Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Françoise » 28 oct. 2007 13:12

Bonjour,

Pour passer le concours d'ATSEM, il faut être titulaire du CAP PETITE ENFANCE, et ensuite contacter le centre de gestion de la fonction publique territoriale de votre département, ils vous donneront le calendrier des concours.

sarah

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par sarah » 29 oct. 2007 11:12

bonjour,

FAUX le CAP est obligatoire si vous n'êtes pas mère de trois enfants école privé ou pas cas l'ATSEM est employer de la fonction publique territoriale même en école privé.

ingrid

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par ingrid » 29 oct. 2007 13:44

bonjour;

je voulais savoir si pour travailler en,tant qu'asem
dans le privé,cela passe avec de l'expérience en animation car j'ai le bafa.

isa65

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par isa65 » 01 nov. 2007 17:36

Bonjour,

J'ai envoyé des lettres de motivation ( j'ai le cap petite enfance) aux écoles maternelles privées à côté de chez moi.
J'ai eu deux appels téléphoniques et je n'y ai pas eu droit (contrat aider) parce que j'ai travaillé de mai à septembre et qu'il faut être sans activité depuis 2 ans sans interruption ( ça vient de changer). Et ça fait 3 ans que je suis au chômage !!!
J'étais dégoûtée parce que pour une fois ma candidature intéressait des écoles !!!
voilà, bon courage à tous et toutes !!

vanessa

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par vanessa » 13 nov. 2007 14:31

bonjour pourrait tu nous faire voir un modele de lettre de motivation?

delphine

Re: ATSEM dans le public

Message non lu par delphine » 16 nov. 2007 13:17

bonjour a toutes celles qui l'irons mon message.
en effet j'aimerai devenir atsem a mon tour mais je n'ai pas de cap et tres peux d'experiences dans ce domaine.Malgré tout je suis super motivée alors j'aimerai un peux d'aide svp
ex: lettre de motivation,et ou dois-je les envoyer, ecole ou mairie.
merci et bon courage a toutes

élodie

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par élodie » 19 nov. 2007 15:16

coucou tous le monde.Est ce ke vous pouvez menvoyé cette lettre de motivation s'il vous plait je suis trés intérressée et trés motivée pour travailler avc d enfants.merci davance.bsx

céline

Re: astem

Message non lu par céline » 20 nov. 2007 17:46

Bonsoir,
En avril tu as posté sur un chat que tu pouvais envoyer un modèle de lettre de motivation pour assistante maternelle.
La situation ce n'est pas pour du pompage sans motivation.
Je suis enceinte d'un mois et je voudrais quand mon bébé sera enfin arrivé que se soit ma maman qui le garde pendant mes heure de boulot. Mais voilà en tant que grand mère si elle n'est pas agréer je ne serais rien remboursée de la C.A.F donc elle monte un dossier.
Juste pour son futur petit fils ou petite fille pas d'ombre pour celle qui recherche en école.

Je n'ai pas d'idée pour la faire et il faut apparement pas parler que c'est pour la famille sinon agrémentation refusé.
Please Help !
Merci

chedotal

atsem ou asem

Message non lu par chedotal » 23 nov. 2007 11:48

lequelle des deux est le mieux pour travailler le plius possible avec des enfants
et le quel est mieu payer

aurelie

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par aurelie » 17 déc. 2007 15:19

bonjour a toutes je souhaiterai postuler à un postes d'atsem dans des ecoles privé mais niveau lettre de motivation je ne suis pas douée!serait-il possible que quelqu'un me donne un exemple (juste pour me donner des idées bien entendu)? j'ai pas de diplome mais j'ai 2 enfants et j'ai effectuer des remplacements à ce postes pendant 1 ans pour la mairie de ma ville.pouvez vous m'envoyer les lettres sur mon adresse msn: aurelie_130203@msn.com
merci d'avance

Répondre