Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autorité définitions d'auteurs

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaëlle

autorité définitions d'auteurs

Message non lu par raphaëlle » 05 janv. 2004 19:04

Salut à tous! Je planche sur un travail de recherche sur le concept d'autorité et je n'arrive pas à mettre la main sur une définition d'auteur.J'ai énormément de choses sauf une définition d'auteur comme Winnicot ou bien Mélanie Klein ou n'importe quel sociologue,psychologue...... D'avnce je vous remercie de pour vos renseignement!!!

Thierry

Re: autorité définitions d'auteurs

Message non lu par Thierry » 05 janv. 2004 21:09

Pour Hannah Arendt,l'autorité c'est la capacité d'obtenir l'obéissance «sans recourir à la contrainte par la force ou à la persuasion par arguments»

François

Re: autorité définitions d'auteurs

Message non lu par François » 06 janv. 2004 14:47

La question de l'autorité et son concept ne peut se circonscrire à quelques définitions. Ainsi celle de Thierry se référent à H Arendt se réfère plus à une définition de mot que de concept. Je veut dire par là qu'à force de recherche, tu trouveras des définitions mais elles ne te permettront pas d'accéder à une reflexion sur l'éducation et encore moins à une possibilité de mise en hypothèse de travail.
si je peux me permettre, une reflexion sur l'auteur (Qu'est que le sujet, en quoi n'en est-on pas un, en quoi puis-être auteur d'un fait, d'une penséee, que veut dire appartenir à une société, à une culture ...) pourront indirectement mieux t'amener vers le concept.
Cordialement.

Répondre