Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Mélanie » 21 sept. 2005 14:16

bonjour, moi je vien de m'inscrire a cette formation je voulai savoir si ct possible de trouver ddu travail dans un cabinet, lababoratoire et si ct facile pour toi. je sui aller sur différent forum qui mon décourager...merci de me repondre a bientot :tv)

aline

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par aline » 23 sept. 2005 18:29

bonjour,
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé un emploi. Lorsque tu as terminé ta formation tu as possibilité d'avoir accès à l'aide à l'emploi, ce que j'ai fait mais pour l'instant ça n'a rien donné. En plus il devait m'envoyer des annonces et je n'ai reçu que la liste des différents centre médico-sociaux de ma région. Il me demande de faire des demandes spontanées. J'étais capable sans leur aide de trouver le nom des cabinets médicaux de ma région. Ils m'ont demandé de leur envoyé un CV pour me faire des propositions mais pour l'instant pas de nouvelles. D'après la publicité il y a beaucoup de demandes, je ne m'en rends pas encore compte A bientôt

zouzou

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par zouzou » 27 sept. 2005 14:50

salut, je vois que tu as suivi une formation secretaire MS par le cned. Si c'est pas trop indiscret j'aurais aimé connaitre ton niveau d'étudfes avant ton inscription? Je m'apprete moi aussi a suivre cette meme formation et je me pose des questions...Merci

némo

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par némo » 27 sept. 2005 17:47

salut zouzou, à la base, j'ai un CAP employée de bureau , si je peux répondre à tes autres questions ...

sof

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par sof » 03 oct. 2005 13:13

Salut, je suis comme vous en ce moment les cours de secrétaire médico-social ac culture et formation, je vous lais savoir s'ils vous aident vraiment à trouver un employeur? En combien de temps avez vous fini les cours? Je souhaite poursuivre une formation comme infirmière ou assistante de service social, croyez vous que la formation est une bonne préparation?

Je pense que vous ne pourrez répondre à toutes mes questions, mais je vous en remercie à l'avance.

aline

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par aline » 03 oct. 2005 17:52

Salut !
Pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé. Ca fait la deuxième fois que je les appelle pour avoir des annonces rien. Cet organisme ne m'aide pas vraiment à trouver un emploi. Ils m'ont dit la première fois que je devais faire des candidatures spontanées.

Jess

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Jess » 05 oct. 2005 10:13

Bonjour ,
Je suis inscrite en formation de secrétaire médicale par alternance à l'école pigier, et j'ai un peu de mal pour trouver l'entreprise. Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
Merci

stéf

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par stéf » 07 oct. 2005 20:01

Bonjour,

J'écris a ceux qui ont passé le diplome de dsecrétariat médico social avec le cned, je voudrais savoir quelle année vous avez passé le certificat et si vous avez encore vos livres. Si oui, est ce que vous me les vendriez et a quel prix

Merci d'avance

SEVERINE

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par SEVERINE » 09 nov. 2005 14:52

salut je m'appelle severine

perso j'ai voulu passer le concour de secretaire et tu as tt a fait raison il te propose une bourse mais pour moi c'est pas la peine mais sino je travaille aussi dans une meecine du travail c'est le cmie et toi
sinon il est tres dure de trouver du travail dans ce milieu et par moment on te demande non seulement le diplome de secretaire mais aussi le bac ce qui n'est pas mon cas j'ai juste le niveau

voila bon courage a bientot j'espere

severine

Murielle

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Murielle » 18 nov. 2005 11:30

Salut,

Je suis inscrite au centre de formation culture et formation et je me demande si j'ai fait le bon choix. A la lecture des messages, ce centre n'est pas vraiment une référence. Pourquoi? Le certificat n'est-il vraiment pas reconnu? Cependant, si l'on mène des recherches peut-on espérer trouver un emploi? Je suis vraiment inquiète et effrayée. Pouvez-vous me faire part de votre expérience et de votre opinion.

Merçi d'avance. :crying: :hein?: :bye:

Répondre