Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise-cherbourg

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par elise-cherbourg » 13 nov. 2008 15:11

bonjour a tous,

Je suis une jeune maman, qui n'a pas forcement envie de reprendre son travail stressant dans la banque. J'ai un projet qui me trotte dans la tête ; Je pensais ouvrir un creche privée mais je n'ai aucun diplome dans ce domaine. je pense bien qui faille embaucher puéricultrice ou autres, mais pouvez vous me renseigner pour savoir si cette démarche serait possible??ou bien quel diplome dois je repasser??

amal

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par amal » 15 nov. 2008 12:53

en fait moi aussi c'est mon reve depuis que j'ai eu mon 1er bebé je souhaite quitter le travail avec les particuliers et de créer mon projet personnelle ds lequel je vois mes enfants et je me met a la place des mamans qui souffre de laisser ses petits enfants et d aller au travail alors qui peut m'aider

elsa

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par elsa » 15 nov. 2008 23:21

bonjour Sofiane,
ton mail date un peu et je souhaitais savoir où tu en es de ton projet.
pour ma part, je voudrais créer une creche dans le quartier st maurice/pellevoisin de Lille.
j'ai eut plusieurs contacts mairie, caf, ... mais je ne suis qu'au début et ne sais pas si cela va aboutir.
à bientot
Elsa

elof26

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par elof26 » 15 janv. 2009 00:18

Bonjour à tous!

je viens de lire les conversations depuis la création de cette discussion et ca a ete tres enrichissant! j ai eu bcp de reponse à mes questions.

Donc je continue à faire mes recherches mais je voudrais savoir si quelqu un serait partant pr monter une creche?!(pr le statut je ne c pas trop encore j etudie la question!)
j habite à perpignan.
je recherche une EJE par exemple pr etre associé et pour en parler.

je laisse mon adresse mail : elodie.f.26@hotmail.fr

j espere ke kelkun sera interressé et motiver pr ce projet sur Perpignan (66)!!!

j attend vos reponsessssss sur mon adresse.....

Giroud

projet

Message non lu par Giroud » 23 févr. 2009 10:04

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si certaines personnes ont pu réalisé leur projet d'ouverture de creche??


Merci

tatiana

Re:

Message non lu par tatiana » 23 févr. 2009 16:12

bonjour,
c'est tout à fait possible; celà s'appel une micro-crèche; trés en vogue actuellement tu peux être aidée auprès de ton conseiller PMI à la CAF. Pour plus de trois enfants, il faut être deux Ass Mat.
un logement T4 est compatible, il faut juste un minimum de m².

diidoune

Re:

Message non lu par diidoune » 25 févr. 2009 13:02

Bonjour,
je suis à toutes et tous.
je suis une maman d'une petite fille de 2 ans (psychologue, formation dans la petite enfance.
J'aimerais savoir si des personnes (AP, EJE, assistante maternelle) des départements 38,69,01 sont partantes pour une collaboration dans le cadre d'une création d'une micro-crèche (projet social, éducatif "particuliers")
Mon adresse diidoune@hotmail.com.
on vous pouvez me joindre sur ce site.
Bon courage a toutes

Sabrina

Re: projet de créer une structure

Message non lu par Sabrina » 09 mars 2009 19:23

Bjr tout le monde,
Je suis EJE et je souhaiterai créer ma propre structure, mais à l'heure qu'il est une question se pose à moi: comment sont subventionnées les différentes structures d'accueil petite enfance?
en d'autres termes, en créant quels types de structures aurai je droit à une subvention conséquente de la Caf?
Je pense créer dans un premier temps une association Loi 1901;
d'avance merci pour votre aide

Dugat

Re: ouverture de crèche

Message non lu par Dugat » 10 mars 2009 14:50

Bonjour,

Catherine, auxiliaire de puériculture depuis 3ans dans diverses structures je serais très intéressée part l'ouverture d'une crèche ou mini crèche sur Nantes.

Pour celles ou ceux que ça intéresse, voici mon adresse, catherine.dugat@orange.fr

Voilà, bon courage à toutes et tous et j'espère avoir des réponses.

Merci.

virginie

Re: créer une crèche

Message non lu par virginie » 29 mars 2009 14:49

bonjour, j aimerais crèche une crèche, halte_garderie écolo
par contre je ne sais pas part ou commencer, comment mettre mon projet par écrit??? car pr l instant tout est dans ma tete merci de vos réponses

Répondre