Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Marine » 08 juil. 2007 12:47

bonjour,
j'ai passé mon bac cette année je suis allé au ratrapage et j'ai ratée mon bac avec 9.80 de moyenne.j'aimerai savoir si les 2 matières passées au ratrapage sont conservées si j'ai eu la moyenne pour le passage en candidat libre?ou si les notes du ratrapage ne comptent pas pour le passage en candidat libre?
merci de vos reponses.

Alianaura

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Alianaura » 08 juil. 2007 16:13

bonjour j'ai passé mon rattrapage de bac Es il y a quelques jours et je l'ai raté. je compte donc passé mon bac en candidat libre l'année prochaine or j'aimererais savoir si l'on garde nos notes des matieres passées en premiere ainsi que celle des TPE ?? et nos notes de bac au dessus de la moyenne? merci d'avance

louloute

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par louloute » 09 juil. 2007 14:26

bonjour,
je suis dans la meme situation que marine et alianaura !
j'ai passer mon bac cette année et puis j'ai ete o ratrapage ! mais il me manker encore 14 points !! donc l'annee prochaine je souhaite passer en candidat libre mais je ne sais pas s'il faut ratraper les matiere ou on a pas eu la moyenne et si on garde les points a ratraper au premier tour??!!
merci d'avance pour vos reponses !

cindy

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par cindy » 11 juil. 2007 12:38

bonjour à tous

Mon chéri a passé son bac pro électrotechnique mais il l'a loupé à 4 points!!
Il souhaite donc le passer en candidat libre l'année prochaine mais il ne sait pas où, quand, et comment s'inscrire?
est-ce que quelqu'un pourrait nous aider?
Tous ce que je sais, si ça intéresse quelqu'un, c'est qu'apparament, il ne faut repasser que les matières ou vous n'avez pas eu la moyenne
voila
merci d'avance et bon courage

beldjoudi

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par beldjoudi » 07 oct. 2007 10:23

boujour je mappelle mourad je ve savoire si on peu passer un bac candida libre

maury

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par maury » 07 oct. 2007 18:33

Oui, bien sûr vous pouvez passer votre bac en candidat libre même faire une validation des acquis par l'expérience.

Vale

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Vale » 16 nov. 2007 12:24

J'ai 38 ans et j'ai arrêté mes études en seconde... pour ainsi dire plutôt en 3ième car autant que je m'en souvienne ma seconde n'a pas été des meilleures. Cependant j'aimerais passer mon bac, mais je n'ai pas la moindre idée de par où je dois commencer pour accéder à un niveau suffisant afin de l'obtenir. Doit-on passer le bac français avant comme une scolarité normale, peut-on suivre des cours dans un lycée normale. Oups j'ai vraiment besoin de m'affirmer et je pense qu'aprés 15 ans de petits boulots galère, un beau mariage, 2 enfants, il me faut un bac.... et je dois rajouter que je suis très motivée mais qu'il me faut prendre mon courage à 8 mains afin de pouvoir vous écrire car je suis pétrifiée à l'idée de tout reprendre mais aussi très grisée par ma possible réussite !!! merci de m'aider ! ValeW.

michel

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par michel » 16 nov. 2007 14:05

Tout d'abord pour passer son bac il faudrait prendre des cours du soir ou bien faire des cours par correspondance (CNED). Mais, le CNED est un peu onéreux si on a pas de revenus suffisants.

Vous pouvez également demander un CIF auprès de votre employeur pour une année afin de préparer le diplôme professionnel.

oriane

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par oriane » 16 nov. 2007 22:45

tu peux egalement passer l'equivalent du bac, le DAEU, qui t ouvre tout les concours qui demande le bac, au minimum c'est sur 1 an et au max sur 4 ans. je le passe actuelement je peux te renseigner si tu veux.
bye
oriane

mahareur

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par mahareur » 14 déc. 2007 12:35

pour s'incrire en tant que candidat libre il faut aller sur le site internet du rectorat de ta ville puis insrire tu recevra un document chez toi que tu devras le renvoyer, par contre les inscription ont déjà commencer il vont bientot terminer

Répondre