Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
citadelle

Re: chef de service cc66

Message non lu par citadelle » 27 janv. 2013 21:27

Votre employeur se fout de vous
la classe 2 c'est le niveau de responsabilité que vous avez et notamment la gestion des équipes,
le niveau 2 c'est le diplome CAFERUIS ou équivalent universitaire.

votre employeur vous a donné obligation de faire cette formation (stipulée dans votre contrat)
Votre passage a coefficient 770 aurait du être automatique vu que vous étiez dans la fonction, et que le diplome vous était demandé.

Vous devez demandé le réajustement de votre salaire avec un rappel depuis l'obtention du diplome.

Il est important de reprendre cela avec votre directeur, puis vous tourner vers les IRP si nécessaire et l'association.
Après vos deux années ne sont pas perdues, puisque vous avez le diplome qu'il faut pour éventuellement partir. Votre employeur ne pourra pas embaucher quelqu'un d'autre en dessous de 770 à cette fonction.

positionnez vous.
et tenez nous au courant

donni

Re:

Message non lu par donni » 28 janv. 2013 08:41

Bjr,

Je ne peux qu'appuyer la réponse de citadelle. Votre employeur a une obligation absolue de vous reconnaître au niveau 2.

Je ne saurai que vous conseillez de lui adresser un courrier en ce sens.


Salutations,

baverel

Re: salaire

Message non lu par baverel » 23 juil. 2013 20:55

salut les boss?
c'est bien gentil tout ça mais combien ça gagne concrètement un chef de service, une moyenne? d'avanced thanks

Etienne

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par Etienne » 22 sept. 2014 10:26

Bonjour à vous tous,

Je vais prochainement occuper un poste de chef de service CC66 avec délégation de responsabilités et devrais assumer des astreintes, une semaine sur deux (du lundi au vendredi).
Pourriez vous m'aider concernant mon futur salaire ? Merci

donni

Re:

Message non lu par donni » 22 sept. 2014 15:31

Bjr Etienne,


Le mieux, cela aurait été de demander tout simplement à celui qui vous a recruté ...

Sinon, a priori, la rémunération d'un CdS en CC66 se décompose de la manière suivante :

- Coeff. de base : 720 points (supérieur si vous avez une expérience de CdS ...)
- Indemnité de sujétion : 15 points minimum, 80 points minimum s'il s'agit d'un établissement à fonctionnement continue (internat). L'indemnité est au maximum de 135 points (d'où l'intérêt de demander à l'employeur)
- Astreintes : 90 points par semaine complète d'astreinte (du lundi au dimanche).

En résumé, si internat : coeff. = 720 + 80 + 180 (2 semaines d'astreintes / mois) = 980 points x 3,76 € = 3 685 € brut mensuels (env. 2840 € net).

Si pas internant, coeff. = 720 + 15 + 180 = 915 points x 3,76 € = 3 440 € bruts mensuels (env. 2 650 € net).

Les variables d'ajustements concernent donc : la reprise éventuelle de votre ancienneté et le montant de l'indemnité de sujétion (15, 80 voire au-delà).

Salutations,

Etienne

Re:

Message non lu par Etienne » 29 sept. 2014 17:13

Bonjour Donni,

Je vous remercie de votre réponse aussi complète.
En effet, j'aurai pu demander à mon futur employeur lorsqu'il m'a convoqué pour m'annoncer la réponse positive. Mais, pour une première rencontre (j'ai été recruté via un cabinet de recrutement), j'ai trouvé cela plutôt indélicat...
En revanche, je vais effectivement assumer des astreines, mais uniquement du lundi au vendredi, car l'internat est fermé le WE.
Du coup, quelle incidence sur l'indemnité de sujétion et l'indemnité d'astreinte ?
Merci de nouveau pour votre future réponse.
Salutations

rachel

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par rachel » 14 oct. 2014 18:00

bonjour,
je travaille dans un foyer de vie et un fam comprenant 38 rédidents et 19 salariés. je suis seule sur le site. j'ai le caferuis et deux astreintes de week-end par contre pas de prime de responsabilité ( convention 66). suis je en droit de demander cette prime ?

donni

Re:

Message non lu par donni » 15 oct. 2014 08:51

Bjr,


Vous avez obligatoirement une "indemnité de sujétion". En étant en internat, elle est obligatoirement de 80 points mensuels minimum.

Il vous suffirait de lire la CCNT66 ... la même que vous êtes censé maîtrisée en étant "seule sur site" et mettre à disposition de vos salariés ...


Salutations,

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 30 oct. 2014 11:27

Cher Donni,

Ne seriez pas un peu donneur de leçons ?
Cela semble flater votre égo de répondre aux questions, mais ne vous ne parvenez pas à vous défaire du ton condéscendant que vous devez utiliser quotidiennent...

Bolat

Re:

Message non lu par Bolat » 09 févr. 2017 14:33

bonjour et merci pour cette discussion intéressante.

Pour ma part, je ne trouve pas le ton condescendant, me semble plus refléter une surprise sur le fait que tant de salariés soient si peu au courant de leurs droits.
Est-ce sur la suite logique de la perte de marge de manœuvre des CDS notamment dans les internats.
20 ans de pratiques et je constate un infantilisation croissante des professionnels, que ce soient des CDS, de Educ spé et même à un certain niveau des Directeurs. C'est inquiétant... d'autant qu'il y a peu de protestations.

Répondre