Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur ou surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par philippe » 21 mars 2010 17:08

bonjour sandrine

il faut voir les conventions mais aussi les accords de branche sur le travail de nuit UNIFED

hesry

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par hesry » 27 avr. 2010 09:07

le surveillant de nuit a fait une formation afin de developper ses savoirs.sur 6mois voir 1an.en terminant par un entretien avec des professionels qui valide vos acquis ou pas .salutations

gallet

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par gallet » 29 avr. 2010 00:39

bonsoir, je suis embauchée comme surveillante de nuit dans un foyer d'accueil d'urgence pour femmes. je voulais savoir si je pouvais me reposer car j'ai à ma disposition un endroit pour cela et mon patron me demande de sortir les poubelles à 03h du mat. ai je le droit de quitter la structure afin d'effectuer cela merci de me répondre

philippe

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par philippe » 29 avr. 2010 12:36

bonjour

si c est marqué sur ta fiche de poste tu es tenue de la respecté

maintenant dans ta question tu parles de te reposer quel salarié est payé pour se reposer tu as des rondes à faire veiller que les filles soient bien dans leur ch respective et etre à leur ecoute en cas d insommie et veiller au intrusions

il me semble qu on a la journée pour se reposer

désolé de ne pas abonder dans le sens que tu esperais

un grand nombres de surveillants de nuits travaillent et se battent tous les jours sur la reconnaissance du metier ,l amélioration des contenus de formation et de filiare et toi tu nous parles de repos pendant tes heures de travail!!!!

hesry

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par hesry » 29 avr. 2010 15:31

bonjour /tu as le droit de te reposer sans dormir/tu ne dois normalement pas sortir de la structure surtout si tu es seule .salutations

justice

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par justice » 01 mai 2010 13:45

reponse à gallet et philippe,

je suis SN sans fiche de poste mais avec un lit mis à notre dispo dans le bureau des SN, et ce, depuis plus de 10 ans.

Que faire de cet objet, alors sans fiche de poste???

Donc gallet, cela a t'il été mis "volontairement" à la dispo des SN comme pour nous? ou bien profites tu de cette piece et objet inoccupés si ce n'est que par un lit, relax ou autres pour "se reposer".

perso, je dors de 23 à 06 payée sauf événement nocturne où j'interviens au meme tarif!

Justice

RUSSO

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par RUSSO » 01 mai 2010 19:12

les fonctions de veuilleur ou surveillant, peuvent donner des attribution de distribution des traitements, suivant les préscriptions. mais plus un rol d'accueil soutiens, surveillance des lieu entretien des locaux. je pense avoir répondu à mon attente. Monsieur RUSSO Yvon,

philippe

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par philippe » 01 mai 2010 19:46

bonjour

as tu la qualification ?
si tu n as pas de fiche de poste en cas de problème c est le ref. métier qui prévaut
sur ton contrat de travail c est mentionné que tu fais des nuits couchées ?
tu as une amplitude de travail de combien 10 ou 12 h payées 7h ?
tu travailles combien jours?
quelle ccn 66 ,51 ou autre?
les heures d equivalence ne s appliquent pas aux SNQ et veilleurs de nuit

la loi dit que tu as droit à 20 mn de pause toutes les 6h mais comme tu ne peux pas les prendre puisque tu ne peux pas vaquer à tes occupations personnels (comme aller chercher de clopes par exemple) elles te sont payées

cordialement philippe

laurent

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par laurent » 07 mai 2010 08:55

bonjour
philippe
je me permet t'intervenir car je suis surpris de ta reponse a "gallet"notammament quand cette personne dit qu'elle doit sortir les poubelles ,meme si c'est marque sur sa feuille de poste est ce que c'est vraiment son role sa fonction , n'y at'il jamais d'erreur sur les feuilles de postes ?
russo
j'aimerais bien voir le texte de loi qui permet a un veilleur ou un surveillant a donner des attributions de traitement
moi je travail en cc66, embauché en cdi on nveut aujourd'hui m'obliger a partir en formation mais ca ne m'interresse pas bref il me semble que la distribution de medoc , la preparation du petit dej, la prise en charge du lever des residents ce n'est pas de mon ressort , meme si c'est ecrit sur ma feuille de poste , a chacun son job et sa specificite il me semble meme que la fermeture des veranda et du ressort des educs et que le surveillant n'a qu'a verifier,(securite ,mais le coeur de mon action c'est la surveillance des personnes et non des batiments , etre disponibles ecouter rassurer, pas garde champetre ni portier ou femme de menage,
quand au temps de repos faut pa se leurrer oui il m'arrive de m'assoupir meme si je n'ai pas le droit de dormir on a droit a 1h de repos (pas payé en plus comprise ds notre temps de travail)et si il n'est nullement mentionner sur ta feuille de poste que tu dois prendre cette heure entre tel et tel h ben a priori tu peux te reposer legalement ...
je rappel que selon plusieur etude sur la sante le rythme de nuit en plus de provoquer une surcharge de poids (on bouffe n'importe qd pour tenir eveiller)une fatigue chronique et un risque non negligeable de probleme cardiaque me semble t'il avoir lu sur d'autres sites , le salaires et toujours merdiques , on travaille en moyenne un w e sur deux (super la vie familiale )on a la res posabilites de 40 residents , je suis tout seul , le stres et qui c'est qui touche l'astreintes ?vraiment je trouve ce metier devaloriser et devalorisant en plus on est considerer comme des ouvriers qualifie (qd on a fait la formation )ce qui evite de nous voir(s'endormir) et nous entendre en reunion
bon on est seul et bien mal entendu
maintenant ce n'est que mon point de vue et peut etre que je me trompe mais si vous avez des textes de loi ou arrete de jugement n'hesiter pas a me le dire
bonne nuit
et courage a tous et toutes les invisibles

gallet

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par gallet » 10 mai 2010 13:16

bonjour je n'ai aucune feuille de poste et rien de stipuler dans mon contrat de travail. Il m'a toujours été dit que le lit était à disposition et que je devais juste répondre au téléphone, surveiller en faisant des rondes et être à l'écoute des hébergées et c'est tout. choses que je fais depuis 3 ans. Moi je commence à 00h00 et finis à 7h30 Voilà

Répondre