Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orlane

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par orlane » 23 juin 2007 15:43

Salut,
Moi j'ai passé le certificat avec culture et formation, il m'a couté 10 000 francs à l'époque et il faut savoir qu'il n'est pas reconnu par l'Etat.
Actuellemnt je suis secrétaire médico-social dans un réseau de soins mais j'ai eu ce job grace à mon BTS ESF.
J'espère que tu trouveras ton chemin n'hésite pas à me joindre sur msn si tu veux d'autres renseigenments.
augierorlane@msn.com.
Bye

mimi

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par mimi » 28 juin 2007 05:32

salut
Actuellement j'éffectue une formation dans l'organisme culture et formation.J'ai 16 ans ma formation à couté 1500€ et d'apres les différents témoignages ce n'est que de l'arnaque!!! je vais résilié le contrat.

merci pour vos témoignages

cindy

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par cindy » 28 juin 2007 10:49

Je suis inscrite depuis aout l'année dernière a culture et formation par correspondance. Je viens de lire tous vos messages et je m"inquiète beaucoup pour la suite. En effet, cette formation me coute plus de 1500 euros et je sus vraiment inquiéte pour mon avenir. Je crois bien avoir été berné comem vous toute. Quels sont les recours pour me faire rembourser de ma formation, si toutefois ils exixtent? Pourriez vous me répondre ne sachant que je dois payer jusqu'en 2009 et si vraiment cette formation ne marche pas, je voudrais faire arreter mes prélévements, merci de vos conseils.

laure

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par laure » 29 juin 2007 13:23

salut je viens de lire ton message moi aussi je voudrais resilier mes prelevements mais cela va etre dur si tu as plus d'info merci de me les communiquer de mon cote je vais mieux m'informer je te tiens au courant des que possible en attendant bon courage

stephanie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par stephanie » 29 juin 2007 19:26

Bonjour à toutes,

JE viens de lire tous vos messages; et je vous confirme bien que Culture et Formation, c'est une belle et grosse arnaque.

Je l'ai faite pensant que c'était sérieux, et en fait c'est que du vent. Mais pour encaisser l'argent ils sont très fort.
Il n'y a pas beaucoup de recours pour pouvoir être remboursé, moi j'ai tout perdu.

Sinon, il faut peut être se renseigner auprès d'une assistance juridique qui est gratuite.
ILs sont forts là dessus. En fait, tout est faux, ce n'est pas reconnu par l'Etat en plus.
Et pour le travail, c'est super difficile d'en trouver, même des stages.

ALors moi, j'ai fait après l'école de la Croix Rouge Française, qui elle, est super sérieuse.
Le diplome est le certificat de secrétaire médico-sociale, non reconnu par l'Etat par l'ETat pour l'Instant, mais par les professionnels.
Car tous les stages se font en pratique et non en observation. Ca fait maintenant 2 ans que je suis diplomée de la CRF d'AMiens, et je travaille.

VOilà;

Stephanie

myriam

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par myriam » 01 juil. 2007 16:29

bonjour,
a Pigier, leur diplome est reconnu par l'Etat depuis cette année, Titre Niveau IV;
je viens de terminer cette formation très riche et dense. Les professeurs sont des professionnels, médecin pour les cours de médecine, prof de français, etc....
J'ai également passé une Certification Microsoft Word 2003, vous pouves consulter le site Pigier pour plus de renseignements. La formation n'est pas donnée non plus.
Le diplôme n'est pas évident même si on suit bien toute l'année. En tout cas je recommande cet organisme si vous voulez avoir un VRAI diplome. Bonne chance à toutes et à tous!!!!!

valérie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par valérie » 25 juil. 2007 19:40


Bonjour,

J'envisage de suivre une formation de secrétaire médico-sociale par la croix-rouge. Je voudrais savoir si le diplôme est reconnu par l'état et s'il faut obligatoirement le bac pour s'y inscrire (j'ai de l'expérience dans le secrétariat médical mais n'ai pas de diplôme reconnu, ce qui me bloque pour travailler dans la fonction publique hospitalière)

Merci de vos réponses.

Muriel MEYFFRE

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Muriel MEYFFRE » 31 juil. 2007 07:43

Salut Valérie,

Je suis dans le même cas que toi, secrétaire médicale depuis des années mais sans le bac SMS
Je viens de commencer une VAE pour obtenir l'équivalent du bac secrétariat médico-social et pouvoir tenter les concours.
Puisque tu as toi aussi de l'expérience, penses-y (il faut au moins 3 ans), car c'est payé par le fond de formation auquel tu cotises sur ton bulletin de salaire, c'est moins dur que de reprendre les études
je suis à ta dispo si tu veux plus de renseignements.
à +

prevot sophie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par prevot sophie » 01 août 2007 11:01

bonjour, je vous écris car je me pose des questions sur culture et formation, j'y suis inscrite, les cours me plaisent mais sur beaucoup de forum ils notent que c'est une arnaque et qu'il n'y a aucun débouchés après. Je n'ai pas de bac, juste le brevet des collèges, un niveau cap/bep et peut-être dans quelques mois ce certificat de formation. Pensez-vous que ces critiques sont vrais et que je pourrai m'en sortir seulement avec ce certificat? (pas d'adresse e-mail, juste msn: nastyandsaphir@hotmail.fr)merci beaucoup.

doty

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par doty » 01 août 2007 20:19

salut
je vien d'obtenir le certificat de secretaire medico social passer avec culture et formation et il est reconnu que dans le prive pour le public tu dois passer le concours

Répondre