Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir arthérapeute?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dieus

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par dieus » 30 nov. 2009 15:29

bonjour, si l ergotherapie est la meme chose que l art therapie pourquoi y a t il deux mots differents?

biloche83

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par biloche83 » 30 nov. 2009 18:10

Attention à mon avis il e faut pas tout mélanger, L'arthérapie et l'ergotherapie utilisent les mêmes "media" et vecteurs mais ne peuvent etre comparé! Ce n'est pas du tout la même chose !

adele

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par adele » 01 déc. 2009 12:53

je suis bien d accord, ce n est pas la meme chose meme si il y a des points commun, l ergo et l art therapeute travaillent en equipe

julien

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par julien » 02 déc. 2009 18:01

salut. je suis trés interésé par le metier d'ergo. Je suis moniteur éducateur (sans le ac) mais je souhaiterai éxercer ce métier.Je suis à ordeaux. Le hic c'est que je ne sais pas si je peux accéder à la fac de médecine avec mon diplome et je ne sais pas comment trouver les renseignements pour ça. Peux tu m'aider?
Merci
Julie n

Fab

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Fab » 27 janv. 2010 17:51

soit une formation payée par l'employeur,
soit par le Fongécif (avec un dossier à monter avec l'accord de l'employeur pour les congés de formation CIF)
soit financer personnellement sa formation.

lien pour une formation à Lyon:
www.art-therapie-lyon7.fr/

noune

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par noune » 23 févr. 2010 10:55

Il est fortement déconseillé de s'installer art-thérapeute en séances individuelles sans avoir auparavant travaillé plusieurs années en institutions.

(sur le site de Lyon )

Qu'en pensez vous ?

Je cherche aussi quelque de "diplomant " ou en tous les cas de reconnu.

Je suis ES.

Je me suis renseignée à PROFAC Grenoble,qq connait ? Est ce sérieux ?

Pour l'instant, je me renseigne car c'est très cher.

Biloche83

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Biloche83 » 23 févr. 2010 13:57

Bonjour Noune,
Perso je suis passé par la formation de l'Atelier Vert Lumière, Mr Quitaud le formateur est lui même arthérapeute et continu a exercer en parallèle de ces formations il est très bien et très professionnel. Cette formation ma permis de me mettre a mon compte, d'exercer en individuel et en institution. Va voir je croit qu'ils ont un site.

Cordialement, et bonne recherche !

Dany

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Dany » 03 avr. 2010 20:45

Voilà les conseils que j'ai obtenus :

- en premier lieu se renseigner sur l'ancienneté de l'organisme de formation ( il en nait presque tous les jours !!)alors que certains existent depuis plus de vingt ans

- demander les coordonnées de stagiaires ayant effectué leur formation au sein de cet organisme

C'est ce que je commence à faire

Bonne chance

Lardinois

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Lardinois » 10 avr. 2010 22:38

Bonjour, je suis convoquée aux journées de présentation sélection de l'AFRATAPEM. Comment avez-vous fait pour avoir les coordonnées de stagiaires ?

Caro

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Caro » 12 avr. 2010 11:14

bonjour,

Ne t'inquiète pas pour les présentations sélection à l'AFRATAPEM. Amuse toi pendant ces 3 jours, il n'y a aucune épreuve. 8) C'est toi qui décide à la fin si tu veux continuer ou non.

Répondre