Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béranger

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Béranger » 29 avr. 2009 11:41

Bonjour à tous, je passe actuellement mon bac S en candidat libre, suite à un redoublement de ma terminal.Épreuve dans 1 mois et 1/2, je souhaitais vous faire par de mon année passer en candidat libre sans cours de soutient n'y CNED !Tous d'abord dite adieu à votre vie social.. la plupart du temps ( quasiment tous le temps) vous êtes tous seul.Cela s'explique par le fait que je travaille mes cours dans une bibliothèque (cher moi il m'est impossible de bosser ), je doit repasser les maths, la physique chimie, l'histoire, la philo, pour chacune de ces 4 matières je me suis acheter des bouquins qui comprennent : rappels de cours , exercice d'application du cour, solution commenter et exercice type bac en + de cela un bon vieux annabac ne fait pas de mal! Pour l'histoire un bouquin avec tous les cours et un bouquin sur la méthode pour rédiger une disserte ou un commentaire de texte et enfin pour la philo un bouquin sur la méthode ( comme l'historie ) et pour ce qui est du cours je lis je lis je lis !! des bouquin de tous les auteurs de toutes les époques ( il n'y à rien de mieux pour compléter votre disserte :D ). l'année à était difficile à certain moment ( chute du moral, envie de plus rien faire ) et épanouissante à d'autres ( quelle joie de s'instruire tous seul ! il n'y a que sa de vraie !) voilà j'espère que les futur candidat libre qui liront mon expérience se rendront compte que ce n'est pas facile du tous !! qu'il vaut mieux être un solitaire de base sinon c'est la dépression assuré !! mais qu'au niveau expérience et maturité c'est quelque chose qui m'a fait grandir, qui m'a fait prendre beaucoup de responsabilités, qui m'a rendu un peu plus adulte..

houda

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par houda » 14 mai 2009 21:42

Auteur: houda
Date: 24/04/2007 21:41

slt je vais passeéé mon bac libre cette annee mais j'ai besoin des exesamen pour les travailer merci moi econimie tgc


Répondre à ce message

carm

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par carm » 12 août 2009 14:42

bonjour,
j'ai 21ans ,ça fait déja 3ans que j'ai arreté l'école au niveau 1ere et aujourd'hui j'aimerais reprendre . J'ai contacter un conseiller au cned il m'a dit de faire un bac stg . JE me demande s'il n'était pas préferable de preparer un BEP vu le nombre d'année passer sans toucher un seul livre.
Pourriez -vous m'aider svp;.....
MERCI

re bac

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par re bac » 12 août 2009 16:56

Il n'est pas trop tard pour reprendre vos études.
Le BEP n'existe plus car l'année prochaine, l'éducation nationale a mis en place le BAC en 3 ans.
Vous pouvez vous adresser dans les GRETA de votre département ou bien prendre des cours par correspondance auprès du CNED.

sart

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par sart » 12 août 2009 21:27

bonsoir je pense que tu fé expé d'écrir kom sa

william

Re: bac stg

Message non lu par william » 25 août 2009 04:28

salut a toi !
voila je me présenté je m'appelle william je suis dans la méme situation que toi pour ce qui est du bac je l'ais aussi raté , mais bon c'est pas la mort , méme si au début c'est difficile a l'accepté , moi j'ais décidé de le rapassé en candidat libre aussi , je me pose les méme questions que toi par rapport au projet en groupe etc... c'étai pour savoir si tu avais plus d'info ou pas car moi la , j'arrive pas a me renseignié mais je ferai les démarche bientot au mois de septembre .
bon bien si tu as l'occation de me répondre sa sera cool , voici mon adresse msn darkwil@hotmail.com .
MERCI ;) ;) ;)

Dafan

Re:

Message non lu par Dafan » 03 sept. 2009 01:12

Salut à tous...

Je voudrai avoir un ptit renseignement...j'ai raté mon bac 4 fois, en fait aprés ma terminale S j'ai du arreter d'etudier et de travailler pour gagner des sous mais je m'etais inscrite en tant que candidate libre et je l'ai encore raté...il me reste plus qu'à passer les maths et l'histoire géo cette année...je voulais savoir si je pouvais faire une capacité en droit cette année et passer quand même le bac en fin d'année?

Merci

virginie83

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par virginie83 » 23 janv. 2010 15:05

bonjour a tous!!
Je possède un BEP secrétariat ainsi que ma 1ere année de bac pro que jai validée en 2005.
Je souhaiterais paser mon bac pro en candidat libre masi je ne sais comment minscrir et comment me procurer tous les cours!! je vous remercie de m'aider$
biz a tous

bigphil

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par bigphil » 02 mai 2010 22:56

Bonjour,

cela fais longtemps que je souhaite passer tout les diplômes possibles que l'ont peu faire en candidat libre du début jusqu'à la fin pour pouvoir avoir des diplômes, j'en ai pas, car j'ai du travaillé est arrêté les cours, maintenant je souhait faire carrière dans les domaines de l'informatique j'ai des connaissances et des compétences dans ce domaines. Il me manque que les diplomes, je ne sais où commencer et où cela ce terminera, quelqu'un peu m'aider SVP

hippocrate jean-christophe

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par hippocrate jean-christophe » 03 mai 2010 18:21

Bonjour, oriane

je dois m'inscrire a la fac de creteil
pour passer un daeu .Pourras-tu m'aider concernant certains matiers.
amicalement.

Répondre