19 mars 2007 16:08

ET puis quoi encore
le code du travail existe!! si tu as 11 ans d'anciennete tu les conserves. Si tu dois changer de coef tu passerais au coef equivalent dans la categorie ouvrier qualifié. Par contre rien n'obliges ton employeur a le faire immédiatement aprés ta qualification..............

simone JACOB

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par simone JACOB » 20 mars 2007 18:28

merci Jean pour tes précieux conseils . Je te communiquerais le résultat après notre entretien avec la direction

JACOB Simone

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par JACOB Simone » 21 mars 2007 20:28

Salut Mady,
Je travaille dans un IME qui accueille des enfants de 3 à 18 ans Je suis délégué du personnel. Je peux te dire qu'une fiche de poste a été mise en place par l'employeur. Celle-ci stipule :
- veiller au confort et bienêtre des usagers
-un change régulier des usagers portant des couches à l'occasion de rondes régulières dans les chambres
- l'acompagnement des usagers ne portant pas de couches mais nécéssitant l'aide d'une tierce personne pour se rende aux toilerres ainsi que d'une toilette si nécessaire
-veiller à la sécurité permanente des usagers
- assister et participer au coucher des résidents qui sont levés à son arrivée
-respecter la pudeur, l'intimité la dignité de tous les résidents
-en cas de problème il appellera la personne de gard-consigner par écrit les événements de la nui-pourra participer aux réunions de jour avec les équipes

Voilà ce qui incombe aux surveillants de nuit
A été rajouté
-vider le lave vaisselle des groupes de vie
-vider les poubelles
Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me recontacter
Sache une chose, avec la loi 2002 des fiches de poste vont etre obligatoires dans toutes les institutions.

Salutations

Madone

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Madone » 22 mars 2007 19:38

Merci jean ,j'ai bien reçu les textes sur le travail de nuit c'est sympa de ta part à++++++

zazoune

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par zazoune » 23 mars 2007 01:37

bonsoir a tous.je suis s de n qualifiée depuis peu.j'ai 4ans d'experience et j'ai plusieurs sons de cloches,en ce qui concerne l'augmentation apres la validation.mes collegues,dans le meme cas que moi,ne touche que 35euros net par mois.existe t il un papier officiel pour cette fameuse augmentation,une fois qualifiée.si vous l'avez,pouvez vous me l'envoyer.merci zazoune

Tonton

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Tonton » 23 mars 2007 21:19

Bonjour,
Je vais être veilleur...(surveillant de nuit ...il faut dire parait-il...) dans un IME acceuillant des jeunes de 6 à 15 ans, je ferai 32 h rémunérées 35. Aurai-je des primes ou autres avantages selon toi ?
Merci beaucoup de ton aide
Tonton

Répondre