Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fort

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Fort » 17 janv. 2015 23:14

Bonjour je suis à la recherche d'un modèle de lettre de motivation pour être asem dans une école privée merci davance

Mathilde

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Mathilde » 04 mars 2015 14:47

Bonjours j'ai le cap petite enfance et 1 ans d’expérience ATSEM
ou doit je me retourner pour postuler en privé? à t-on les même missions quand école publique car si je comprend ce que je lis en privé on est moins en aide avec l'instituteur

Léa

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Léa » 01 janv. 2016 23:58

Bonjour, je souhaite savoir comment s'appelle les concours que l'ont passe pour être asem?

Salesse

Re: metier atsem

Message non lu par Salesse » 13 févr. 2016 08:50

bonjour, je viens de passer mon concours d' atsem .je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils prennent les meilleurs ! Il y a aussi une sélection non conforme .je savais toute les réponses a l'oral et ma note est de 10 .donc recallee! J'ai voulu des explications ,ils m'ont envoye quelque chose de vague .alors je suis d'accord que c'est sur le terrain qu'on voit les bons éléments ! ce concours c'est de la discrimination ! Trop vieille,ou elle a déjà un boulot de psy !bref j'ai un sentiment d'injustice !!

pageot

Re:

Message non lu par pageot » 29 mars 2016 18:25

bonsoir je vais prochainement passer mon cap petite enfance je trouve cela tres bien de le paser quand est jeune ne pas attendre

Cécilia

Re: Lettre de motivation à un poste d'ASEM

Message non lu par Cécilia » 01 févr. 2017 18:57

Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai débuté un CAP Petite Enfance en 2012, je l'ai obtenu en juillet 2013. Suite à ca, j'ai intégré une école en CAE CUI en septembre 2013,dans laquelle j'avais effectué un stage au cours de ma formation (2012) celui-ci a pris fin en juin 2015. Depuis je continue à effectuer différents remplacements, notamment 3 mois en début d'année 2016 puis un nouveau à la rentrée jusqu'au 2 avril 2017. Par conséquent, cela fait 5 ans que je fréquente la structure et je souhaiterais obtenir une embauche. Seulement, depuis 5 ans, il y a deux autres filles qui travaillent au sein de l'institution et qui souhaitent la même choses que moi. Je suis malgré ca la plus ancienne et il serait donc normal que ce soit moi qu'ils retiennent. Pour consolider ma démarche je voudrais faire un courrier dans lequel je souhaite appuyer sur ce fait sans vouloir en faire trop... Pouvez m'aider, ou me proposer un exemple de lettre de motivation?? Aussi, j'ai conservé mes appréciations de stage qui sont très bonnes. Merciiii de me répondre =)))

audrey

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par audrey » 18 mai 2017 14:39

Bonjour , Madame
je voudrais échanger avec vous si ca vous dérange pas ? sur votre travail. Je vous donne mon email : Audreiy-m@hotmail.fr pouvez vous me contacter ?? je vous remercie

Regine

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Regine » 23 juil. 2017 14:03

Bonjour je viens d'avoir mon cap petite enfance et j'aimerai savoir si il me faut absolument la nationalité française pour travailler comme atsem
Dans les écoles maternelles privées

Merci pour vos réponses
Bonne journée

Laure Lopes

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Laure Lopes » 03 oct. 2017 18:54

Bonjour
Je me pose la même question que vous , avez vous eu des réponses
Pourriez vous me dire svp ?
Merci d'avance

Répondre