Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une maîtrise de psychologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Davina

Re:

Message non lu par Davina » 06 janv. 2011 23:09

surtout pas la clinique!!! je suis bien contente d'en avoir fait et heureusement que je sors d'une fac bien terre à terre. j'aime mon métier mais je vois trop de personnes commencer et finir psycho pour de mauvaises raisons.
je persiste pourquoi être un pseudo psychothérapeuthe alors que l'on peut en être un qualifié et compétent.

je suis une psychologue clinicienne qui travaille en foyer avec des adultes autistes en maison de retraite qui aime son métier et je ne découragerais personne.
Malheureusement en France trop souvent le métier de psychologue est stigmatisé méconnu ne parlons même pas du rôle que l'on tente de leur donner dans les institutions. c'est au psy de faire leur place, de protéger leur titre et de définir leurs compétences!!:!!

maya

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par maya » 25 oct. 2011 09:32

Bonjour,

Maintenant je continue ma maitrise en psychologie Clinique et en parallèle je fais ma formation analytique en psy, j'ai un problème, maintenant je travaillais dans un agence de voyage, pour moi c'est catastrophe car je suis très très loin de mon domaine, et j'ai envie de trouver un travail qui entre en rapport avec mes études, mais ici au liban!!!! je ne sais pas, pourriez-vous m'aider.

merci

Vi

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par Vi » 13 mars 2017 12:10

Bonjour,
J'arrive un peu tard dans cette conversation.
Je suis également titulaire d'une maitrise de psychologie (clinique) et je souhaitais postuler au concours de psychologue scolaire mais apparemment il faut aussi être titulaire dun master 2 (ou en cours) . Renseigner vous bien; les modalités d'accès ont changé cette année !
Bonne continuation à tous !
Virginie

Répondre