Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marthe

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Marthe » 15 oct. 2008 14:01

quand as tu passé ces tests ? j'espère être convoquée bientôt ...

peux tu m'en dire plus ?

Merci

thiam

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par thiam » 16 oct. 2008 18:40

bsr,j'ai passé ces tests le 25/09/2008:le 1er consistait à trouver à l'aide de docs des infos erronées et ensuite à cocher des cases de réponses de courriers à envoyer aux assurés,le second 50 minutes à écouter des appels 32,en 1m5!!coccher de qui venait l'appel donner la meilleure répose et la moins bonne puis écrire à côté la réponse à fournir!!rock'n roll!!ms faisable le 3ème je l'ai dit trouver les erreurs d'une déclaration d'impôts particulièrement costaud!!!!il faut garder son calme et répondre à tt voilà mon avis bonne chance

anne-claire

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par anne-claire » 17 oct. 2008 16:43

je vais passer les tests de sélection pour technicien assurance maladie de vannes.
je viens de finir un contrat de 4 mois a la cpam de vannes donc j'ai quelques petites infos de mes chers collègues.
il va donc suremnet y avoir des tests psychotechniques et un résumé de texte.

si on est admissible, on passe devant un jury de 2/3 personnes et on tire au sort un sujet sur l'assurance maladie (la carte vitale 12, le parcours de soin coordonné, les franchises et rembursements....) et on en parle pendant 5 min après ce sont plus des questions sur ton parcours ou cv.....etc

annie

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par annie » 19 oct. 2008 16:38

merci anne-claire pour tes renseignements mais peux-tu affiner quant aux "tests psychotechniques" en quoi consistent-ils? et leur durée sur les 3h d'épreuves? (je passe ces tests le 23/10 à Vannes, j'ai 53 ans et c'est une de mes seules opportunités de retrouver un travail)

anne-claire

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par anne-claire » 19 oct. 2008 18:08

bonjour annie,

je passe les tests le 24/10 a vannes.
je peux te dire que sur les 3 heures, les tests psychotechniques doivent durer une heure maxi.

l'afpa est friand de ce genre de test.

ce sont des tests de logique et de rapidité (des suites numériques, alphabetique , des series, des jeux de symétrie....) tu peux trouver des exemples je pense sur internet.j'ai acheter un petit bouquin a l'espace culturel de leclerc.
ex de test psychotechnique:

1 4 6 8 10 ? quel est le chiffre manquant? 12


1 10 2 11 3 12 4 ? le chiffre manquant est 13

a c f j o ? la lettre manquante le u entre a et c 1
entre c et f 2
entre f et j 3
entre j et o 4 etc.....

voila sinon une amie qui a passé l'année derniere le concours et qui est actuellement en parcours d'integration cdi a eu non pas un résumé de texte mais une analyse critique d'un texte
bonne chance
pour plus d'infos n'hesites pas a me recontacter..

annie

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par annie » 23 oct. 2008 18:27

bonsoir anne-claire
je rentre, je viens de passer les tests cet après midi à VANNES, c'était à la fois pour les téléconseillers et techniciens prestation

tu avais raison il s'agissait bien de tests psychotechniques , mais par contre on avait les 3h , il y en avait pas mal du genre que tu décris mais aussi plus en rapport avec les expressions en français :phrases à rapprocher de par leur sens , trouver son contraire, synonymes, définitions vrai ou faux, pas de résumé ni de commentaire de texte

c'etait un peu long mais vraiement on a le temples tests en ligne sur le net sont un bon entrainement

résultats vers le 20 novembre
bonne chance

hélène

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par hélène » 07 nov. 2008 15:54

Slt tout le monde, j'ai postulé pour un poste de teleconseiller a la cpam et j'ai un entretien le 12novembre pour des tests collectifs et j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja passé ces tests au mans,je suis un peu stressée et ca m'aiderai beaucoup, merci :tv) :tv)

Sabrina

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Sabrina » 07 nov. 2008 22:06

Bonsoir Hélène,

Moi aussi je passe les tests mercredi. Je pense que l'on se verra. En ce qui concerne les tests je n'en ai jamais passé pour la cpam. A mercredi

hélène

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par hélène » 13 nov. 2008 13:55

Coucou sabrina alors ces tests!!! ca a donner koi moi je n'est pas pu me présenter car j'ai eu un imprevu!! je suis un petit peu decu car j'aurai bien aimé les faires!!!

cristonet

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par cristonet » 14 nov. 2008 20:57

Bonjour sabrina, je dois également passer des tests a la cpam du mans mercredi 19/11 et je voulais savoir quels genre de test vous avez eu et comment cela se déroule? merci d'avance

Répondre