Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernadette

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Bernadette » 11 janv. 2005 00:23

elfy je suis bien daccord avec toi! sur le forum EJE Brian qui sort d'une formation commerciale et a consulté des cabinets de consultants ( je ne savais pas que la petite enfance interressait les cabinets d'études!)cherche à créer une stucture et lui donner une forme SARL. J'ai une amie qui travaille aux USA dans une crèche privée et si t'es pas friquée tu risques pas avoir une place 1000 dollars/mois plus frais annexes. Alors c'est vrai que vu les listes d'attente on peut faire monter les prix et avoir la même chose bientôt en France!!!!

loetitia

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par loetitia » 11 janv. 2005 15:42

Bonjour, je désire créer un lieu d'accueil pour jeunes enfants dans un milieu rural.
Je suis infirmière et ai deux ans d'expérience avec les jeunes enfants, il ne me reste plus qu'à obtenir les informations nécessaires a l'élaboration de ce projet.
Démarches, financement, interlocuteurs
pour info, je suis en seine maritime alors si vous voulez participer a ce projet et que vous etes educatrice ou auxiliaire de puericulture, rejoignez moi !!!

Ophélie

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Ophélie » 13 janv. 2005 16:39

je souhaiterais créer une crèche publique ou privée, je ne connais pas les avantages et les inconvénients de chacune d'elle, j'aimerais avoir des informations sur vos démarches, quels diplomes avoir.... merci d'avance

loetitia

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par loetitia » 13 janv. 2005 20:42

ophelie, moi je pense que pour ouvrir une creche, il faut avoir un niveau de connaissance des enfants assez pointu
les diplomes d'infirmiere, infirmiere puericultrice ou educatrice de jeunes enfants
apres selon le parcours professionnel et personnel et le caractere de la personnes les choses evoluent differemment (volonte, ambition, dynamisme et motivation)

Marie Catherine

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Marie Catherine » 14 janv. 2005 07:52

Adressez-vous à votre Conseil Général, vous aurez un dossier complet!

Céline

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Céline » 21 févr. 2005 16:11

Bonjour,
et oui moi aussi je suis intéressée par création d'une crèche et je serais heureuse de recevoir plus d'infos à ce sujet.
D'avance merci,
Bien à vous,

tessier

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par tessier » 25 févr. 2005 16:55

je recherche aussi de la doc pour monter un projet de creche .. merci de me contacté, je suis tres motivee.

Bel

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Bel » 25 févr. 2005 21:21

Bonsoir,
Tout le monde demande des infos, peu de personnes en donnent...personne ne sait donc comment faire pour créer une structure?
Merci d'avance à celles qui voudront bien nous donner plus d'infos...

Bel

elfy

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par elfy » 26 févr. 2005 12:19

salut à vous,
Et moi, je trouve que beaucoup sont en demande -si ce n'est en attente- d'infos. Mais les filles, faut se bouger!!! A partir de l'idée de créer il faut enchainer si c'est un vrai projet. Il y a bcp de sources d'infos en dehors de ce site. Je ne suis pas très étonnée de lire les réponses de celles qui ont des tuyaux. Elles ne vont pas non plus faire le boulot pour les autres. Je trouve la question "comment faire pour monter une crèche" un peu large. Il serait peut-être plus constructif, pour chacun de nous qui avons ce projet, de rechercher des infos et de les mettre en commun !!!

Et bel, si tu observes bien, tu constateras que certaines personnes ont donné des infos concrète. PAr contre, on se demande si toi tu as bien un tel projet étant donné le peu d'infos dont tu disposes! Au plaisir, elfy

bel

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par bel » 26 févr. 2005 13:11

Salut Elfy,

J'ai dit "peu de personnes en donnent", ce qui sous entend que j'ai bien observé qu'il y avait eu des renseignements donnés.
Je n'ai jamais prétendu avoir un quelquonque projet, je trouve que tu me juge très vite, tu ne trouves pas?
Je m'interresse simplement à comment çà marche, c'est tout. Je suis en première année EJE, donc encore bien loin de pouvoir faire des projets, d'après moi.

Bel

Répondre