Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dakini1

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par dakini1 » 30 nov. 2005 16:32

he Sylvie, mon examen de selection se déroule également le 15 decembre et sur ma convoc, il y a exactement les mêmes termes que dans la tienne !! es-tu du doubs ???

camille

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par camille » 30 nov. 2005 16:52

rebonjour a tous,

une petite question pour Jojo aurais-tu passé ton entretien pour la caf de seine saint denis par hasard??? car pour ma part je suis convoquée à un entretien pour la caf de seine saint denis justement et de lire que tu as eu une mise en situation m'effraie un peu!!! si tu as postuler à rosny pourrais tu STP me donner quelques pistes/renseignements concernant le déroulement de l'entretien??? ou même si ce n'est pas le cas j'ai vraiment besoin d'être rassurée!!! merci infiniment de l'aide que tu voudras bien m'apporter!!!

sylvie

test CAF

Message non lu par sylvie » 30 nov. 2005 17:39

Magra,
je passe un examen pour la sélection au poste de technicien conseil. Les épreuves sont les suivantes : dictée, composition, français, arithmétique et logique et culture général. Aurais-tu des exemples de test de ce genre? est quesqu'une composition ? aurais-tu des exemples types pour que je m'entraine ? Mon examen est pour le 15 /12 /05 .Le test arithmétique est quel genre de calcules ?(il me demande d' utiliser la calculette )
Merci beaucoup Magra

magrath

Re: test CAF

Message non lu par magrath » 30 nov. 2005 22:11

A tous ceux qui passent les entretiens montrer votre détermination et votre motivation pour ce métier.

n'oubliez pas que parmis ceux qui sont convoqué avec vous, ils seront là car ils ont réussi le concours et pas forcement pour l'intérêt du métier.
Pensez pas au nombre de convoqués, mais pensez seulement que vous êtes les meilleurs, vous êtes fait pour ce poste et vous serez les plus convainquant.
(je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais si vous avez la rage en vous, ça devrait bien se passer)

Pour sylvie:

Je ne peux pas beaucoup te renseigner sur les types de sujets car j'ai eu que des tests psychotechniques et un QCM.
Toutefois, le QCM que j'ai eu comportais pas mal de questions d'ordre économique et social. Rien de trop méchant, des chiffres du chômage actuel, le déficit de la sécu, le nombre de pays dans l'union européenne, etc. mais il y avait des questions de culture générale également.

En ce qui concerne la composition, je pense que se sera une sorte de disertation à faire à partir d'un texte ou d'un sujet global. donc avec un intro, des parties argumentées et une conclusion.
L'arithémtique ça doit être des petits calculs et des suites logiques

Peut être que quelqu'un sur le forum qui a eu ce type de test pourrait mieux te renseigner que moi, car là, je séche! :za!
ar:

bon courage à tous et j'espère que vous allez bientôt faire partie de cette grande famille! ;)

caroline

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par caroline » 01 déc. 2005 13:07

Merci quand même

magrath

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par magrath » 01 déc. 2005 21:04

Caroline,

je t'ai envoyé un message mercredi sur ta messagerie et apparament ça n'a pas fonctionné. J'ai reçu des messages d'erreurs.
Peux tu me dire si tu as reçu quelque chose ou non, car j'essaierai de te renvoyer mon message.

Bonne journée

Caroline

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Caroline » 03 déc. 2005 10:28

Magrath ,
Oui j'ai recu des messages mais comme tu dis, ca ne fonctionne pas, ca m'ecrit en anglais que ce sont des messages d'erreur. En fait, le message que je reçois me dit que le message ne peut m'être délivré (comme si ton adresse mail n'existait pas ou n'était pas valide).

Caro

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Caro » 03 déc. 2005 10:33

On va essayer avec une autre adresse mail :
iamcaro@voila.fr

magrath

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par magrath » 03 déc. 2005 18:26

caroline,

Je t'ai renvoyé mon message sur la 2ème adresse.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je te l'enverrai de la messagerie de mon compagnon.

à bientôt

lulu

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par lulu » 08 déc. 2005 15:04

Je suis heureuse de trouver sur ce forum (pourtant je n'y suis pas habituée) quelqu'un qui pense comme moi. J'étais aussi conseiller fi et j'ai démissionné, j'essai aujourd'hui de faire ce que je voudrai c'àd être en contact avec la clientèle mais avec une dimension humaine.
il faut passer par l'ANPE ?
Merci pour tes conseils

Répondre