Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

Re: tarif baby sitter

Message non lu par ness » 18 juil. 2005 15:37

Bonjour à toutes,

Je pense que les tarifs à 3 euros sont tout à fait correct. Et au dessus de 5 ça me parait déjà très cher. Moi il y a trois ans je prenais 2,5 euros de l'heure et je me mets à la place des parents 8 euros c'est hors de prix A présent j'ai une assistante maternelle pour faire garder ma fille je la paye 2,50 euros brut donc moins cher en net et nous avons le droit à une aide de la caf et réduction d'impot (et ce n'est pas de l'esclavage mais se sont les conventions et les tarifs des nounous) alors quand je vois les tarifs faramineux qui se pratiquent whaouh ce n'est pas intéressant pour les parents à moins d'avoir les moyens Maintenant chacun fait ce qu'il veut Mais une baby sitter n'est pas une professionnelle (meme si elles s'occupent. très bien des enfants )donc je suis d'accord avec ninie c'est pa du business.
Bon courage à toutes

val

Re: tarif baby sitter

Message non lu par val » 18 juil. 2005 16:16

je rejoinds sisi, moi aussi j'ai fait de la garde d'enfants et j'avais a peu pres les memes tarifs...et ca n'a rien avoir avec le business, comment pouvez vous nous juger uniquement sur nos tarifs? j'ai travaillé avec de nonbreuses familles et aucune ne m'a dit qu'elle trouvaient cela hors de prix...de plus j'ai aujourd'hui un enfant et je prefere le confier a qqn de serieux qui pratique cet ordre de prix plutot qu'à une nounou qui me prendra 2-3€ (sans pretendre qu'elles ne sont pas serieuses)
arretons de juger selon les tarifs...

sisi

Re: tarif baby sitter

Message non lu par sisi » 18 juil. 2005 16:18

peut etre que les prix varient selon les regions... mais pour ma part je ne considere pas cela a du business...

silver

Re: tarif baby sitter

Message non lu par silver » 18 juil. 2005 17:47

vous n'avez qu'à jeter un oeil sur le site de l'ANPE, garde d'enfants (code metier 11113) la moyenne c'est 7-8€ horaire

lulu

Re: tarif baby sitter

Message non lu par lulu » 18 juil. 2005 18:43

ness

2.50€ brut, tu ne penses tout de meme pas que l'assistante maternelle vit uniquement avec ce que tu lui verses?
elle percoit des indemnites d'entretiens, pour la conso d'eau d'electricite, les repas etc...
j'ai moi meme vecu en famille d'accueil( lorsque j'etai etudiant et "jeune majeur" de l'ASE et avec l'argent que je percevai du CROUS, je lui reversai moi même 2000F pour participation aux frais d'entretien...
on est loin de l'esclavage c'est sur !

ness

Re: tarif baby sitter

Message non lu par ness » 18 juil. 2005 21:31

Lulu , évidemment que je ne pense pas que l'assistante mater ne vit qu'avec ce que je lui donne je lui fait sa fiche de paye tous les mois donc je suis au courant pour les frais d'entretien les repas la consommation d'electricité Comparons ce qui est comparable une baby sitter n'a pas ce genre de frais puisqu'elle garde au domicile des parents dans la majorité des cas donc pas de frais d'entretien pas de repas à sa charge ni frais d'électricité. (c'est pour cette raison que je ne l'ai pas évoqué dans mon post)
Val jamais je ne me suis permise de juger qui que soit relis mon message et que tu préfères faire garder ton enfant par quelqu'un qui prend 8 euros de l'heure qu'à une nounou ça ne nous regarde pas c'est personnel d'autant que je ne vois pas trop le rapport plus on paye cher mieux les enfants sont gardés ? le sujet n'est pas là alors ne nous égarons pas trop au risque d'effleurer la sensibilité de certaines. Bonne soirée à toutes et encore une fois chacune pratique le tarif qu'elle veut

val

Re: tarif baby sitter

Message non lu par val » 18 juil. 2005 23:38

c bien toi ness qui a parlé d'ass mat' non?
bref...bon alors terminons en et comme tu le dis le sujet n'est pas la, pas facile de confronter son point de vue qd on n'a pas la pers en face...bref c sur on ne peut comparer ass mat' et baby sitter et chacun pratique le tarif qui lui plait, si la pers est ok, je ne vois pas ou est le pb..mais bon la question de depart c de savoir combien prend une baby sitter...alors voila j'ai dit mes tarifs, et je precise a nouveau que je considere pas ca a du business, et pour moi 2 ou 3€...je trouve ca peu
voila, sur ce bonne soirée a tous !!!!!

ness

Re: tarif baby sitter

Message non lu par ness » 19 juil. 2005 13:25

Oui j'ai bien parlé d'ass mat , mais encore ? je ne comprends pas la question. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que chacun pratique son tarif je l'ai déjà dit et je le répète je ne juge personne je donne mon point de vue et pour moi 7-8 euros je trouve ça très cher. Bon courage

val

Re: tarif baby sitter

Message non lu par val » 19 juil. 2005 15:18

je te cite : " A présent j'ai une assistante maternelle pour faire garder ma fille je la paye 2,50 euros brut donc moins cher en net et nous avons le droit à une aide de la caf et réduction d'impot (et ce n'est pas de l'esclavage mais se sont les conventions et les tarifs des nounous) alors quand je vois les tarifs faramineux qui se pratiquent whaouh ce n'est pas intéressant pour les parents à moins d'avoir les moyens"

c bien une comparaison je ne reve pas ? pquoi parler d'assmat' alors ?
bref
et si tu avais l'intention de sortir un soir et que tu decidais de prendre une baby-sitter, combien lui donnerais-tu? 2€?
parce que ca c'est le sujet...au départ.
bon courage a toi !

ninie62

Re: tarif baby sitter

Message non lu par ninie62 » 19 juil. 2005 16:46

waouhh ça devient sérieux cette discussion.
C'est sur que les tarifs ne mettent pas en cause le sérieux de la baby sitter, chacun fait comme il veut, moi c'est 3-4€ de l'heure et je trouve ça honnéte maintenant chacun ses tarifs.
Mais j'avoue quand même que dépaser 7 euros ma parait un p'tite peu trop.

Vous garder des enfants dans quel secteur moi c'est pas de calais (arras).

allez bonne continuation à toutes et tous.

bisous

Répondre