Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auguste

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Auguste » 19 nov. 2007 11:07

Bonjour Lolo79, on était 77 pour seulement cinq postes.

clo

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par clo » 20 nov. 2007 15:18

bonjour Auguste.
cette étude de cas ne me parait pas facile.
pour pouvoir y répondre il faut avoir déja travaillé à la cpam, non?

Auguste

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Auguste » 20 nov. 2007 15:39

Bonjour Clo!
Et pourtant, c'était la composante de l'étude de cas que nous avions eu lors du concours..
A ton avis, comment aurais-tu procedé?

clo

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par clo » 20 nov. 2007 21:25

franchement, j'aurais bien aimé te répondre que je sais résoudre le problème mais ce n'est pas le cas.
peut etre m'aurais t-il fallut avoir le sujet sous les yeux et voir ce que disent les annexes.
en annexe en lisant bien on doit trouver déja pourquoi l'indemnité journalière augmente entre le 15 aout et le 30 septembre, non? les annexes ne contenaient elles pas les infos utiles pour le calcul de l'indemnité?
vraiment pas évident...

Peter

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Peter » 22 nov. 2007 22:05

Dis nous ce qu'il y avait dans les annexes...
On va essayer de trouver...

Auguste

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Auguste » 23 nov. 2007 01:17

Ce sont des codes et textes reglementaires en vigueur piochés sur internet et imprimés.. Je joins ci-dessous les liens des documents qui nous ont été produits:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=7&h3=15

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-dema ... hp?&page=2

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=3&h3=13

voilà groso-modo, les documents qui nous ont été remis.. Bon courage et faites travailler vos neurones.

lana

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par lana » 26 nov. 2007 21:17

bonjour à tous,
quand je vois les annonces publiées par la cpam pour un poste de technicien conseil,il recherche toujours un profil bac+2. alors est ce que c'est fichu si l'on veut postuler pour un poste de technicien conseil et que l'on a un bac+4??
merci d'avance pour vos réponses!

marie

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par marie » 26 nov. 2007 22:18

:AieAieAie!:en fait sur les doc remis il devait etre indiquer comment calculer l'indemnité journalière normale(3 derniers sal sur 180)puis l'ij doit etre majorée à cpter du 31 ème jour d'it si 3 enfts et comme les droits d'un enfant se terminent au 30-09-cet assuré doit faire parvenir un certificat de scolarite ou un certif sur l'honneur d'enft à charge(maintien des droits possible 1 an)mais j'avoue avoir travaillé qq années en CPAM et avoir bénéficié d'une formation interne donc pas de mérite.c'est pas top d'avoir cegenre de problème à résoudre .

Auguste

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Auguste » 27 nov. 2007 09:13

Bonjour Marie,
Dans ce cas, voilà ce que moi j'ai deduit ceci:
1°) Les revenus fixes de ce Monsieur ne nous ont pas été remis (bulletins de salaire ou autres preuves de revenus)pour permettre le calcul exact de ses indemnités journalières. Car dans les calculs de la CPAM, les calculs doivent tjrs être basés sur des sommes exactes. Par contre, si vous lisez bien, il a été dit ceci dans l'énoncé de son problème: "Ce monsieur gagne à peu pres 3000€"; ce qui implique que le calcul est impossible
2°) Le temps qui nous a été accordé pour traiter la redaction et l'étude de cas était de 2h30. Trop peu pour traiter une etude de cas aussi complexe que celle-ci; surtout lorsqu'on a jamais travaillé à la CPAM
Pour cela, j'ai redigé un courrier à l'assuré pour lui demander des élements complementaires à renvoyer afin de recalculer ses droits. Il s'agit:
1°) ses bulletins de salaires des 12 deniers mois
2°) son attestation d'arrêt maladie
3°) Son attestion d'assurance maladie
4°) photocopies de livret de famille avec pages des enfants
5°) tout autre preuve de revenus des 12 derniers mois

ahlame

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par ahlame » 03 déc. 2007 11:52

salut,
pense tu que les tests que tu viens de passer sont les meme pour le poste de teleconseiller??

Répondre