Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Véro » 14 déc. 2007 22:13

Attention l'examen de niveau des DRASS n'est pas une équivalence du bac, c'est seulement un examen qui donne l'acces aux formations des métier du secteur social . L'équivalence du bac c'est le DAEU (diplome d'acces aux études universitaire). Plutôt que de passer le bac je passerais le DAEU à ta place

franceline

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par franceline » 25 déc. 2007 16:11

bonjour à tous
je me suis inscrite en tant que candidat libre au bac. Le rectorat m'a envoyé le dossier d'inscription, mais voilà qu'il me demande les notes des épreuves anticipées! j'ai un niveau BEP et ça sera la première fois que je passerai le bac! je croyais qu'on pouvait passer le bac en candidat libre sans pour autant justifier ses diplômes? AIDEZ MOI

lucas stéphanie

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par lucas stéphanie » 02 janv. 2008 19:27

j'ai arrêté mes études après la 1ère et aujourd'hui je regrette sincèrement car je ne peux pas progresser - Partout on demande le Bac - je suis ASH C'est à dire que je fais le ménage dans les maisons de retraite pour 900 euros par mois je voudrais m'en sortir - je voudrais reprendre les études soit un bac le plus facile - ou préparer un diplome équivalent du BAC mais QUELS SONT LES EQUIVALENTS DU BAC A CE JOUR ??
Par quels moyens reprendre les études mais encadrées par des prof ou un prof ? un coach ? j'ai 20 ans - AIDEZ MOI MERCI

LUCAS STEPHANIE

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par LUCAS STEPHANIE » 02 janv. 2008 19:43

je voudrais PASSER mon bac ou un équivalent - car je ne peux pas progresser - partout on demande le BAC - je voudrais prendre des cours du soir ? est-ce que ça existe ? je suis perdue mais je veux m'en sortir - comment faire également pour passer un examen qui soit l'équivalent du BAC ?? répondez moi - aidez moi je ne peux continuer toute ma vie à gagner 900 euros par mois et faire du ménage ce que je fais actuellement - j'ai 20 ans -

Audrey

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Audrey » 05 janv. 2008 15:57

Salut,

Moi aussi je le passe en candidat libre et je me suis déja inscrite pour la session de juin 2008,je te laisse mes coordonnées si tu désires avoir d'amples renseignements.
audreyema@hotmail.com

mahareur

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par mahareur » 05 janv. 2008 18:03

tu passe coi comme diplome parceke moi je passe secrétariat mais parcontre il faut ke je refasse mes dossier

melissa

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par melissa » 07 janv. 2008 21:18

salut
J'aurais voulu savoir quelles sont les demarches pour faire son bac en candidat libre?????
merci

LUCE

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par LUCE » 11 janv. 2008 19:20

Bonjour,
Je repasse mon bac en candidat libre cette année, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait pu reussir avoir le programme de TERMINAL ES, et la liste de texte en francais... enfin le programme de toutes les epreuves anticipés!
Et oui, je dois pratiquement tout repasser, comme j'ai changé de serie.... :( bouh!!!
Je suis allée au rectorat ils n'ont pas su repondre a mes attentes, je suis egalement allée dans un lycée qui m'a limite envoyé "petre"...
DONC COMMENT UNE PERSONNE PASSANT SON BAC EN CANDIDAT LIBRE et n'ayant pas les sous pour se payer des cours avec les le CNED fait-il?
A moins que d'avoir une connaissance en classe de terminal ES et premiere ES...
Ce qui n'est pas mon cas!! bouh quoi!!
je n'ai plus envie de galerer!
je veux reprendre mes etudes et toucher un bon salaire lol!!! et puis c otujours bien pour soi de se dire j'ai mon bac!!!!!!!
Enfin voilà c'est un cri de desespoir!!

QUELQU'UN A LA LISTE DE TEXTE EN FRANCAIS?
LE PROGRAMME D'es? .... et j'en passe!
svp

merci a tous d'avance,
je vous laisse mes coordonnées:

tat974@yahoo.fr

a bientot je l'espere!!!

courage a tout ce qui revise!!!!!!!

Drum

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Drum » 24 janv. 2008 13:36

Salut a tous!
J'ai loupé mon bac stg l'an dernier!Et j'ai préférais commencer a travailler, pour me changer les idée!
Mintenant je me suis inscrit en candidat libre au bac! seulementje ne doi plu avoir le niveau...alor je doute..

Sinons, Pui-je faire un bts avec un niveau terminale et avoir un diplome?
Ou sui-je condamné a passer mon bac pour reprendre mes études?

mon adresse Otaku_2@hotmail.fr

merci d'avance

aurélie

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par aurélie » 26 janv. 2008 18:39

bonjour a tous. voila ojourdui g été me renseigner ds plusieurs école pour voir les formation kil proposé. le pb c ke g pas mon bac juste un bep carrières sanitaires et sociales. je peux rien faire avk . jaileré passé le bac en canidat libre. mais je né pas du tout le niveau bac surtout en math/physique/chimie. es ce ke kelkun pourrai maiguillé. g 25 ans cette année et je peux plus supporté ma situation. c presque un appel o secours ke je passe ojourdui.
en vous remerciant davance.
aurélie

Répondre