Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Elise » 13 oct. 2008 09:52

Bonjour,

Si quelqu'un cherche toujours des infos, j'ai mis en place un relais assistantes maternelles et j'ai construit un projet d'ouverture de crèche (qui n'a pas vu le jour faute de financement). Tout cela pour une communauté de communes.

Par ailleurs, je construis en ce moment un projet (ici à mon initiative), pour une structure nouvelle (je n'en dis pas plus) dans le Nord Pas de Calais.

Pour l'instant le projet se construit seulement par moi mais par la suite, j'aimerais m'associer à d'autres professionnels, car évidemment une structure ne s'ouvre pas seul.

Alors si des professionnels sont intéressés (EJE, ES, AS...) n'hésitez pas à me contacter (cliquez sur mon nom en haut du post).

Elise

elfy

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par elfy » 13 oct. 2008 18:32

pour Elise,
je travaille également sur un projet perso. Je bloque un peu pour l'étude des besoins, je sais pas trop par où commencer et quels sont les meilleurs interlocuteurs.

aurais-tu des pistes à me donner? Je suis vraiment bookée par mon boulot d'eje à temps plein! merci d'avance,elfy

Yasani

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Yasani » 20 oct. 2008 14:48

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes mamans avec un projet de création de créche dans les hauts de seine; Nous recherchons une troisième personne intéressée par ce projet et ayant si possible de l'expérience dans le secteur social, ou pourquoi pas quelqu'un qui pourrait tenir le poste de directrice.

Béné

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Béné » 21 oct. 2008 22:01

Bjr Elise
J'habite également dans le Nord dans un petit village. Je suis actuellement en congé parental. Je suis en train de réfléchir à un projet d'ouverture de crèche (ou autre structure d'acceuil pour les enfants en milieu rural). J'ai une grande expérience des métiers de l'enfance (je travaille avec eux depuis 22 ans) : je n'ai que 36 ans... Mais je n'ai aucun diplôme demandé par l'Etat (si ce n'est que le BAFA, des stages en crèche, le diplôme de prof des Ecoles).
Que puis-je faire et peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet ?
Merci

emeline

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par emeline » 23 oct. 2008 17:43

Bonjour je suis actuellement auxiliaire de puericulture est interréssé pour creer une micro creche si des personnes sont interessé par ce projet dans les hauts de seine
contacter moi merci

Nadège

Re: projet de créer un jardin d'enfants

Message non lu par Nadège » 25 oct. 2008 13:45

Bonjour

je souhaiterais créer un jardin d'enfants mais je ne sais pas quelles démarches effectuer pour y parvenir?

katia

Re: projet de créer un jardin d'enfants

Message non lu par katia » 27 oct. 2008 16:21

Bjr,
je suis psychologue clinicienne et je recherche une collaboratrice pour créer une micro créche (ds la marne ou les ardennes)
A bientôt j'espère
mon adresse msn : mic5110@hotmail.fr

houdebert

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par houdebert » 29 oct. 2008 17:28

bonjour je vois que vous avez fait ou commencé des demarche pour la creation d'une creche.Je me permets donc de vous ecrire car nous sommes 2 mamans qui souhaiterions en creer une ;mais nous ne savons pas trop par ou commencer.Si vous pouviez nous donner quelques renseignements ,nous vous en serions reconnaissante,. je vois que votre message date un peu j'espere que vous y étes parvenue.amicalement à bientot

beatrice

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par beatrice » 30 oct. 2008 20:31

Bonjour,
Je suis aussi une jeune maman d'un petit garcon de 4 mois, j'avais aussi le
desir de creer une structure dans le 78. Je suis actuellement responsable =
technique d'une creche parentale dans le 20=E8, educatrice de jeune enfant =
de formation. Je reponds a votre mail, car j'aimerai pourquoi pas me joindre à vous.
Vous pouvez me joindre par mail: b_serva@yahoo.fr

samora

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par samora » 13 nov. 2008 01:05

salut
mon projet est la création d'une creche dans le 78 et je souhaite avoir des information sur l'activité

Répondre